Nous avons 1369 invités et 7 inscrits en ligne

Vega Izan

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Vega Izan a été créé par claudius

Vega Izan crianza 1998 Ribeira del Duero

bu au restau. italien du coin avec des raviolis à  la crème et tartuffo magico (pas magic mushroom je vous rassure(aaa))
robe très claire pas du tout dans le style Ribeira del Duero new-age, pardon new-wave. Un vin passable qui ressemblait plus à  un Rioja ancien style qu'à  un Ribeira.
Le restaurant a fait l'effort d'acheter un frigo à  vins, je me suis tout de même demandé si cette bt n'avait pas eu un coup de chaud.
08 Nov 2003 11:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vega Izan

Pourquoi ne pas avoir pris un vin italien (a) dans cet ambiance et (b) avec ce plat ?(jjj)

Anthony
08 Nov 2003 20:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Vega Izan

Cher Anthony,

a) parceque j'aime le télescopage culturel

b) que ça m'em... de payer 70.- pour un Sassoalloro, un mauvais Amarone ou un pseudo Barolo.

Le restau. a acheté un frigo à  vins mais ne lit malheureusement toujours pas LPV
09 Nov 2003 02:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Belgik sur le sujet Re: Vega Izan

J'ai dans ma cave le "Vega Izan" Crianza 1996, (de mémoire) il s'agit d'un vin de couleur assez foncée, rouge cerise, avec un peu d'évolution. Le nez est fort marqué par des arômes de basse-cour, fort animal...pour lequel une décantation jusqu'au lendemain offre une bonne solution, il présente alors un nez correct et tout à  fait dans le style Ribera... Dans la bouche, c'est un vin assez rustique, sans excès de notes boisées, et d'une belle longueur. Somme tout, assez satisfaisant, mais pas grand!
Ce 1996 n'est pas du tout, à  mon goût, un vin "moderne", la preuve en étant qu'une assez longue décantation l'améliore sensiblement, amenant une certaine rondeur. Ce vin, dont j'avais acheté il y à  quelques années deux cartons (chez Alhambra, à  Gand), viellit fort bien, et le prix n'en était pas trop cher, moins de 10 € la bouteille. Cela m'étonne un peu, vu mon expérience avec le 1996, que le 1998, lui, serait si "léger"...
17 Nov 2003 12:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck