Nous avons 1313 invités et 14 inscrits en ligne

Rueda

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Ossian

Je parlais de la partie catalane espagnole, nord de Valence sur le 2013 en blanc qui est assez réussi.

Cordialement

Sylvain
02 Aoû 2016 10:56 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Rueda - 2 blancs de cépage verdejo 2015

il se trouve que je reviens d'une semaine à Formentera ( Baléares ) au cours de laquelle j'ai bu 2 vins verdejo de Rueda et sur ces expériences je ne partage pas la sévérité de Matthieu

CR:El paseante "La Charla " 2015 cépage verdejo 12°5

Très beau vin blanc , avec des arômes de citrons et de fruits blancs , aucune lourdeur ou chaleur , un belle acidité lui donnant une parenté étonnante avec les meilleurs sauvignon de Loire . A 30 € sur table une belle affaire pour un vin de réelle classe !

CR:Marques de Riscal verdejo Finca Montico 2015

Bu le lendemain du précédent que nous avions encore en mémoire , le plus connu ( et un peu plus cher ) des 2 Verdejo s'est avéré le moins bon . Ca restait un bon vin agréable à boire mais avec moins de pureté et de tension et des notes exotiques qui ne sont pas celles que je préfère à table .
02 Aoû 2016 21:15 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Rueda

Naturellement, tu ne partages pas mon avis, puisque tu parles de 2015... Ca serait tout aussi bien que tu postes sans vouloir égratigner le gars d'en face au passage ;) (même si le gars d'en face te trotte habituellement sur le haricot).

Ceci dit, je pense que 2014 a donné de meilleurs résultats que 2015 en Rueda, mais j'ai trop peu goûté de choses pour pouvoir l'affirmer de manière plus assurée. Les deux millésimes m'ayant de toute façon beaucoup plus convaincu que 2013.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
03 Aoû 2016 14:32 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Rueda

Pas la peine de se sentir égratigné Matthieu, je réagissais simplement à cette phrase :

Tout ce que j'ai bu en Rueda-Verdejo était nul (enfin, pas là où ça devrait être).

Après avoir bu deux autres blancs des iles assez médiocres les jours précédents ( dont je n'ai pas retenu le nom mais à base de viognier ) nous avons décidé de changer de région sur le conseils du sommelier car je connais très peu les vins blancs d'Espagne .
Le premier nous a tellement plu que nous en avons descendu 2 bouteilles à 4 dont 2 épouses buvant très peu !
J'aimerais bien trouver en France des blancs de ce niveau à 30€ sur table ! C'est pas gagné :)
03 Aoû 2016 22:25 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Rueda

En 2013 !!! Tu as oublié le contexte de cette phrase.

J'aime énormément les vins de Rueda normalement, mais 2013 est hyper décevant, avec des vins sans aromatique.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
04 Aoû 2016 08:48 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Bodegas José Pariente « Rueda » 2015

CR: Bodegas José Pariente « Rueda » 2015
Attaque fruitée (fruits jaunes), bouche dotée d'une belle minéralité, bel équilibre également, très léger perlant comme souvent dans mes expériences avec les Rueda. Très bon vin pour moins de 10€.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
11 Sep 2016 14:12 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Teumoche sur le sujet Rueda dominio verderrubi verdejo 2015

Belle découverte dans les ruelles de Murcie avec ce vin .
Un nez sur la pomme verte assez marque et une bouche grasse et ample , super avec du poulpe à la gallega pour un prix en dessous des 15 euros ... Au Resto .
Je reboirai !

Matthieu
30 Sep 2016 20:13 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Bodegas Ramón Bilbao Rueda 2015

CR: Bodegas Ramón Bilbao Rueda 2015
Quelques notes vanillées au nez, des fruits exotiques en bouche, assez expressif, avec un petit côté "corsé" qui lui va bien.
Bouteille qui a plus de fond qu'elle n'y paraît à la première dégustation. Très agréable.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
21 Oct 2016 14:47 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Ossian Verdling Trocken 2014

CR: Ossian Verdling Trocken 2014
Je n'avais jamais trouvé mon bonheur dans les vins blancs espagnols.
C'est chose faite avec ce très beau Verdling Trocken, issu de vignes de Verdejo préphylloxériques.
Vinification avec l'assistance de Klaus Peter Keller, ce qui explique peut-être le bel équilibre entre richesse (légère) et tension, sur les fleurs blanches et un peu de citron.
Bel accord avec des Saint-Jacques et des couteaux poêlés, à renouveler.

Jean-Paul

Jean-Paul
13 Fév 2017 12:24 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Ossian Verdling Trocken 2014

" Je n'avais jamais trouvé mon bonheur dans les vins blancs espagnols "

Et pourtant , les pépites ne manquent pas ...et pas besoin de mettre 50 e pour trouver son bonheur ....et encore plus dans les belles tables .
14 Fév 2017 00:36 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749

Réponse de legui sur le sujet CR: Ossian 2010

Parce qu'il n'y a pas de raison que seule la Bourgogne soit touchée... ce CR: Ossian 2010, ouvert hier soir, a été un magnifique exemple de vin oxydé !
Dommage, au nez ça partait pas mal, un boisé noble, très... bourguignon justement. Mais à l'aération on se dit très vite que y'a quelque chose qui coince. Confirmation en bouche : premox.

Guillaume
29 Jan 2018 09:40 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bodega Menade Verdejo - Rueda 2011

CR: Bodega Menade Verdejo - Rueda 2011

ce cépage est très sensible à l'oxydation. bon. En effet : n'empêche que l'on s'est régalé de ce vin oxydatif d'une très grande buvabilité qui a fait merveille sur le jambon sec.
Comme quoi, des fois, c'est avec des vins défectueux que l'on prend beaucoup de plaisir.

Je dois avouer que j'étais persuadé que cette oxydation était voulue tant elle avait un accent ibérique et tant ce vin était plaisant.

Jérôme Pérez
01 Jui 2019 21:11 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23979

Réponse de oliv sur le sujet CR: Ossian 2010

Bu chez Legui

CR: Ossian, 2010



Robe ambrée.
Nez fatigué, sur le miel, la cire d'abeille, la peau d'orange séchée et un peu d'alcool.
Bouche épaisse et lourde, oxydée de goûts et marquée d'une amertume affreuse.
Paix à son âme.
12 Juil 2019 18:34 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Ramón Bilbao - Rueda El Viaje de Ramón Verdejo 2019

 
CR:
Ramón Bilbao - Rueda El Viaje de Ramón Verdejo 2019
Par la chaleur de gueux qui règne ici en Belgique ces derniers jours, nous concoctons un repas simple façon tapas à base de charcuterie espagnole.
En cadeau et pour accompagner le repas, l’épicier nous offre ce vin.
Bouteille capsulée.
Jolie robe claire à la teinte jaune citron clair.
Nez très frais sur le citron, les fruits blancs, et une sensation crayeuse.
A l’aveugle, j’aurais pu partir vers un Sauvignon de Loire.
Bouche tendre, très fruitée et pleine de fraîcheur.
Un vin joliment équilibré grâce à une acidité juste et roborative, aucune sensation d’alcool.
La finale, particulièrement fruitée, longue, participe à la belle impression d’ensemble.
Un vin très apéritif, dangereusement gourmand qui a parfaitement fait le job avec les tapas.
La bouteille se vide toute seule.
Note : 15/20.
Garde : à déguster sur ce côté croquant et frais.

Olivier
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Papé, sebus, GAET, leteckel
18 Jui 2021 06:21 #74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck