Nous avons 3900 invités et 46 inscrits en ligne

Cava vs Champagne confusion entretenue

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 778

Réponse de Hpesoj sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Moi qui aime les vins aux arômes floraux, je me méfierai maintenant si on me parle de bouton de rose...
26 Avr 2016 19:28 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aficionado a los vinos
  • Portrait de Aficionado a los vinos
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Aficionado a los vinos sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Luc Javaux écrivait:

> Cela dit, de la part de quelqu'un qui choisit un
> plug anal comme pseudo, pouvait-on s'attendre à
> mieux ?


Parce que quand on est bien elevé on peut faire ce genre de commentaires?

Pas un pour racheter l'autre
27 Avr 2016 15:39 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Bah, un plug anal c'est un plug anal, une capote une capote et un godemiché un godemiché...
Il me semble que c'est du français et que le terme n'est en rien grossier ou à imputer à un quelqu'un de forcément mal élevé. :S

jlj
27 Avr 2016 15:46 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aficionado a los vinos
  • Portrait de Aficionado a los vinos
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Aficionado a los vinos sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Plug anal n'a rien de français...mais cela ne change rien à l'affaire

Pour ma part je vais donner quelques crédits à rosebud. Pour avoir un plusieurs reprises éprouvé la morgue des Catalans d'outre-Pyrénées, je comprends son agacement. Il faut savoir, à les entendre, qu'ils ont tout inventé (je n'invente rien des exemples cités) : la méthode champenoise, le fromage, le foot (le Barça l'a certes porté à un niveau d'excellence, mais grâce à un Hollandais),...
Le dernier entendu en date c'était... Top Chef (apparu seulement en 2013 en Espagne)
27 Avr 2016 16:32 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosebud
  • Portrait de rosebud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Tout à fait les snobs prétentieux et incultes pour certains ne méritent que mépris. Et surtout par le tort qu'elles peuvent causer à l'étranger ce qui est le vrai fond du débat...mais qui est détourné par des petites considérations infantiles et démagos.
Merci pour ta charitable empathie, les personnes concernées ne connaissent ni ne consultent ce Forum

Hpesoj écrivait:
> Je ne vais pas répondre sur le fond du "débat"....

>
14 Mai 2016 01:38 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosebud
  • Portrait de rosebud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Cela a ce petit vocabulaire humour bouseux, infantile et vulgaire et cela donne des petites leçons de morale? Très amusant et consternant de vulgarités...Niveau scato blague 6 ans? Un psy est au courant ?
C'est quoi la Charte LPV ? Ces termes utilisés sont tout à fait appropriés et dignes de LPV ?
Charte 'Le site est conçu comme un lieu d’échanges autour de valeurs communes : respect, convivialité, volonté de diffuser et de mutualiser les informations afin de promouvoir un art de vivre associé au vin'. Ce post est avant tout pour promouvoir le champagne à l'étranger..et denoncer les snobs, supercheries et exportateurs sans scrupules.. Et des nostalgiques ou actionnaires ou serviles utilisateurs font la promo des plugs ? Mais chacun est libre de ses rapports intimes et passionnés (passionnants ? ) et de promouvoir de la sorte son art de vivre ?
Quel rapport avec le Cava ou le Champagne ? Le bouchon ? c'est confortable ?

Luc Javaux écrivait:
> [
> Cela dit, de la part de quelqu'un qui choisit un
> plug anal comme pseudo, pouvait-on s'attendre à
> mieux ?
>
>
> Luc
14 Mai 2016 02:23 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosebud
  • Portrait de rosebud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

quel sale petit gosse mal élevé a ce petit vocabulaire humour bouseux, infantile et vulgaire ? et cette petite ose donner des petites leçons de morale sur ce qui serait bien élevé ou pas, ce qui se dit ou pas? Très amusant et consternant de vulgarités...Tout le monde peut le constater et applaudir? Et elle en est fiere? Niveau scato blague 6 ans? Ton psy est au courant ?

C'est quoi la Charte LPV ? Ces termes utilisés sont tout à fait appropriés et dignes de LPV ? Tous les modérateurs respectent et font respecter la charte ? L'insulte telle que celle ci est évidemment et parfaitement honorable sur LPV ?
Charte: 'Le site est conçu comme un lieu d’échanges autour de valeurs communes : respect, convivialité, volonté de diffuser et de mutualiser les informations afin de promouvoir un art de vivre associé au vin'. Ce post est avant tout pour promouvoir le champagne à l'étranger..et dénoncer les snobs, supercheries et exportateurs sans scrupules.. .
Et des nostalgiques ou actionnaires ou serviles utilisateurs font la promo des plugs ? Mais chacun est libre de ses rapports intimes et passionnés (passionnants ? ) et de promouvoir de la sorte son art de vivre ?Quel rapport avec le Cava ou le Champagne ? Le bouchon ? c'est confortable ?

hyllos écrivait:
> Dans le cas présent, le comportement de Rosebud
> se rapprochant de celui d'un trou du cul, je pense
> qu'on peut opter pour l'option plug anal : il y
> aurait une certaine logique :D
14 Mai 2016 02:43 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosebud
  • Portrait de rosebud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Tout à fait . Ceux qui font la morale (surtout en ces termes) sont bien souvent les plus immoraux. Combien de politiciens, patrons, prêtres,organismes caritatifs 'vertueux' ...? Combien de prétentieux restaurateurs sans scrupules revendent chers des vins de m...... ?
Et ils sont applaudis par combien de suiveurs lapins crétins ? La mode est à la vulgarité gratuite pour les petits vexés? pour s'exprimer vs quelque chose qui nous plait pas de nos jours ? C'est cool ou pathétique? Vite un verre d'un bon moelleux !
Cela pour faire passer ces consternantes lectures de petits gosses mal élevés et vulgaires qui doivent boire jus de carotte ou du sirop de poisson, si toutefois cela peut les rendre poli et aimable?

Aficionado a los vinos écrivait:

> Parce que quand on est bien élevé on peut faire
> ce genre de commentaires?
>
> Pas un pour racheter l'autre
14 Mai 2016 03:08 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Cava vs Champagne confusion entretenue

Rosebud a le language encore plus fleuri (mais en MP, c'est mieux ;) )

Rosebud en mp écrit: sale petit gosse, le 'trou du cul' que tu renifles est le même que ton infecté petit esprit puant pour oser écrire tels propos sur ce Forum....Le' trou du cul 'en question te remercie et pour cela il te pète dessus et t’envoie avec un bouquet vieux, fétide et mouillé... Essuies toi bien mais l’odeur va rester un bon moment sur ta petite gueule boutonneuse et périmée de sale morveux gosse mal élevé. Panpan culcul...


Si la modération juge que j'ai eu un propos déplacé, je trouverai en effet normal qu'il soit supprimé. En l'occurrence, je pense que tu as récolté dans l'ensemble de ce fil le fruit de ce que tu as semé dans ton premier post. Mais j'admets que ma pique était un peu extrême, désolé si elle t'a choquée. Pense aux gens que tu éreintes en début du fil à ce qu'ils vont penser s'ils tombent dessus...

Si tu veux ramener la charte, ton premier post d'ouverture pourrait déjà être jugé hors charte.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Mai 2016 07:56 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck