Nous avons 1578 invités et 17 inscrits en ligne

Bodegas Castro Ventosa, Castille

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Bodegas Castro Ventosa, Castille a été créé par Raboso del Piave DOC

Ola! Ce fil est destiné à recevoir des commentaires sur les Bodegas Castro Ventosa situées près de León en Castille.
La bodega produit des rouges à base du cépage mencia originaire de la vallée du Duero; seule la cuvée Cepas centenarias est un blend (constitué à 95% de mencia).
Pour plus d'informations : www.castroventosa.co...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Déc 2013 18:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Bodegas Castro Ventosa, El castro del Valtuille, Bierzo Joven 2012

CR:Bodegas Castro Ventosa, El castro del Valtuille, Bierzo Joven 2012
Vin dégusté en semi-aveugle car l'appellation Bierzo ne me dit rien et cette bodega encore moins. Le nez est expressif, sur des notes poivrées, des fruits bien mûrs, l'attaque de bouche est belle, élégante, les tannins sont bien polissés, l'ensemble soyeux, les fruits mûrs, l'alcool maîtrisé; le milieu de bouche perd en intensité et la finale est plutôt courte mais équilibrée. Je conclus :"15€ c'est trop cher, si c'est 8€ ça le fait". C'est 6€, beau rapport qualité-prix donc!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Déc 2013 18:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
CR: Bodega Castro Ventosa - Valtuille Cepas Centenarias 2006
Nez intense sur un mélange de kirsch, cerise fraîche, bois de cèdre, toast, chocolat, humus, vanillé, poivron confit. Le boisé écrase le fruit. C'est dommage car on sent qu'il y a un sacré jus.
Bouche plutôt puissante mais superbement équilibrée avec de la fluidité, une superbe concentration enroulée autour de l'acidité. Malheureusement le vin manque un peu de dynamique à cause là aussi d'un boisé que je trouve trop écrasant. Cela est surtout sensible en seconde partie avec le boisé qui sèche la bouche. C'est dommage car il y a un beau soyeux derrière. Finale longue, même très longue avec le kirsch, cerise.
Un vin plein de qualités mais le boisé est trop lourd pour mon palais. Dommage
16 Mai 2015 10:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7816
CR: Valtuille Cepas Centenarias 2012

Bu lors d'une dégustation dédiée au cépage mencia de la région de Bierzo.

Robe pourpre assez intense.
Le nez est assez ouvert, d'abord sur la ronce, avec un léger réduit, puis sur le noyau de cerise.
En bouche, c'est ample et dense, avec des petits tanins, avec des arômes de fruits noirs, de café, de fumé, un peu de foin aussi. Le vin présente une belle longueur, avec une finale aromatique mais un peu lourde.
En conclusion, je dirai que c'est un bon vin, puissant, mais un peu austère.
Note: 3,5-/5

Bibi
17 Fév 2017 22:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck