Nous avons 2174 invités et 51 inscrits en ligne

Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Quinta dos Roques Touriga Nacional 1999 a été créé par Guest

CR: Quinta dos Roques Touriga Nacional 1999
De robe rubis pourpre au bord un peu évolué, ce vin présente un nez de bois ciré, de prune, de cassis et de cerise mûre.
En bouche, il est moyennement ample même après une aération de deux heures en carafe. Il présente les mêmes arômes de fruit (essentiellement le cassis et la cerise). La finale est fraîche mais un peu austère (minéral ?).
Ce vin est fin, très pur mais il manque de corps, d'une certaine volupté et de longueur.
Pour moi, il vaut 15 euros et malheureusement il en a coûté dix de plus. Ce n'est pas une affaire mais l'expérience en valait la peine.
18 Juil 2003 22:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Quinta dos Roques Touriga Nacional 1999

bonjour éffectivement le commercant qui vous l'a vendu veut se payer
sa mercedes. les vins de quinta dos roques mettent du temps à  s'ouvrir mais après ils sont super. Je termines mes 1996.
le Quinta roques 1999 touriga et reserva je les ai payé 16.98 chez M.Da Silva.
19 Juil 2003 06:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

Brefs commentaires d'une dégustation de quelques vins du Dao (04/11/03)

1. Quinta das Maias - Verdelho 2001
Robe : Assez pâle à  reflets grisâtres.
Nez : Toasté, fumé, très minéral, type pierre à  fusil avec un fruité discret sur l'ananas. Evoque un Pouilly-Fumé.
Bouche : Equilibrée et intense avec une superbe minéralité, des fruits blancs bien mûrs et une grande longueur. Très beau.

2. Quinta dos Roques - Encruzado 2002
Robe : Jaune pâle
Nez : Panier de fruits blancs, pêches de vigne et poires, avec une note de fenouil sauvage.
Bouche : Equilibrée. Un vin bien sec, fruité et rond alliant fraîcheur et gras (beurre frais). Belle longueur.

3. Quinta das Maias 2002
Robe : Rubis foncé, brillante.
Nez : Très fruité (sur les fruits rouges) avec nuances florales et un soupçon de chocolat.
Bouche : Fraîcheur à  l'attaque, du fruit et des épices (réglisse et poivre), minéral, terreux et même légèrement métallique, légère astringence, belle persistance sur le poivre.

4. Quinta dos Roques - Touriga Nacional 2000
Robe : Rubis foncé, brillante.
Nez : Toasté avec des fruits rouges et noirs et un léger cuir.
Bouche : Ample, fraîche, élégante, fruits rouges et minéralité, fumé, légère amertume due au bois, belle finale poivrée.

5. Quinta dos Roques - Alfrocheiro 2000
Robe : Rubis foncé, brillante.
Nez : Un peu fermé, minéral avec des fruits noirs bien mûrs.
Bouche : Souple à  l'attaque, s'amplifie, s'exprime sur des arômes de cerise aigre (Kriek) avec une amertume importante et une note métallique. Très typé. Un vin de caractère.

6. Quinta dos Roques - Reserva 1999
Robe : Rubis brillant, limpide, sans traces d'évolution.
Nez : Plus évolué que les précédents. Toujours des fruits rouges et noirs mais également des notes de sous-bois et d'humus.
Bouche : Fraîche et équilibrée, le poivre est présent dès l'attaque. Ample mais soutenu par une belle acidité, belle longueur avec des notes terreuses en finale.

Une gamme de vins homogène. On sent la patte du vinificateur qui a su faire ressortir le terroir. Ces vins ont en commun une grande fraîcheur (ils n'encombrent pas la bouche), des notes terreuses et poivrées et une belle structure bâtie sur un équilibre acidité/matière/tanins offrant un bon potentiel de garde. Très belle dégustation.

Didier
09 Nov 2003 16:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

Didier,

En complément à  ton très beau compte-rendu, je replace ci-dessous un copié-collé du compte-rendu d'une dégustation de 3 vins de ce domaine, réalisée il y a une dizaine de jours.

CR:

Quinta Dos Roques - Encruzado - Dao DOC 2001

Un des domaines les plus réputés du Dao produit cette cuvée de blanc issue du cépage Encruzado, fermentée en fûts de chêne français, où il est ensuite élevé pendant 5 mois avec bâtonnage.
La robe est brillante, lourde, d'intensité moyenne, avec des reflets verts à  jaunes. Le nez est encore un peu sur la réserve, mais se révèle à  l'aération dans toute sa complexité. Orange, mangue, amande, beurre frais, menthe poivrée, poivre, safran, minéralité et une touche de vanille se conjuguent harmonieusement et sans aucune lourdeur. En bouche, le côté boisé ressort un peu plus, de même que le côté épicé qui, associé au caractère ardent du vin, le déséquilibre légèrement en le rendant un peu chaud. Belle fraîcheur néanmoins et très bonne longueur. Sans ce petit déséquilibre, on aurait pu parler de grand vin. Peut-être que cela s'arrangera d'ici un an ou deux, mais j'en doute. (13,5 € - 8,2-7,9/10)

Quinta das Maias - Dao DOC 2000

Composé à  70 % de Jaen, Tinta Amarela, Touriga National et Tinta Roriz se partageant les 30 % restant. Robe moyennement soutenue, encore très jeune. Au nez, et surtout en bouche, le vin se révèle malheureusement légèrement bouchonné. Au-delà  de ce défaut, on note des arômes de fruits rouges, de cerise et cuir, une bouche fraîche, bien équilibrée et de longueur moyenne. A revoir. (10,45 €)

Quinta Dos Roques - Touriga National - Dao DOC 2000

Elevé en fûts de chêne français d'un et de deux vins pendant 8 mois, ce vin possède la robe la plus profonde et la plus jeune de la soirée. Superbe nez, d'une grande finesse, sur les fruits noirs, la réglisse, le cuir, un côté fumé et minéral, et surtout des notes de tabac évoquant un grand Pauillac. En bouche, il confirme son caractère de vin fin, mais la fraîcheur est à  ce stade un peu trop présente, empêchant un équilibre parfait. Les tannins sont d'une grande finesse de grain, l'alcool superbement intégré et la longueur très belle. Sans ce petit déséquilibre acide, ce vin aurait été magnifique. (23,52 € - 8,1-8,1/10)

Luc
10 Nov 2003 19:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Quinta Dos Roques - Touriga National - Dao DOC 2000

CR: Quinta Dos Roques - Touriga National - Dao DOC 2000

rien à  ajouter aux excellents CR de Didier et de Luc. Belle matière et beaucoup de fraîcheur, mais comme Luc, je regrette une acidité trop en relief, ainsi qu'une légère verdeur en finale. Sinon, rien à  dire, beau volume, des tannins bien intégrés, de l'allonge, des arômes originaux. Joli vin, qui devrait probablement être attendu.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
01 Déc 2004 20:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

Par le plus grand des hasards, je viens de regoûter ce vin ce soir au cours.

CR: Quinta Dos Roques - Touriga National - Dao DOC 2000
Robe brillante, d'un rubis pourpre très intense.
Nez d'intensité moyenne, peu évolué mais complexe sur les fruits noirs, la cannelle, l'étable, le cuir et le sang, mais sans être pour autant bestial, de l'amande, du chocolat et une petite note camphrée et minérale.
La bouche est assez intense, vive avec une acidité bien marquée mais intégrée à  mon sens, avec des tanins marqués qui, conjugués à  l'acidité forment une solide ossature. Les arômes portent sur les fruits noirs, les épices et du fumé, la persistance est plus que correcte. Vin noté de haute qualité avec bon potentiel de garde.

Amicalement

Didier
01 Déc 2004 22:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Quintas Dos Roques - "Encruzado 2002"

CR: Quintas Dos Roques - "Encruzado 2002" :

Deguste apres un carafage d'une heure.

Ce vin blanc sec tire du cepage Encruzado et dont Luc Javaux a explique l'elevage dans un post precedent offre une robe de paille claire.

Le nez avenant et frai renvoit des enteurs d'agrumes (moins qu'un Chablis) et une legere effluve a la fois alcooleuse et sucree.

En bouche le vin est agreable, soyeux et fondu, sans trace de boise. Facile a boire il n'est pas d'une grande complexite, mais tres bien equilibre avec des saveurs fruitees et legerement beurrees se terminant sur une finale discretement citronnee de longueur moyenne.

Il a parfaitement accompagne une grosse salade gourmande avec des gambas.

Cordialement,
dfried
29 Sep 2005 13:09 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR: Quinta dos Roquès Alfrocheiro 1999

CR: Quinta dos Roquès Alfrocheiro 1999

Nez très intéressant et original, qui pourrait rappeler le sangiovese par certaines nuances. Beaucoup de fruit, tant au nez qu'en bouche, avec un boisé peu appuyé et bien intégré. Toucher de bouche très sensuel, avec un grain poli et profond. Très bon vin, que presque tous ont apprécié.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
29 Jan 2006 22:00 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Quinta dos Roquès Alfrocheiro 1999

Cela me rappelle que j'aurais du copier / coller mon post de decembre:

Voici en suite la "poturgues connexcion" avec 2 vins qui m'ont fort plu.

En premier, le CR: Alfrocheiro Pretho 1999 de la Quinta Dos Roques, un vin du Duero qui presente un nez legerement vanille (mais ne provenant pas de la barrique a mon avis), epice, avec une impression de liqueur de fruits. Ce qui me surprend - et me plait - c'est cette retenue qui lui confere une certaine classe, la ou d'autres se seraient laisse aller a une partouze.
La bouche, encore fermee, presente une superbe structure, tant au niveau de l'amertume, des tannins que de la teneur. Cela va donner quelque chose de grand dans quelques annees.

Nous avons bu le meme vin !

Anthony
30 Jan 2006 17:51 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

Salut Anthony,

Je te le confirme. C'est mon côté mono-maniaque.
Ce sont les mêmes 2 vins Portugais que tu as goûté (cet "Alfroicheiro 1999" du Quinta dos Roquès et un "Aragonez" Cortes de Cima).

Dans les 2 occasions, le vin n'a pas été carafé. La réserve que semble avoir ces bouteilles laisse a penser que nous aurions pris plus de plaisir encore si je l'avais fait.
Mais ils offrent déjà de la souplesse et des saveurs subtiles.

Cordialement,
dfried
31 Jan 2006 09:29 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Dao - Quinta dos Roquès Encruzado 2004

CR: Dao Quinta dos Roques Encruzado 2004 : 15/20 - 24/11/07
Cépage local pour un vin qui m'a semblé être issu du Sud de la vallée du Rhône. Odeurs de guimauve, d'épices, de badiane, de minéral, de fumée. Bouche éloquente, chaleureuse, pas si gourmande car victime d'embonpoint. Pensé à un Grüner Veltliner autrichien, tout en rondeurs fruitées.
27 Nov 2007 15:36 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Quinta dos Roques - Dão Tinto 2009

CR: Quinta dos Roques - Dão Tinto 2009
Nez expressif sur un fruit frais à la cerise, prune avec des notes poivrées, bergamote. C'est net et fruité sans grande complexité mais on apprécie son fruité franc.
En bouche le vin est moyennement puissant, souple en attaque avec une fraîcheur bien présente qui donne de la gourmandise. Les tanins (moyennement présents) donnent une touche rustique charmante. La finale est nette de bonne longueur.
Très bien dans un style fruité. Un vin qui a son caractère et typé Dão avec sa fraîcheur du fruit que ce soit au niveau aromatique qu'en bouche. Ma région portugaise favorite.
14 Jui 2013 07:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Quinta dos Roques - Reserva 2000

En magnum

CR: Quinta dos Roques - Reserva 2000
Nez assez intense sur un beau mélange de fruit rouge mûr, de la mûre et des notes d'évolution avec du tabac, fruits secs. Des notes animales, fumé et de bois de cèdre. Une belle complexité même si le volume n'est pas envoûtant.
La bouche est moyennement puissante soutenue par une belle fraîcheur, une belle sensation soyeuse légère. Les tanins sont moyennement présents avec un beau polis et une belle intégration. Bonne intensité en bouche avec un côté tabac, fruits secs. Un longueur assez fraîche et bonne conclut ce vin.
Bien +.
31 Déc 2013 10:48 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Quinta dos Roques - Alfrocheiro 2007

CR: Quinta dos Roques - Alfrocheiro 2007
Robe peu évoluée sur une couleur cerise assez profonde et brillante.
Très beau nez de bonne intensité, franc sur la cerise burlat, quetsche, épices douces, touche de sous bois et de champignon. On trouve aussi un léger côté kirsché. C'est la netteté et l'expressivité qui nous ravissent les naseaux.
La bouche est moyennement puissante. Un vin qui a de la chair, de la mâche sans aucune lourdeur car l'acidité est le principal acteur de la structure. Elle est enrobée est jamais saillante. Belle concentration sur la cerise burlat, humus, cuir. Les tanins sont moyennement présents et donne une texture glissante. Ils finissent sur une agréable amertume. La longueur est très bonne, fraîche sur la griotte.
Très bien +.
31 Mar 2015 07:21 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Dao - Quinta dos Roquès Touriga National 2004

CR: Dao - Quinta dos Roquès Touriga National 2004

Bu à Bruxelles dans le restaurant WY où la nouvelle chef Isabelle Arpin fait des merveilles...
Vin 100% Touriga National,

Une vraie belle surprise que ce Dao. A 89€ dans un resto étoilé, c'est un très bon R Q/P

La robe est légèrement évoluée, avec cependant des touches de brillance, un joli rubis...
Le nez est très élégant, des fruits noirs mais aussi des notes acidulés; avec une touche subtile de Moka.
La bouche est ample, dotée d'un très bel équilibre, avec des fruits noirs, du tabac blond, de la rose fanée...
Des notes de réglisse, lardées, presque fumées...De la minéralité, aucune lourdeur, du graphite...
Une grande finesse avec une finale en apothéose d'épices.

Un très beau vin assurément, avec une maturité parfaite.

Fraternellement,

Emmanuel
05 Oct 2016 12:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Dao - Quinta dos Roquès Touriga National 2004

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les vins de ce domaine et notamment le Touriga National dont j'ai bu pas mal de bouteilles il y a une dizaine d'années et plus .
C'est pour moi un des grands cépages mondiaux les plus sous estimés
05 Oct 2016 12:22 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
Il me reste des 97. J'en garde le souvenir d'un vin très très boisé. Il faudra que je regoûte ça prochainement.

Denis

Denis
05 Oct 2016 12:25 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet Re: Dao - Quinta dos Roquès / Quinta das Maias

Aucune trace d'un élevage mal digéré pour ma part.
Mais c'est un 2004...

Fraternellement,

Emmanuel
05 Oct 2016 13:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Dao "touriga nacional" 1997 - Quinta dos Roques

J'ai remis la main sur une touriga nacional 97 que j'ai toujours trouvée trop boisée dans ses 10 premières années. Après presque 20 ans, l'élevage semble enfin fondu au nez. Poivre, épices, café... bouche souple, crémeuse mais avec une acidité assez élevée et une fin de bouche toujours marquée par le bois.
Bref, pas folichon tout ça. Bof bof...

Denis
08 Jan 2017 11:17 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1735
  • Remerciements reçus 1161
CR: Dao "touriga nacional" 1997 - Quinta dos Roques

Bonsoir Denis

Ben moi je l'ai trouvé bon ! Même si je ne pense pas que j'en rachèterai ...
Robe tuilée mais encore profonde. Le nez, superbe, est immédiatement expressif. Souis-bois, cuir, notes de pruneaux. Epices, cannelle, puis des épices plus lourdes (encens). Le vin est riche, rond et plein, mais avec une belle acidité salivante. Etonnamment proche d'un beau Bordeaux qui a bien évolué. Ce vin a eu son heure de gloire et j'avais pris une bouteille pour voir, puis oubliée dans un coin. Eh ben c'est très bon !

Thien

Thien
04 Oct 2018 21:18 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 176

Réponse de BATARDO sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- colheita 2017

CR: Dao - Quinta dos Roques- colheita 2017

Suite à une fort belle visite du domaine cet été j'ouvre cette bouteille sans préparation spéciale
un bien beau domaine qui peaufine chaque détail dans une optique qualitative

La robe est soutenue , ça sent les fruits frais , plutôt noirs 
en bouche les aromes sont à l'avenant , fruits rouges et noirs , un bien joli vin à la persistance très correcte et à l'équilibre sans faille avec notamment une belle fraicheur
ce n'est pas (encore) très complexe mais un vin qui offre déjà beaucoup de plaisir 


pm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
05 Mai 2021 13:42 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- colheita 2017

CR: Dao - Quinta dos Roques- colheita 2017

Suite à une fort belle visite du domaine cet été j'ouvre cette bouteille sans préparation spéciale
un bien beau domaine qui peaufine chaque détail dans une optique qualitative

La robe est soutenue , ça sent les fruits frais , plutôt noirs 
en bouche les aromes sont à l'avenant , fruits rouges et noirs , un bien joli vin à la persistance très correcte et à l'équilibre sans faille avec notamment une belle fraicheur
ce n'est pas (encore) très complexe mais un vin qui offre déjà beaucoup de plaisir 


pm
 

Colheita 2017 ? Le vieillissement minimum requis est de sept ans...

Michel
05 Mai 2021 13:50 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 176

Réponse de BATARDO sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- colheita 2017

je ne doute pas qu'il puisse s'améliorer mais en l'état il est déjà très bien , il s'agit quand même de l'entrée de gamme
tu connais ce domaine donc ?

pm
06 Mai 2021 12:59 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

Non, j'ai été trompé par le terme colheita qui qualifie un porto tawny millésimé ayant vieilli en fût au moins sept ans pour avoir le droit à l'appellation colheita (donc les colheitas 2017 ne sortiront qu'en 2024)

Là il s'agit d'un vin classique non muté.

Il vaut mieux ne pas mentionner colheita pour éviter la confusion avec le type de vin (colheita signifie millésime en portugais).

Michel
06 Mai 2021 13:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 176

Réponse de BATARDO sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

En effet je suis au courant étant d'origine portugaise
mais c'est pourtant bien le nom de la cuvée , du coup je l'appelle comment ?
06 Mai 2021 17:56 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

En effet je suis au courant étant d'origine portugaise
mais c'est pourtant bien le nom de la cuvée , du coup je l'appelle comment ?
 

Effectivement, il n'y a pas trop le choix !

Michel
06 Mai 2021 18:01 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

En effet je suis au courant étant d'origine portugaise
mais c'est pourtant bien le nom de la cuvée , du coup je l'appelle comment ?


Michel a rectifié l'intitulé dans son message d'explication et c'est mieux car cela évite la confusion entre colheita (millésime) 2017 et Porto Colheita (Tawny). 

De ce fait tu peux éditer ton CR qui concerne un tinto 2017 en reprenant l'intitulé de Michel.

Jean, les bons offices
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BATARDO
06 Mai 2021 18:11 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

En effet je suis au courant étant d'origine portugaise
mais c'est pourtant bien le nom de la cuvée , du coup je l'appelle comment ?


Michel a rectifié l'intitulé dans son message d'explication et c'est mieux car cela évite la confusion entre colheita (millésime) 2017 et Porto Colheita (Tawny). 

De ce fait tu peux éditer ton CR qui concerne un tinto 2017 en reprenant l'intitulé de Michel.

Jean, les bons offices
 

Jean, le problème est qu'ils font plusieurs cuvées et ce qui différencie celle-ci, c'est bien la mention colheita (il y a réserva et d'autres).

Mais bon en appellation Dao, c'est moins confusant.

Michel
06 Mai 2021 18:26 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 176

Réponse de BATARDO sur le sujet Dao - Quinta dos Roques- tinto 2017

En effet je suis au courant étant d'origine portugaise
mais c'est pourtant bien le nom de la cuvée , du coup je l'appelle comment ?


Michel a rectifié l'intitulé dans son message d'explication et c'est mieux car cela évite la confusion entre colheita (millésime) 2017 et Porto Colheita (Tawny). 

De ce fait tu peux éditer ton CR qui concerne un tinto 2017 en reprenant l'intitulé de Michel.

Jean, les bons offices

 

Jean, le problème est qu'ils font plusieurs cuvées et ce qui différencie celle-ci, c'est bien la mention colheita (il y a réserva et d'autres).

Mais bon en appellation Dao, c'est moins confusant.



 



en tous cas merci à vous
pm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
06 Mai 2021 18:49 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck