Nous avons 7757 invités et 55 inscrits en ligne

Marco Abella - Priorat - Catalogne

  • bertou
  • Portrait de bertou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3797
  • Remerciements reçus 7232

Marco Abella - Priorat - Catalogne a été créé par bertou

Le site internet du domaine, que je trouve au passage très bien fait, vous donnera les infos nécessaires pour mieux connaître le domaine : MarcoAbella.com .
15 Aoû 2013 09:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bertou
  • Portrait de bertou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3797
  • Remerciements reçus 7232

Réponse de bertou sur le sujet CR: Marco Abella - Mas Mallola 2008

CR: Marco Abella - Mas Mallola 2008
Nez mûr, noir et un peu évolué sur la figue, olive noire, touche de pruneau, cuir. Fruité sur la cerise burlat et les fruits de la forêt qui se développe à l'aération. Boisé un peu en décalage sur le toast, café. Quelques fines nuances d'épices douces. Le fruit est très noir mais il joue sur la finesse, ce n'est pas du tout un monstre. Je lui reproche un boisé en décalage.
La bouche confirme le nez car le vin est puissant mais non dénué de finesse. Un style peu extrait. Il y a aussi une belle fraîcheur qui participe à l'impression de finesse. Le boisé est fin et apporte de la structure au vin mais il y a, comme au nez, un certain décalage. La longueur est bonne avec une bonne fraîcheur.
Bien +. Le boisé demande à s’intégrer encore.
15 Aoû 2013 09:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Marco Abella - cuvée Loïdana 2012. Priorat.

CR: Marco Abella - cuvée Loïdana 2012. Priorat.
cr tiré de monoprix gourmet Jury Monoprix Gourmet avec Bettane & Dessauve

Pour moi, un vin vraiment représentatif de cette nouvelle école espagnole revenue des extractions poussées et des boisés intempestifs, pour plus de fraicheur, de tension, d’équilibre, de buvabilité au final. Nez captivant qui vous entraine par sa puissance équilibrée par son fil acide, son fruit épicé avec un grain profond, complexe ; la bouche précise, bien faite, corsée mais à la fraicheur soyeuse, dégage beaucoup de charme ; l’élevage marqué est soigneusement intégré, c’est vraiment un joli vin.

Je remet après coup le cr de cette cuvée dans le sujet consacré à son domaine, car je viens de découvrir que Monop' fait actuellement une promotion sur Internet une bouteille achetée, la 2ème à -50%, de la même cuvée, jusqu'au 07/11/2017. soit 13,90€ + 6,95 20,85€, ce qui revient à 10,42€ la bouteille.

Daniel
28 Oct 2017 14:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck