Nous avons 4496 invités et 45 inscrits en ligne

Bodegas Terras Gauda

  • Cristobal
  • Portrait de Cristobal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Bodegas Terras Gauda a été créé par Cristobal

BODEGAS TERRAS GAUDA


Estrada TUI - A Guarda, km 55
O Rosal - 36760
Pontevedra
Tel.: (+34) 986 621 001
Fax: (+34) 986 621 084
terrasgauda(at)terrasgauda.com



www.terrasgauda.com






CR: Terras Gauda Blanc 2015
Vin blanc sec de la DO Rias Baixas. composition: Albariño (70%), Loureiro (18%) et Caíño (12%)
Bu en Espagne, bouchon parfait. Ouverte sur le repas à température assez fraîche (sortie du frigo 20 minutes avant le repas).
Bu à l'apéro, sur des fruits de mer, puis une belle daurade au four

Bu avec un bon Ribera del Duero (cf Bodegas Carmelo Rodero)
Robe: entre jaune vert et jaune paille. Limpide. Belle brillance
Nez: Premier nez peu disert (vin certainement un peu trop froid). Puis rapidement, sur les fleurs blanches et un côté fruits jaunes (ananas).
Bouche: L'entrée de bouche est belle, ample, charnue. L'acidité (assez légère) permet de booster tout ça. Un côté un peu salin aussi. Jusqu'à une finale assez longue. Cela se marie très bien avec les fruits de mer et la daurade. Bien joli blanc.
Comme souvent lors que je suis en Espagne, je bois les blancs (Rias Baixas ou Rueda) jeunes. Je vais quand même ramener une bouteille de ce 2015 en France pour la science, à ouvrir dans 4-5 ans (si j'arrive à attendre).
J'aimerais bien croiser aussi le fleuron de la bodega, le "Terras Gauda Etiqueta Negra" élevé en barriques, histoire de différencier les deux.

Salutations
Christophe
05 Jan 2017 02:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cristobal
  • Portrait de Cristobal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Abadia de San Campio 2017, Bodegas Terras Gauda

CR: Abadia de San Campio 2017, Bodegas Terras Gauda
DO Rias Baixas 100% Albariño. Bouchon OK.
Robe: Jaune vert, très claire et limpide
Nez: très aromatique dès le premier nez sur le citron
Bouche: Attaque nette, fraîche accompagnée d'une vraie tendresse presque immédiate. C'est cependant la nervosité qui l'emporte sur la richesse, qui se fait plus ressentir lorsque le vin, servi à une dizaine de degrés, revient à température ambiante. Finale citronné. Longueur moyenne.
TB pour un apéro avec des fruits de mer ou du fromage. A J+1, pas d'évolution

Salutations
Christophe
09 Avr 2019 18:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9743

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Bodegas Terras Gauda. O Rosal 2018.

bu ici www.lapassionduvin.c...
CR: Bodegas Terras Gauda. O Rosal 2018. (70% Albarino, 20% Caino, 10% Loureiro, élevage cuves inox)

Robe légèrement trouble, assez claire. Le nez est celui d'un superbe muscat!! Je ne suis pas le seul à le sentir, ce qui me rassure. Le jus, vif, minéral, propose quelques amers d'agrumes et termine sur une belle finale salivante qui laisse la bouche parfaitement nette. L'aromatique n'est certes pas éclatante, mais la jolie structure très dynamique laisse une empreinte fraîche. L'accord avec des piquillos farcis à la morue est excellent.

Marc, assez vieux débutant
28 Jui 2019 18:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9743
Bu ici www.lapassionduvin.c...
CR: Rias Baixas - Bodegas Terras Gauda - O Rosal 2019
70% albarino, 22% caino, 8% loureiro. Elevage cuve inox
Nez d'agrume et de fleurs blanches. La bouche plutôt ronde est souple, de volume moyen, s'exprime sur un registre fin. Vin délicat qui ajoute au ressenti du nez des notes salines et iodées. Aucune lourdeur. Au contraire, on ressent une acidité non pas cinglante mais suffisamment salivante. Assez longue finale. On se resservirait bien mais d'autres sont plus rapides...
Très bien.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
01 Juil 2020 08:32 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1097
  • Remerciements reçus 2258
CR: Bodegas Terras Gauda, Etiqueta Negra - Rias Baixas - 2017

Dégusté ici

Le vin propose une robe jaune dorée.
Le nez est presque sucré, sur des arômes de poire, de coing, d’ananas, un côté un peu aigre-doux.
Le vin se goûte sec. La bouche se structure autour d’une belle droiture. L’aromatique est fine et complexe, sur les fruits jaunes, des notes florales et d’ananas rôtis. C’est un joli vin qui ne fait que gagner à l’aération.

De ma petite expérience sur les Rias Baixas, il s'agit du vin qui m'a semblé le plus abouti.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou
09 Jan 2021 23:47 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck