Nous avons 2414 invités et 54 inscrits en ligne

Trio Infernal Priorat

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Merci à vous deux pour vos expériences partagées !! (tu)

Vos témoignages me donnent (un peu) envie de me re-frotter aux vins de cette propriété. Il me faudrait déguster le riu et 1/3 puis 2/3 dans le même temps pour constater des différences et pourquoi pas nuancer une mauvaise expérience passée. Arrrhh… Pas facile ! Ceci étant qui n'a pas droit à la faute....

Cordialement,
JU
11 Oct 2009 19:08 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 330
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebertbis sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Ah! ces fameux "a priori"... :D

J'ai en cave du 1/3 2005 et du 2/3 2006. Nul doute qu'un commentaire apparaisse un jour. Si je retrouve la motivation... :(

"Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant."
Guy Bedos
11 Oct 2009 19:15 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

J'avais fait l'expérience en 2006 :

Trio infernal (Priorat) 1/3 2003,60% grenache 40% carignan: nez fin, confit, épicé. Bouche toute en finesse, aromatique, avec une sensation alcooleuse en fin de bouche. Ce vin ne m'emballe pas. **(*) Au prix où il est, il devrait: 31.90€! (à Lavinia NdlR)

Trio infernal (Priorat) 2/3 2003, 100% carignan de 103 ans: robe rouge sombre. Nez sur les fruits noirs, le cuir et les épices. Bouche ample, mûre, imposante avec des tannins encore fermes, mais la matière est superbe. Grande fraîcheur. Futur beau vin! **** prix non communiqué, mais ne doit pas être donné...

Eric
Mon blog
11 Oct 2009 19:16 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Trio Infernal Riu Priorat

Grande fraîcheur. Futur beau vin! **** prix non communiqué, mais ne doit pas être donné...

J'ai acheté le Trio Infernal 2/3 2005 à 43 euros chez caveprivée.com.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
11 Oct 2009 19:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Trio Infernal Riu Priorat

Je crois que c'était alors le premier millésime, et Peter Fisher qui était présent à la dégustation ne savait pas encore à quel prix il allait le vendre.

Eric
Mon blog
11 Oct 2009 19:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Trio Infernal Riu Priorat

Du coup je suis allé voir un de mes sites espagnols préférés, et le Trio Infernal 2/3 cuvée 2006 est actuellement à 59.95 euros prix départ Espagne.
Il faut donc ajouter pour une commande 6 bouteilles encore 4 à 5 euros de port par flacon.
Peter Fisher a frappé !:)

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
11 Oct 2009 19:51 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Voici ce que j'avais noté :

El trio infernal
Cuvée « 1/3 » millésime 2004


Carafé deux bonnes heures

- Belle robe, assez profonde, aux larmes bien présentes.
- Nez d’expression modeste sans grande intensité aromatique, sur les fruits noirs, monolithique, Décevant.
- Bouche déséquilibrée vers l’acidité et l’alcool. Les tanins sont soyeux en attaque puis plus rustique. Très décevant.

Noté 12,5/20


Cordialement,
JU
11 Oct 2009 21:02 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Est-ce suffisant pour parler d'arnaque, terme qui implique une volonté de tromper le client ?

Luc
11 Oct 2009 22:28 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Disons que vu l'appellation, la renommée des producteurs et le prix, une personne qui l'achète croit s'offrir un très bon vin, et c'est à peine correct (il y a nettement meilleur pour beaucoup moins cher). Soit, "arnaque" n'est peut-être pas le terme correct. Disons "foutage de gueule" (un peu comme Croizet Bages à 20€ en foire aux vins).

Eric
Mon blog
11 Oct 2009 22:54 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Pas mieux Eric. (tu)

JU
11 Oct 2009 23:41 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bart Van Holder sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Si tu aimes ce style de vins il faut essayer les autres étiquettes de Vall Llach, Idus et Embruix de Vall Llach. Ils se trouvent dans la categorie prix que vous cherchez. Evidemment aussi les Terasses de Alvario Palacios et le top Laurel de Clos Erasmus, celui est vraimment LA PRix/Qualité top (environ € 25 mais niveau Clos Mogador). Malheureusement c'est très difficile à trouver.... très petite production en fait se sont 1 ou 2 barriques déclassé de Clos Erasmus, mais vinifié de la même manière. Mais si tu le vois il ne faut pas hésiter!
J'adore les Priorats depuis 2001 , et je connais tous ces vins depuis cette période (j'ai e.a. Laurel 01-04-05-06, Mogador 99-00-01-03-04-05-06, Mas Alta Basseta 04-05-06, La Creu 05-06, Vall Llach 01-03-04, Idus 03-04, Embruix 01-04-05, Rottlant Tirant 01-03, Closa battllet 04, Mas galena 05, Trio 2/3 04, Mas Doix 01-03, Clos Martinet 01-04, Les Planots 04,....etc en cave ). Ils sont tous merveilleux à boire dans leur jeunesse (exception mas Doix) mais se gardent assez bien dans les années récent... facilement 5-10 ans.
13 Oct 2009 14:02 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Je confirme la belle qualité de Laurel !!

Voici ce que j'avais noté à propos du 2005

Laurel 2005 (erasmus) dégusté en Août 2008

- La robe est profonde au disque fin grenat.
- Le nez est intense et complexe, offrant des fragrances de cassis, de fraise ainsi qu'une touche d’eucalyptus apportant toute la fraîcheur nécessaire.
- En bouche le vin offre un joli toucher par des tannins policés presque crémeux, l’alcool est un peu ressenti (signature du millésime 2005) mais transporte un fruit éclatant et dominant, aucunement maquillé par quelque artifice que ce soit au contraire, bien accompagné.

D’une belle complexité et d'une expression racée, le vin sait lier élégance et puissance ; un bon rapport Q/P Noté 17/20 (!!)

Cordialement,
JU
13 Oct 2009 15:47 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredi sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

bonjour Bart,

je suis d'accord avec toi sur la qualité des vins que tu cites mais je te reprends concernant l'origine de Laurel, ce sont les jeunes vignes du domaine et ainsi que le Cabernet Sauvignon qui depuis quelques années, ne va plus a Erasmus ( presque que du Grenache ).
Clos Erasmus est vinifié en barriques neuves et Laurel en barriques usées ( 4000 bt env. )

salutations
14 Oct 2009 20:48 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Je reviens vers vous pour glaner quelques informations.

J'hésite à acheter du Trio Infernal 2/3 2004 à 45€ la bouteille. Quelqu'un aurait il déjà gouté ce millésime? Il me semble avoir rapidement vu que le Bettane disait que c'était une belle réussite mais impossible de trouver confirmation.

Merci de vos lumières.

Damien - LPV Lyon
22 Oct 2009 11:46 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Je sais juste que 2004 est un très joli millésime en Priorat.

Cordialement,
JU
22 Oct 2009 15:11 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredi sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

bonjour Joon1,

Trio Infernal 2/3 2004 est tres bon mais le 2005 est encore plus reussi, n'oublie pas que c'est un vin riche et un pur Carignan.
je te le conseille mais fait encore des recherches sur le web, tu trouveras plus facilement des infos sur le guide Penin ou le forum Verema.com ( equivalent a LPV en Espagnol ).

salutations
23 Oct 2009 19:46 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

tu trouveras plus facilement des infos sur le guide Penin ou le forum Verema.com ( equivalent a LPV en Espagnol ).

Et ils ont même de la pub sur leur site !!!B)

Peut-on vraiment leur faire confiance ?

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
23 Oct 2009 20:07 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredi sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Et ils ont même de la pub sur leur site !!!

Peut-on vraiment leur faire confiance ?

bonjour Roger, que veux tu dire concretement ?

salutations
25 Oct 2009 17:32 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Ben, en général lorsqu'un site est chargé en bandeaux publicitaires, j'ai toujours peur que la ligne éditoriale en soit un peu influencée. Un peu comme dans la plupart des médias d'ailleurs.

J'avoue cependant ne pas être allé plus loin dans la lecture de ce site. Je l'ai mis en "marque-pages" sur mon moteur de recherche, et j'irai le lire tranquillement prochainement. (Tranquillement, car comme il est en espagnol, et que ce n'est pas la langue que je pratique le mieux, je mettrai un peu plus de temps à le lire qu'un site français).

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
25 Oct 2009 20:04 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

C'est un très bon site de commentaires de vins dégustés.Dans le site taper : catas vinos (dégustations de vins). Si on ne parle pas la langue de Cervantès on peut lire les notes (sur 10).
Bonne lecture
25 Oct 2009 23:32 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JL D sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Bonjour,

qui pourrait me dire où trouver le RIU by trio infernal priorat en Belgique?

j'ai cherché.....j'ai pas trouvé....

merci pour l'aide

JEAN LUC

JL D
01 Mar 2010 14:33 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de norsup sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

salut,

tout à fait en accord avec JU: tester Lo Givot, mais encore Prior Pons, Clos Severi, Les Terrasses (A Palacio), Cal Pla et j'en passe. Il y a quand même 80 caves en Priorat dont plus de la moitié dépassent ledit trio infernal, en plaisir de boire pour un prix plus accessible...

la vida es un continuo sacrificio.
07 Mai 2010 19:38 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Bonsoir "norsup",

As-tu déjà gouté le Trio Infernal 2/3 2006? :)

Damien - LPV Lyon
07 Mai 2010 19:46 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Riu 2006

Timide à l´ouverture, le nez se réveille après une petite 1/2 heure. Cassis et framboise bien mûres, une chtiote pointe de poivre, un peu de sucre perçu. La bouche est très agréable, équilibrée. C´est plus large que long, bien fait, très gourmand. Beau vin plaisir.

Amicalement - Luc
01 Jui 2010 13:12 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Trio Infernal cuvée 1/3 2005

Trio Infernal cuvée 1/3 2005: Nez sur les fruits rouges, assez gourmand; pointe de végétal. Sans repère, à l'aération, on pourrait penser à un pinot bien mur. Attaque assez souple finissant grasse; le milieu de bouche est assez frais, la finale est un peu sèche mais d'une belle longueur. Cette bouteille ne fait pas son age et mériterait un peu d'attente. A revoir après carafage. Bien en l'état.

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
24 Oct 2010 12:00 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • groove&caramel
  • Portrait de groove&caramel
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de groove&caramel sur le sujet Trio Infernal cuvée 1/3 2006

Trio Infernal cuvée 1/3 2006

Bu ce midi avec des collègues en accompagnement d'un fromage de chèvre "en surmaturité".
Vin carafé 1/2 heure, et servi frais (environ 14°C).
La bouteille présente beaucoup de dépôt.

Robe profonde, avec des reflets violacés, et un dépôt important au fond du verre.
Nez ouvert sur des notes de pruneau, fruits à l'eau-de-vie et autres fruits noirs à noyaux.
Bouche ample, très grasse, mais hélas quelque peu déséquilibrée par le manque de matière : on a l'impression que le vin a perdu en structure, qu'il est décharné. Dommage, car il fait preuve d'une belle puissance.

Conclusion : j'ai plutôt aimé malgré ce manque de corps. Vin trop vieux ? Sans doute.
02 Mar 2012 17:15 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 2

Réponse de bobfutur sur le sujet CR:Trio Infernal 2006 - Priorat

Trio Infernal 2006 - Priorat

Bouteille épaulée 4 heures
Nez assez puissant sur la prune bien mûre
Bouche ample mais courte, toujours sur la prune (le fruit est bien éclatant), le tout manquant de structure
Finale peu expressive: un peu de poivre, un côté sec, accentué par une impression que le vin "tombe"
Dépôt important et très fin
Cela reste une bouteille agréable, mais assez décevante pour mon expérience des Priorat (le "petit" A. Palacios par exemple offre plus de complexité et de longueur).
J'aurais du mal à dire si le vin est trop vieux (il n'en a pas l'air visuellement) ou simplement un millésime un peu difficile: j'avais eu des échos plus flatteur de vignerons sur cette cuvée.

Paul
30 Juil 2012 13:08 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • groove&caramel
  • Portrait de groove&caramel
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de groove&caramel sur le sujet Re: Trio Infernal Priorat

Vins dégustés dimanche dernier au Château Revelette lors du week-end portes ouvertes. Dégustation sur un coin de tonneau, en extérieur, à une température avoisinant les -4°C.
Par ordre chronologique :

Riu, rouge 2009
Robe sombre, mais en même temps il faisait nuit.
Parfums de fruits rouges et noirs, pas très complexe mais bien agréable.
Bouche ronde, suave, équilibrée par des tanins plutot fins. Là encore, pas de grande complexité mais quelque chose de très agréable.
Bien.

Trio Infernal cuvée 2/3, rouge 2007
100% vieux Carignan (vignes datant de 1906 !)

Robe très sombre (il faisait très nuit), quasiment opaque.
Nez puissant, sur des notes de fruits noirs très mûrs, de boisé, de fumé et d'épices. Belle complexité.
En bouche, énorme concentration et vin étonnamment équilibré : beaucoup de matière, gros volume en bouche, pas d'agrassivité. Très belle longueur. Gros coup de coeur.
Excellent.

Trio Infernal cuvée 0/3, blanc 2010
Robe vive.
Nez très flatteur sur les fruits blancs, des notes de patisseries, beurré, vanillé, épicé. Le boisé se sent mais n'est pas outrancier. Il amène juste de la complexité.
Bouche grasse et volumineuse, équilibrée par un boisé de qualité. L'acidité est en retrait mais se perçoit quand même. Gros coup de coeur également.
Excellent.

Belle découverte des cuvées 0/3 et 2/3. Pour info, le prix de vente au domaine de la cuvée 0/3 est de 20 €. Pour moi ça les vaut.

Alexandre.
12 Déc 2012 16:34 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Trio Infernal cuvée 1/3 Priorat 2004

CR: Trio Infernal cuvée 1/3 Priorat 2004



J'avais un peu d’appréhension avant d’ouvrir cette bouteille après avoir lu certains commentaires peu élogieux sur ce fil.
Bouchon à peine marqué, robe grenat foncé. Le nez est discrètement fruité. La bouche est ronde, gourmande, fruits mûrs et la longueur importante.
Cela me change des acidités dégustées en début de semaine au salon Millésime Bio à Montpellier !
Pour moi ce vin méritait d'être attendu, il est au top maintenant, et j'ai beaucoup apprécié cette bouteille, malheureusement
c'était ma dernière :(. Bon je vais bientôt ouvrir le millésime 2005.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
31 Jan 2013 17:52 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: Trio Infernal

"" Trio Infernal cuvée 0/3, blanc 2010
Robe vive.
Nez très flatteur sur les fruits blancs, des notes de patisseries, beurré, vanillé, épicé. Le boisé se sent mais n'est pas outrancier. Il amène juste de la complexité.
Bouche grasse et volumineuse, équilibrée par un boisé de qualité. L'acidité est en retrait mais se perçoit quand même. Gros coup de coeur également.
Excellent. ""


Quelqu'un a t'il gouté le 2011 ??

Sylvain

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
28 Jan 2015 16:35 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck