Nous avons 3239 invités et 73 inscrits en ligne

Jerez !

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Jerez ! a été créé par jd-krasaki

Pour terminer joliment ce week end, et un an après avoir visité le nord , quelques vins du sud de l'Espagne et spiritueux.

CR: Payva, Ribera del Guadiana Reserva 2010
Robe rouge sombre. Nez assez brillant sur le cuir, la vanille, un fruité compoté. En bouche, à nouveau du compoté, la structure est large, les tanins légèrement revêches; jolie longueur. Un peu rustique mais correct.

CR: Lustau La Ina Jerez Fino muy seco
Robe or pâle. Le nez est sur la noix fraîche, le foin, avec une légère animalité. La bouche est puissante, riche, légèrement alcooleuse mais avec néanmoins une belle fraicheur. L’aromatique est un peu sur l’étable. Finale longue avec une bonne amertume. J’aime bien.

CR: Barbadillo, Sanlucar de Barrameda Solear Manzanilla
Robe très pâle. Le nez est iodé, coquillages, herbacé, fumé/lardé, une point d'alcool. La bouche est légère, fluide, amère et vraiment spéciale avec une aromatique sur l’alcool de mirabelle. La finale est bien persistante sur l’alcool de fruit et les épices.



CR: Barbadillo, Jerez Principe de Barbadillo, Amontillado
Robe acajou clair, de belles larmes longues descendent sur les parois du verre. Le nez est puissant, sur la figue, la vanille, le cognac et la noix. La bouche se présente par une attaque douce et amère à la fois, une légère sucrosité ressentie étant contrebalancée par une belle acidité.

CR: Barbadillo, Jerez San Rafael Medium
base Oloroso avec PX
Robe auburn, le nez est très expressif sur les raisins secs, la figue, le miel de châtaignier, le chocolat noir amer, la noix sèche. La bouche est grasse, huileuse, épaisse, large; aromatique fumée et poire très mûre. Equilibre moelleux. agréable.

CR: Barbadillo, Jerez La Cilla PX
Robe brune foncée, très épaisse. Nez sur le raisin sec, la figue, la liqueur de châtaigne, le thé fumé. On y trouve également de la confiture de mûre et du caramel. La bouche est extrêmement liquoreuse, sirupeuse, tapissante. Je frise l’écoeurement malgré une légère fraîcheur perceptible derrière tout ce sucre qui se matérialise à travers une touche métallique. Très bonne longueur.



CR: Barbadillo, Brandy Solera Gran Reserva
Nez iodé, épices, poivre, ronce, fin boisé intégré. L’attaque est puissante, alcooleuse, la bouche est très finement vanillé, c’est subtil ; l’équilibre en bouche est très sec. Bien.



Et en after :

CR: Don Papa
Rhum philippin
Nez sur la vanille x100, mandarine, confiture d’oranges amères, un côté très médicamenteux. La bouche est ronde, douce, fruitée, très très vanillée à nouveau. Belle finale sur la … vanille, accompagnée d’une bonne amertume. Une certaine ardence au fond de la gorge termine la prestation.


JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
26 Fév 2017 22:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck