Publicité slide

Bodegas Muga

• Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

Guest a créé le sujet : Bodegas Muga

Salut a tous

J'ai decouvert recemment ce vin espagnol delicieux:'Bodegas Muga 1998"
    Quelqu'un l'aurait il deja gouté?
    Qu'en pensez vs.

Sguich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Bodegas Muga

Bonjour. Pouvez vous preciser un peu: cette maison produit plusieurs vins:
    Muga Reserva; Muga Crianza; Torre Muga; Prado Enea; Prado Enea Gran Reserva; Muga Seleccià³n Especial et aussi un blanc et un rosé.

Si vous me dites duquel il s'agit peut être je pourrai vous dire quelque chose.

Federico Vidal

• Guest

Bodegas Muga est bien un des domaines les plus importants à  Rioja(AOC) depuis beaucoup d'années.
    Je vous conseille de contacter Jorge Muga(l'oenologue) pour vous renseigner sur les vins de ce domaine.
    Ses vins sont un vrai plaisir au nez et en bouche mais comme ils font plusiers types de vins il vaut mieux se renseigner avec l'oenologue.
    Salut

• Guest

Desolé de repondre aussi tard,j'etais absent.
    Merci pour les info.Il s'agissait du " reserva."

Sguich

• Guest

J'e ai déjà  bu... mais c'était le Torre Muga.
    Un grand rioja de style moderne, au boisé profond et bien intégré.
    De garde.

• Remerciements reçus 188

Super-Pingouin a répondu au sujet : Muga Selecion Especiale

Muga selecion especiale 2004

Une couronne rouge coulis framboise.

Un nez de fraise parfaitement à point, boisé, une pointe de vanille en haut de nez, rond floral violette en bas de nez à l'aération

En bouche très fruitée, panier de fruits rouge. L'explosion des saveurs est très contenue. Le bois est bien fondu. L'équilibre est bon. La longueur est moyenne.

Un vin BIEN +

HD

• Remerciements reçus 1

santorin a répondu au sujet : Re: Bodegas Muga

Muga reserva (selecion especiale) 2004

Vin a la robe sombre, à l'aspect de syrah, grosse viscosité.
    Nez de fruits rouges et liqueur de cassis, avec du grillé. Le bois est très bien intégré et pas trop démonstratif
    La bouche est très dense, aux tannins serrés mais accessibles, avec une grosse matière.
    Derrière se cache une complexité aromatique sur la mûre, les épices, le piment.
    La richesse du vin n'exclut pas une fraicheur totale, l'acidité conséquente aide à porter les arômes nombreux et à les faire vivre.
    Très grande, énorme longueur.
    Même l'alcool, présent (14°), ne parvient pas à ternir ce vin avec des arômes étonnants.
    J'hésiterai presque à les qualifier tant cela pourrait paraître fantaisiste.
    (Pour exemple, j'ai ressenti des notes de calamars à l'armoricaine en finale, ceci avant de le voir à table sur un produit de la mer comme décrit plus bas).

Un vin très intéressant.
    Il peut vieillir harmonieusement encore de longues années, mais si j'en avais eu d'autres en cave, je ne les aurait pas attendues tant c'est bon.

Bonus: L'accord osé avec des accras de morue s'est avéré une vraie réussite.

Cordialement
    William

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Bodegas Muga Prado Enea Gran Reserva 1998

"Le secret d'un bon voyage en Espagne : deux personnes à l'avant & 120 bouteilles à l'arrière. "

:D c'est simple l'espagne, pas besoin de guide.(:D

• Remerciements reçus 215

hyllos a répondu au sujet : Bodegas Muga Reserva 2007

Bodegas Muga Reserva 2007

Tombé dessus par hasard au monopole du coin. Premier nez déplaisant sur le bois brulé et le caoutchouc chaud. Se dissipe au bout d'environ 45 minutes. Ensuite, livre un joli nez de fruit (cerise), de tabac, de bois ciré. La bouche est elle aussi très cerise noire et épicée : poivre noir. L'ensemble est équilibré. La finale est longue et fruitée. En somme c'est un bon vin, pas extrême, pas extraordinaire mais vraiment sympa. 77/100

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

• Remerciements reçus 0

fcbad a répondu au sujet : Re: Bodegas Muga Rioja 2009

Bu ce soir avec des grillades et notamment des boulettes de viande d'agneau
    Très bien à mon goût, je ne suis malheureusement pas très fort pour une description très précise.

• Remerciements reçus 1

dens33 a répondu au sujet : CR: Bodegas Muga Seleccion Especial 2005

CR: Bodegas Muga Seleccion Especial 2005

A l'oeil: Robe noire d'encre. profonde. La lumiere ne passe pas a travers le vin dans le verre. Rarement vu aussi sombre apres 10 ans de vieillissement.

Au nez: On y trouve du bois, santal, des fruits noirs, de la reglisse et une pointe de caramel

En bouche: On y trouve les memes aromes meme si le fruit est beaucoup plus discret a mesure que le vin s'aere et surtout que le boisé prend le dessus.

Au final, c'est un vin plaisant a boire sur l'instant mais qui s'est éffondré assez vite. J'ai meme du regret de l'avoir fait vieillir si longtemps (si c'est la cause de la perte de fruit) a moins qu'il soit dans une mauvaise phase au vu du reste (tanins toujours la, nez plaisant et couleur encore tres sombre).

Comme c'etait ma seule bouteille, je n'en decouvrirai pas plus.

Denis

• Remerciements reçus 0

rahan a répondu au sujet : CR: Bodegas Muga Rioja crianza 2010

CR: Bodegas Muga Rioja crianza 2010

à l'ouverture hier soir : nez dominé par l'élevage, la bouche semble très épaisse genre pâte à crèpe, finale assez courte.

le lendemain, l'élevage a quasiment disparu, laissant place à la groseille, le nez reste toutefois assez discret,
    la bouche s'est fluidifiée mais on a tout de même à faire à un vin charpenté, contrebalancé par une acidité assez prononcée,
    les tanins sont polis et tapissent bien la bouche,
    finale à nouveau assez courte.

ce vin est plaisant, mais pour 12 - 13 € il y'a mieux

bien +

geoffrey

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : CR:Bodegas Muga Rioja Reserva 2011

CR: Bodegas Muga Rioja Reserva 2011

Robe rouge foncé très sombre, opaque. Nez sur les fruits noirs compotés, le tabac, le caramel laissant présager un peu de sucrosité.
    En bouche, le vin est curieusement plus fluide qu'attendu, un peu alcooleux, des aromes de fruits noirs et confits, des épices puis une finale sur les fruits rouges avec un peu d'acidité.

Pas désagréable mais pas sensationnel.

JB

• Remerciements reçus 23

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Bodegas Muga Rioja Gran Reserva 1982

Bouteille achetée 50 euros sur Idealwine

Petite surprise, on est sur du 70cl...
    Je galère comme pas possible pour extraire le bouchon en mille morceaux. Mais au final, il y a trop de miettes dans le vin, alors je tente de tout passer en carafe à travers un chinois pour l'en débarrasser. Je dois même faire 2 passages pour obtenir un résultat significatif. Autant dire qu'après ça, sur un vin de cet âge, je n'espère plus grand chose.
    Je goûte tout de suite... waou, quelle jeunesse ! c'est frais, c'est précis, c'est long ! la texture est soyeuse, le nez est sur la prune et le champignon, mais les arômes tertiaires restent encore délicats en bouche : c'est bien le fruit qui domine. On est loin de la bouteille en bout de course ! L'équilibre est enchanteur, mais qui sait si avec quelques années de plus au compteur, on n'aurait pas quelque chose d'encore plus complexe, et finalement de plus captivant.

Au final un fort bon brevage, à la fois fin et costaud, eut égard au traitement que je lui ai fait subir...
    Pas d'émotion toutefois.
    Peut-être une question de contexte...

Geoffroy

• Remerciements reçus 7

Cristobal a répondu au sujet : CR: Muga Seleccion especial Reserva 2003

CR: Muga Seleccion especial Reserva 2003

Bouchon parfait. Bouteille ouverte trois heures avant repas. Pas goutée, pas d'odeur suspecte. D'ailleurs, le nez est plutôt puissant.
    Sur le repas donc:
    Robe: Sur le pourpre. Tuilée sur les bords. Sombre et même un peu trouble.
    Nez: Cuir, vanille. Cerise à l'eau de vie. Premier nez déjà ample. Peu d'évolution au deuxième
    Bouche: Attaque souple. Tannins fondus. Dominante: velouté et onctuosité. Longueur moyenne.
    C'est un bon vin. Mais il ne m'emballe pas plus que ça... Un peu mollasson...
    Je pense que cette bouteille se serait mieux goûtée il y a quelques années. C'est ma dernière de la bodega Muga sur ce millésime très spécial (canicule aussi en Espagne). Un 2004, bu en 2009 me semble-t-il, m'avait laissé une bien meilleure impression.
    Vu ce 2003, je me dis qu'il est peut-être temps de me pencher sur mes Prado Enea 2001...
    D'ailleurs si quelqu'un en a ouvert une il y a peu, je suis preneur de toute info concernant l'évolution de ce vin. Merci d'avance LPV :)

Salutations
    Christophe

• Remerciements reçus 6

ppezet a répondu au sujet : Muga Seleccion especial Reserva 2003

J'ai fini les seuls 2003 de Rioja que je possédais il y a 3 ans(San Vicente). A l'époque les vins étaient sublimes.Prado Enea se goute bien en 2004.J'ai trouvé le 2005 et le 2009 fermés.
    2001 est une année fabuleuse.Je préfère les attendre encore 2 ou 3 ans (Gran Reserva 890 et Trasnocho bus récemment étaient bien meilleurs 24h après ouverture...)
    Amicalement.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cristobal

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.135 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,737
    • Invités: 1,033

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.