Publicité slide

vin de l'emporda

• Remerciements reçus 0

carpe diem a créé le sujet : vin de l'emporda

bonjour
    je serais bientot en vacances à Cadaqués , et j'ai l'intention de joindre l'utile à l'agréable , quels sont (en vin rouge) les domaines à ne pas rater dans cette région
    merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 17

Fred1200 a répondu au sujet : vin de l'emporda

Bonjour,

Je ne connais qu'un domaine en appellation Emporda, le domaine Terra Remota (qui est en agriculture biologique):
    www.terraremota.com/

Je pense que le vigneron est français d'ailleurs.
    Le domaine fait un vin blanc ("Caminante") que j'ai goûté et apprécié sur les millésimes 2015 et 2016.
    J'ai aussi goûté un rouge ("Camino"), qui est également tout à fait recommandable.

Fred

• Remerciements reçus 8

LEGOFFE a répondu au sujet : vin de l'emporda

Bonne adresse que le domaine
    Mas Estela à la Selva de Mar
    Très bons vins blancs et rouges
    Très bon accueil
    Vins bios
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carpe diem

• Remerciements reçus 6

norbert89 a répondu au sujet : vin de l'empordà

Le Celler Marti Fabra à Sant Climent de Sescebes propose une très belle gamme de vins à des prix très raisonnables. Cet ancien domaine possède de très vieilles vignes de cépages locaux en très grande majorité Blancs, rosé (à base de Lladoner Pelut), rouges et VDN (en muscat et en grenache noir) sont vraiment épatants. Joan, le fils qui est maintenant aux commandes, parle très bien le français. L'accueil est à la bourguignonne dans une cave authentique, et non pas dans des bâtiments ultra-modernes comme on en trouve un peu partout en Espagne. Prendre rendez-vous est préférable. A ne pas manquer.
    Oliver Conti à Capmany. Très bon rapport plaisir/prix aussi. En revanche, les cépages sont plus internationnaux (Cabernets sauvignon et franc, merlot, sauvignon blanc, gewurztraminer) et quand même du grenache et autres cépages locaux. Cuvées intéressantes: Treyu, Ara et Carlota.
    Espelt à Vilajuiga est recommandable. Chai ultra-moderne, des vins bien faits, certes un peu "techniques" et cependant très agréables et bon marché.
    Castillo Perelada à Peralada à une très grande gamme de vins, dont beaucoup sont, hélas, élevés dans des fûts de chêne américains Très intéressants cavas à petits prix.
    Oliveda, à Capmany, élabore de jolis cavas à des prix incroyablement bas.
    Cité précedemment par Legoffe, le Mas Estela à Selva de Mar, est sans doute le plus réputé, il fait partie de l'Association Renaissance des Appellations chère à Nicolas Joly. Je n'y suis jamais allé, mais j'ai souvent goûté les vins du domaine et les goûterai à nouveau, lundi prochain à Vinexpo.
    Terra Remota, (créé par un ancien président de l'USAP) à Sant Climent de Sescebes, puisqu'aussi cité précédemment, est recommandable aussi, mais les prix sont très élevés. Chai ultra moderne.
    Mes préférences vont à Marti Fabra, ne serait-ce que pour l'accueil, mais aussi pour la gamme très cohérente de ses vins, sans technologie, avec des prix très doux, ainsi que le Mas Estela.
    Bonnes dégustations.
    Norbert Puzenat

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : vin de l'empordà

- Castillo Perelada : RQP sur cava
    - Mas OLLER : super rouge et se visite : une heure au sud de cadaques
    - vinyles dels aspres et masia serra ( cantallops)
    - terra remota
    - la vinyeta
    - bodeguers
    - Mas llunes

Cordialement

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.101 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 37
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,772
    • Invités: 779

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.