Nous avons 2646 invités et 20 inscrits en ligne

Bodegas Marqués de Vargas: CR: Rioja Marques de Vargas Reserva 2001

  • Cristobal
  • Portrait de Cristobal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160
CR: Rioja Marques de Vargas Reserva 2001

Bouteille ouverte 5 heures avant le repas. Bouchon imbibé à moitié. Sans prise de note, mais souvenir d'un très d'un vin très soyeux et très bon...
Robe: bien foncée
Nez: côté vanillé, un peu fumé également.
Bouche: attaque franche et jolie longueur. Les tannins sont bien fondus. C'est soyeux, velouté et ça glisse tout seul. Un bon vin à maturité, mais qui a devant lui encore quelques heures de vol...

Salutations
Christophe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus
29 Sep 2017 12:00 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 922

Réponse de Gibus sur le sujet CR: Bodegas Marqués de Vargas Rioja Reserva 2014

CR: Bodegas Marqués de Vargas - Rioja - Reserva 2014

Bouteille bue au restaurant à Bilbao - 26 €

Rouge carmin
Nez assez discret mais complexe. Arômes sur les épices puis un côté floral-végétal prend le relai avec ensuite des arômes de café et de réglisse après aération.

Attaque pleine, sur la largeur, tendue et suave. Tanins bien fondus. Salivant en bouche avec une bonne longueur. Un vin simple, sur la finesse et très agréable.

J'ai choisi cette bouteille car une consultation rapide de LPV m'avait envoyé vers le CR de Cristobal positif sur le millésime 2001.
Je n'ai pas regretté mon choix.

Le restaurant était le Bascook, un très bon restaurant (bon service, salle très agréable, petites portions, très bons desserts), qui sert de la vraie cuisine bien préparée pour un prix finalement pas beaucoup plus élevé que bien des restaurants "basiques" (pintxos mis à part), de Bilbao.

09 Mai 2019 10:44 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck