Nous avons 1558 invités et 7 inscrits en ligne

Bodegas Pazo de Villarei

  • hannibal
  • Portrait de hannibal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 624
CR: Pazo de Villarei - DO Rias Baixas - Albariño 2013

Vin issu des caves HGA, Bodegas y Viñedos de Altura, Lugar de Arosa, en Galice
Robe d'une belle jaunitude, soutenue, prémices de formes avenantes, qu'on a envie de dégrafer. Nez fruité (blanc), pâtissier, très "nouveau monde", d'une netteté moyenne, un peu mentholé (touche de fromage qui disparaît rapidement). Bouche à l'avenant, assez grasse, plutôt exotique (ananas, litchi, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la garde), manquant toutefois de plénitude et de profondeur sans être résolument artificielle. Ça se boit bien, il faut le dire, mais ça ne casse pas 3 pattes à canard espagnol. Je précise à toutes fins utiles que l'abariño est un cépage que j'aime beaucoup, y compris (et peut-être surtout) au Portugal, susceptible à mon sens de rivaliser avec le riesling hors conditions climatiques pas toujours favorables.
29 Oct 2015 13:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Bodegas Pazo de Villarei

Pazo de Villarei

Calle Arosa,
s/n, C.P.: 36637 Meis, Pontevedra
hga(at)hgabodegas.com

www.bodegaspazodevil...
www.bodegaspazodevil...
29 Oct 2015 14:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier Puel sur le sujet CR: Pazo de Villarei - DO Rias Baixas - Albariño 2013

CR: Pazo de Villarei - DO Rias Baixas - Albariño 2013

nsm08.casimages.com/...

Ce vin nous offre une joli robe jaune aux reflets dorés.

Passées les notes lactées de l'ouverture, le bouquet se montre assez riche: on part sur du fruité (agrumes), réhaussé à l'aération, par des notes de pêche et de bergamote, du floral (chèvrefeuille) et des notes crayeuses.

Il y a de la fraîcheur en bouche, une certaine suavité aussi, toujours sur cette aromatique crayeuse, mais ça ne va pas bien loin: dommage, car ce vin se montre gourmand malgré sa simplicité.

A l'image d'Hannibal, j'apprécie décidément de plus en plus, ce cépage albariño!
29 Mai 2016 14:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck