Nous avons 2557 invités et 21 inscrits en ligne

Clos Mogador

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bart,

Non je n'ai pas de price liste mais le site web. Je pense que si tu leur téléphone ils peuvent te faxer leur liste.

Salutations,

Laurent
13 Oct 2004 10:20 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Exact Claudius...
J'a été très deçu de Scala Dei 2001 negre que mon ami m'a pris de catalunya il y o une année.
Mais au contraire j'ai dégusté un Scala dei 2001 qui était vendu en grand surface (un des rares Priorats/ Montsants) en Catalunya (Al Campo) env € 12-13 .
Vrai semblable qu'il existent different sortes de Scala dei, ce que je ne savais pas à  l'époque.
13 Oct 2004 10:33 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bonsoir Bart : Grau a una page web mais sans liste de prix. le magazin virtuel est "en construction" despuis quelques mois. Page web: vinsilicorsgrau.es

Je pense que si tu leur envoies un mail ils te repondrot: info@vinsilicorsgrau.

Je suis d'accord que son magazin à  Palafrugell est impressionant. De toutes façons les prix sont assez chers ( région turistique, vente a des étrangers etc). Les condictions de garde ( magazin sans refrigeration) ne me donnent pas une grande confiance.

Les prix que tu demandes son aproximativent les suivants ( pas à  Grau, à  Barcelone ):

Mogador 2001. fini paraît-il ¡¡¡ ( en cherchant un peau on peut le trouver éncore je pense)

Embruix 2002 : 16,95 €

Clos Martinet 01 : Fini aussi.

Clos Erasmus 01: Fini

Clos Erasmus 02: 89 €

Fra Gerau : Celui ci m'est incconu.

Fra Fulco: Idem

Finca L'Argatà¡ 01: 12,95

Scala Dei crianza 01 : 16,95 €

Remarque: Ce sont des prix de mon magazà­n habituel. Les vins qui'ils ont pas nottament ( le Mogador et Martinet) je pense qu'encore on peut les trouver en cherchant un peu, peut etre aux établisements de vente on line. Heureussement que j'ai fait mes reserves à  temps ¡¡¡.
Ils envoient à  l' étranger . Tu peux me contacter si tu desires quelque chose.

Salutations cordiales.
13 Oct 2004 20:54 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bonsoir Frederico.

Merci de me vouloir informer. suis surtout interessé par les vins qui semblent epuisés partout (aaa)
Il y a une dégustation novembre ici en Belgique avec pas mal des 2001 Priorato/Montsant (inclu Dido) dans le catalogue . (hhh) J'espère qu'il y a encore qq vins disponibles.

Je me suis bien procuré en Mogador 2000 et 2001. Mais serais encore interessé à  une surplus de mogador 2001 (aaa) à  prix moins 40..et
J'ai trop peu de Embruix 2001 qui me reste (ddd).

J'ai verifié : Il s'agit de Fra Guerau (Montsant) que ja' trouvé dans 'Al Campo' € 11.35.
13 Oct 2004 23:25 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Qui a gouté ERASMUS 2002?
Merci
14 Oct 2004 14:28 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bu un Mogador 96 médiocre: trop alcooleux sans fruit un peu amer avec goût de poussière et de bitume!!! Ce n'est pas un vin de garage mais plutôt un vin d'autoroute!
A éviter!
Par contre bu un DIDO 2003 (Sarah Perez) apellation Montsant superbe aprés ...48 h d'ouverture!
A suivre++ Note pp: 91/100. Prix espagne environ 11 euros...Bravo
12 Nov 2004 13:37 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

J'ai bu un Mogador 2001 hier ... pour la première fois Mogador m'a deçu.
Il y avait qq chose qui n'était pas normale avec la bouteille. Des l'ouverture il y avait un nez animal, même ça pue ! J'ai jamais eu cela avec Mogador.
Je pense que la bouteille était mal. Après 12 heures le nez encore animal mais le gout est devenu qq même plus agréable. Alas on ne savait pas faire abstraction du nez en dégustant... Pas Mogador comme je me rapelle.
Il faut au moins decanter Mogador 12 heures !

J'ai bu Dido 2003 2 fois et la première fois c'était très agréable, vu le prix très bonne PQR. La deuzième c'était plus médiocre sais pas pourquoi mais le vin était plat et sans grande souvenir.
12 Nov 2004 21:08 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bonsoir Bart,

j'ai fait une mauvaise expérience avec Martinet 2001 dernièrement, proprement méconnaissable(eee)
Il semblerait que certains Priorat 2001 traversent actuellement une phase difficile...

cordialement
12 Nov 2004 23:34 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2002

Après lu des remarques 2002 en priorat, j'ai m'ai laissé tenter de vérifier une bouteille de ma caisse Mogador 2002... juste pour exercice.

Robe ; granate rouge, pur sang. belle intensité moins que le 2001/2000. Mais quand même beaucoup de materiel. Le nez était expressif sur les cérises, le confiture des fruit rouges. En bouche commence très douce, tones de cérises en attaque, des fruits doux une tannine qui se prononce pas tellement, semble déjà  bien en équilibre. Moyenne acidité noble. La finale assez long sur les fruits et alcoholique (14.5%) avec des notes d'épices légèrement poivré et des tannins fin, noble. + 20 secondes. Le vin était déjà  merveilleux à  boire jeune.
Pour moi c'est pas un deçu ! Le Mogador 2002 est dans le même style que 1999, moins que 2001-2000 mais c'est pas grave !

Si les autres Priorats 2002 ne donnent pas le plaisir qu'on attends, c'est certainement pas vrai pour Mogador 2002.
Je donnerai 4 couleur , 13 nez, 17 bouche 9 totale +50 = 93.

Pour info j'ai noté 2001 à  96 et 2000 à  95.
06 Jan 2005 13:13 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bonjour,
je suis actuellement en amérique du sud pour vinifier mais j'ai participé aux dernières vinif au clos mogador.

Durant ces 2 mois je pense avoir goûté tout ce qui se fait en priorat avec en prime pas mal de verticale ( erasmus, mogador, cims, ...).

Je voudrais revenir sur plusieurs points, peu de gens possède ces vieux millésimes car ils ont été produits en petite quantité. Les vignes sont en général très jeune dans le priorat (mogador entre 5 et 21 ans).

Mes dégustation de "vieux" priorat mettent en évidence l'énorme qualité des millésime 92, 94, 98, 01 et 03, franchement je suis resté ébloui par 98, 94 et 92 ; je ne partage pas l'avis de la majorité qui considèer qu'un priorat de qualité doit être dégusté jeune.

Bon en fait pour moi, c'est juste une question de moment ou non.

Je tiens à  préciser que les priorats sont vinifier pour une longue garde.

Finalement pti conseils éclairés, essayé de vous procurer ces 3 priorats pour rêver un peu plus
- el vuit
- dits del terra
- ariadna

ciao
26 Jan 2005 14:36 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Arno tu es un grand homme (hhh)
et merci pour le conseil
26 Jan 2005 16:13 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JJVGC sur le sujet Dégustation Mogador 2004 sur fût

Voici mes notes de dégustation concernant Clos Mogador 2004, dégusté sur fût le 23 mai 2005.

Nez très minéral, bien marqué par le cabernet sauvignon. Fruits rouges/noirs; myrtille, cassis, cerises, etc. Pas de surmaturité.

Bouche : confirmation du nez très minéral; harmonie et équilibre, très élégant, beaucoup de classe. Pas hyper-puissant (cf. 2001 !!!), pas hyper-tannique. Belle acicité, très long en bouche, beaucoup de matière quand même.

Après avoir goûté des cuvées de carignan et de grenache 100%, on se rend compte de l'importance de l'apport du cabernet sauvignon dans l'assemblage; il apporte minéralité, finesse et structure, le carignan et la grenache apportant de leur côté la puissance, le fruit et les épices.

Le CM 2004 me rappelle le 1998 qui est absolument superbe maintenant et encore pour longtemps : aucune oxydation 24h après ouverture de la bouteille (MG).
16 Jui 2005 21:33 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Dégustation Mogador 2004 sur fût

Un peu loin du sujet mais j'ai bu il y a peu le 99.
Un début d'évolution alors que 98 fait toujours très jeune,toujours ce même soyeux en bouche et un coté moins sauvage,plus civilisé.un régal aujourd'hui
Gilles
17 Jui 2005 17:15 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

4. Priorat – Clos Mogador – Manyetes 2001 : 15/20 (30/9/05)
35 euros.

Nez plutôt massif et très mûr déclinant ces notes : bourbon léger, viandox, fumée, cassis intense, encre, réglisse, amande. D’emblée, on « sent » l’alcool (et volatile légère).
La bouche confirme, par son profil « rentre-dedans », alcoolisé, corsé et sanguin, alignant des goûts de minéral, de cacao, de laurier. De la densité et de la longueur mais le vin, qui ne fait vraiment pas dans la dentelle, s’avère un peu lassant.
12 Oct 2005 16:44 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Laurent,

tu parles de quel vin ?

Clos Mogador ou Manyetes ???
12 Oct 2005 17:57 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

arno a écrit:
> >
> > Finalement pti conseils éclairés, essayé de vous
> procurer ces 3 priorats pour rêver un peu plus
> - el vuit
> - dits del terra
> - ariadna
>
> J'ai dégusté Dits Del Terra 2002 ....un vin tout en finesse , mais on reste sur sa faim au regard du prix ...acheter de préférence 2000 et 2001 en Priorat .
12 Oct 2005 20:27 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Nous avons bu Clos Mogador "Manyetes", qui est le nouveau nom donné à Clos Manyetes depuis le 2001. Avant la mention Clos Mogador était petite sur l'étiquette et Clos Manyetes était revendiqué en premier.

Voilà, j'espère avoir levé toute ambiguïté !
13 Oct 2005 12:48 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

je crois que le nom correct est:

Manyetes de Clos Mogador 2001

à ne pas confondre avec Clos Mogador

mais peut-être que la stratégie marketing recherche justement à créer une confusion
13 Oct 2005 14:18 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

J'ai bu le vin cet été et dans mon souvenir était simplement inscrit Manyetes
14 Oct 2005 18:48 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR:Clos Mogador 2003

Il semblerait que Clos Mogador soit le seul vin à avoir un thread par millésime ! déjà 100 posts pour le millésime 2001 !

J'ouvre donc un nouveau thread pour Mogador 2003.

Premier contact avec ce vin il y a trois jours. à l'ouverture, ça pue ! vraiment, une odeur écoeurante et presque répulsive se dégage de ce vin. Je ne panique pas. après l'avoir amputée d'un verre, je mets traquillement la bouteille au fridge en me disant que je la reprendrais dans un ou deux jours, voire plus. L'évolution du vin dans le premier verre me démontre que ces notes fétides s'atténuent. Le lendemain, elles ont presque complètement disparu ! plus le vin s'aére, plus le bouquet gagne en fraîcheur, en fruit et en précision. La bouche, concentrée et corsée, regorge de fruit et de liqueur, avec beaucoup d'extrait et des tannins qui construisent une structure imposante qui étouffe la finale. Le boisé est déjà bien intégré.

Difficile à juger ce vin en l'état. Il n'est pas meilleur que le 2001, dont il n'a pas le velouté, le dessin et le raffinement. Est-il meilleur que le 2000, le 98 ou le 95 ? Possible, il en a le potentiel, mais il faut lui laisser du temps.

A vous lire sur cette bouteille.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
16 Jan 2006 20:51 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 0

Réponse de G.VIVES sur le sujet Re: Clos Mogador 2003

Carafé une heure et servi à 15.
Suite au commentaire de Yves approché au départ avec un peu d'appréhension mais vite rassuré.
Couleur sombre, très brillante (plus qu'à l'accoutumée?).
Nez explosif sur des fruits rouges et noirs, after eight, canelle et pas la moindre trace désagréable.
Bouche voluptueuse,caressante,tannins présents mais enrobés.
Moins complexe que 2001 au même stade mais plus "civilisé" et plus de plaisir immédiat.

Bu aussi un 94 (le même jour) que je n'avais jamais trouvé aussi bon.
Très onctueux,très long,très grenache aussi

Gilles
07 Fév 2006 20:48 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Clos Mogador 2003

bizarre, je n'ai vraiment pas eu l'impression que ce 2003 est plus civilisé que le 2001, Au contraire. Je l'ai trouvé puissant, mais massif et manquant un peu d'équilibre, avec des tannins bruts.

Claude me disait ne pas avoir du tout eu les mêmes impressions que moi, et son jugement rejoindrait plutôt le tien que le mien.

conclusion : ouvrir une deuxième bouteille en attendant les autres ;)

cordialement

Yves Zermatten

Yves Zermatten
07 Fév 2006 21:02 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Clos Mogador 2000 Priorat

Quelqu'un a-t'il regoute le 2000 recemment ? Comment se porte-t'il ?

Anthony
06 Avr 2006 10:04 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet mini-verticale Clos Mogador

la visite d'un ami russe grand musicien et amant de la Catalogne était le prétexte idéal pour ouvrir côte à côte Les Clos Mogador 2000, 2001 & 2003

ouverts 5 h à l'avance, niveau mi-épaule, service à 17° constant

comme apéritif nous commençons avec le 2003, pas mal du tout, je ne lui ai trouvé aucun côté séchard mentionné par qquns sur ce forum, on peut toutefois lui reprocher un bouquet un peu marqué par l'alcool. Plus tard, comparé au 2000 et surtout au 2001, il paraît tout à coup fluide en bouche! ... comme quoi tout est relatif ... le 2000 est le plus élégant des 3, marqué à ce stade par une acidité qui lui donne du nerf, il m'a toutefois semblé sur la retenue, probablement un peu fermé. Le 2001 est tout simplement ahurissant, une orgie baroque et sensuelle en bouche, la matière est immense! ... érotisme incendiare! ... fruits noirs, cacao ... si on aime le Priorat, c'est ce vin qu'il faut avoir!

une fois les bt bues jusqu'à la dernière goutte, nous sommes passés à la Vodka ... la soirée ne fût pas triste ;)
28 Aoû 2006 19:36 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de frg sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Bonjour,

J'aime le priorat dont j'ai quelques bonnes (mais trop rares) bouteilles en cave, et cette description d'orgie baroque ne peut me laisser indifférent. Malheureusement, mes recherches pour me procurer ce millésime (2001) du Clos Mogador sont pour l'instant infructueuses, tant sur internet (où l'on trouve les millésimes 2002 et 2003, notamment sur cielo-del-vino.de) que dans mes pérégrinations parisiennes (seulement rencontré quelques vieux millésimes à prix "majorés" à Lavinia). Quelqu'un sait-il où l'on peut encore se procurer ce divin vin?

François
05 Sep 2006 16:50 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

François,

j'ai fait un tour sur wine searcher pro et n'ai malh. trouvé qu'une seule offre à prix majoré chez

www.wein-kunst.de/
09 Sep 2006 10:17 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de frg sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

Merci Claudius pour cette recherche. Le prix est effectivement majoré, ce qui va peut-être me décider à me rabattre sur un autre millésime... ou à me la faire offrir :-)

François
12 Sep 2006 14:17 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J Ph Durand sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

François, un échange vous intéresse ?

Jean-Philippe Durand

"La cuisine n'est que passion et partage" - Marc Meneau
13 Sep 2006 08:10 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J Ph Durand sur le sujet Re: Clos Mogador 2001

François,

J'espère que vous lirez ce message.
Il semble que Free ait quelques soucis en ce moment et mon dernier mail ne vous soit pas parvenu.
Je réessaie prochainement mais je reste intéressé par l'échange proposé.

JPh

"La cuisine n'est que passion et partage" - Marc Meneau
24 Oct 2006 17:24 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: mini-verticale Clos Mogador

claudius écrivait:
> . Le 2001 est tout simplement ahurissant,
> une orgie baroque et sensuelle en bouche, la
> matière est immense! ... érotisme incendiare! ...
> fruits noirs, cacao ... si on aime le Priorat,
> c'est ce vin qu'il faut avoir!
>
> Et comme j'ai un petit faible pour les vins de la région ( millésime 2001 ) :P

> j'ai reçu une réponse de la société Wein - Kust ....je recherche ce vin depuis un certain temps ....je vais faire une petite folie ( pas plus qu'un Bon Bordeaux 2005 ) ....le port n'est pas très élevé 30 e pour 12 btlles .
Je vais donc compléter la série Priorat 2001 ...en prévision d'une soirée du club ....Si un amateur recherche une bouteille de Clos Mogador 2001 ...je veux bien faire un petit effort pour céder une btlle( prix coutant, bien entendu !
05 Nov 2006 21:02 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck