Nous avons 3005 invités et 50 inscrits en ligne

Pesquera reserva 1996

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Pesquera reserva 1996 a été créé par claudius

Pesquera reserva 1996, une vieille connaissance de Ribeira del Duero plusieurs fois dégusté

Le vin est méconnaissable! le côté fruit opulent/soutenu par un boisé élégant a disparu, le vin est beaucoup moins expressif, plus tanique, au bouquet des notes de réduction qui subsistent même après passage en carafe très évasée; j'ai toujours bu les Ribeira del Duero sur le fruit, là  je suis déboussolé, je ne reconnais plus Pesquera et ne voit pas non plus dans quelle direction il va évoluer. La catastrophe ds dernières bt de Condado de Haza 96 me rend inquiet. Bon il s'agit d'un reserva, on devrait donc pouvoir attendre l'avenir avec tranquillité...

Le Pesquera reserva 96 comparés au Pesquera crianza 96, test effectué en été 2001, avait montré qu'il s'agissait du même vin mais avec toutes les caractéristiques du crianza magnifiées de 15%.
16 Sep 2002 23:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Pesquera reserva 1996

Pesquera reserva 96 semble emerger peu à  peu de sa phase d'hibernation...c'est du moins la sensation que procure la bt ouverte ce soir...les notes tertiaires font leur apparition et se mélangent au fruit presque doux...une nouvelle expérience...à  suivre
17 Juil 2003 03:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck