Publicité slide

Bodegas López de Heredia, Viña Tondonia

• Remerciements reçus 6

ppezet a répondu au sujet : CR:Viña Tondonia Reserva 2003 Rioja Lopez de Heredia

Tout à fait d'accord.Le fruit s'est évanoui ces dernières années chez Tondonia.Je préfère Bosconia sur les derniers millésimes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 11

MathiasB a répondu au sujet : CR: Bodegas Lopez De Heredia, Rioja "Viña Tondonia" 2003

Bouteille ouverte en septembre 2016.

CR: Bodegas Lopez De Heredia, Rioja "Viña Tondonia" 2003

L'attaque en bouche semble encore un peu massive, mais le milieu de bouche et la finale montre une certaine finesse.
    Belle longueur sur des fruits mûrs. Joli vin.

Bien + (15/20)

Mathias

• Remerciements reçus 1202

oliv a répondu au sujet : CR: Bodegas Lopez De Heredia, Viña Tondonia, Rioja, 2001

CR: Bodegas Lopez De Heredia, Viña Tondonia, Rioja, 2001

Robe tuilée brique assez claire.
    Très joli nez au bouquet complexe où de puissantes notes épicées et douces enrobent des senteurs de confiture de fruits rouges. L'élevage en jeunesse a dû être marqué car des notes de caramel au lait sont perceptibles.
    Bouche très agréable par son équilibre sudiste très bien mené, quand une matière suave et mûre évite toute lourdeur grâce à une forte acidité et une pointe de volatile qui accélère le vin en lui donnant du rythme.
    La finale est salivante, sur des tanins bien fondus, offrant une vraie gourmandise et persistance.
    Très bien !

Et excellent accord avec le délicieux pulled pork préparé par Gautier.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 221

hyllos a répondu au sujet : Bodegas Lopez De Heredia, Viña Tondonia, Rioja, 2001

J'en ai bu deux excellents récemment, je posterai si je retrouve le CR. Probablement 2004...

Et non, c'était bien 2003. Vraiment excellent en décembre, je pense.

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

• Remerciements reçus 1202

oliv a répondu au sujet : Bodegas Lopez De Heredia

Espagne
    Lopez de Heredia, la sagesse de l'Histoire.

noblerot.co.uk/wp-co...

• Remerciements reçus 24

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Bodegas López de Heredia, Viña Tondonia 2004

CR: Bodegas López de Heredia, Viña Tondonia 2004

Acheté 22 euros, sans doute sur Decantalo

J'avais peur d'un infanticide mais une aération de 2/3h suffit à le mettre en place
    Le nez est clairement sur la boite à cigare, les notes chocolatées et vanillées, mais aussi les baies sauvages, plutôt noires (cassis, myrtilles, mure); ça reste jeune, et assez enrobé par l'élevage.
    En bouche ça ne fait pas dans la dentelle. Gros uppercut de concentration qui finit sur une groseille qui emplit la bouche de son acidité mordante. Cette fraîcheur, bien qu'elle écrase un peu trop la finale à ce stade, est plutôt bienvenue, et empêche sans doute le vin de tourner seulement autour d'arômes boisés que l'on pourrait craindre ennuyeux. Tout est affaire de puissance et de notes appuyées, qui s'équilibrent bien pour le moment, en jouant sur le contraste des extrêmes. Hâte de voir ce que cela pourrait donner dans quelques années, mais c'est accessible dès aujourd'hui. Pas d'excès tannique, ni de matière trop riche. Ma femme n'y décèle pas cette sucrosité ou cette lourdeur qui lui fait si souvent déprécier les vins espagnols. Un vin typé, bien fait, plutôt décapant même. Tout cela devra s'intégrer pour sortir de cette simple association de superlatifs "primaires", et donner quelque chose de plus intéressant encore.

Geoffroy

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.115 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 36
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,773
    • Invités: 1,068

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.