Publicité slide

Bodega Vega Sicilia

• Remerciements reçus 0

BrunoFrançois a répondu au sujet : Re: Vega Sicilia années produites

Je pense pouvoir compléter ce tableau, je crois que Vega Sicilia m'avait envoyé des infos sur les anciens Reserva Especial.
    Les Reserva Especial des dernières années je les ai en cave et c'est marqué sur l'étiquette.
    Bruno

Boire c'est bien, partager c'est mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé :

Vega Sicilia Reserva Especial 1975 60-62-65
    Vega Sicilia Reserva Especial 1986 74-75-80
    Vega Sicilia Reserva Especial 1990 68-70
    Vega Sicilia Reserva Especial 1991 68-70-72
    Vega Sicilia Reserva Especial 1992 70-72
    Vega Sicilia Reserva Especial 2000 81-90-94
    Vega Sicilia Reserva Especial 2001 85-90-94
    Vega Sicilia Reserva Especial 2002 85-90-94
    Vega Sicilia Reserva Especial 2003 85-90-91
    Vega Sicilia Reserva Especial 2004 85-90-91
    Vega Sicilia Reserva Especial 2005 85-91-96
    Vega Sicilia Reserva Especial 2006 89-90-94
    Vega Sicilia Reserva Especial 2007 90-91-94
    Vega Sicilia Reserva Especial 2008 90-91-96
    Vega Sicilia Reserva Especial 2009 90-94-96
    Vega Sicilia Reserva Especial 2010 91-94-95
    Vega Sicilia Reserva Especial 2011 91-94-98
    Vega Sicilia Reserva Especial 2012 91-94-99
    Vega Sicilia Reserva Especial 2013 94-99-00
    Vega Sicilia Reserva Especial 2014 94-95-00

Il y a même des degustations des Reserva Especial les plus récents sur le site en version Espagnole ICI

Il faut aller sur "Leer Mas" et ensuite a droite les années dégustées et commentées défilent.

@Francois : Je suppose qu'en écrivant à VS tu pourras avoir les infos manquantes?

En général la production est de 15000 Bouteilles/an

Bruno

• Remerciements reçus 35

lbb.contact a répondu au sujet : CR: Vega Sicilia, Espagne, Ribera del Duero, Tinto "Valbuena", 2003

Bu par LPV Lyon 2 lors de la soirée de fin d’année en décembre

CR:Vega Sicilia, Espagne, Ribera del Duero, Tinto "Valbuena", 2003

Nico co
    Avant de faire tourner le vin, je trouve des arômes de cassis assez puissant puis un côté viandé. En bouche on retrouve les arômes de cassis, le touché de bouche est soyeux, avec une belle fraîcheur. Il me fait penser à certains vins de provence. C’est bon !

Ben-lbb
    (Je sais quel est ce vin) Couleur très sombre avec des reflets marron. Le nez est dominé par un côté viandé peu frais style viandox. On trouve aussi des épices orientales, de la vanille. Le cassis est en retrait et ne ressort qu’on bout d’un long moment. La matière est fine est douce. Il y a un joli fruit acidulé assez concentré et du café torréfié mais toujours ce côté viande en trame de fond qui me dérange. Longue finale sur le noyau. Bien+, mieux à l’aération mais une petite déception pour moi.

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 29

GILT a répondu au sujet : CR:Vega Sicilia Valbuena5° 2009 Ribera del duero

CR: Vega Sicilia Valbuena 5° 2009 Ribéra del duero

Belle robe rouge profond avec de légers reflets tuilés
    Nez ouvert,intense et complexe.Se mêlent des notes torréfiées ( cigare,café,...),des notes animales, fruitées et florales (lys)
    La bouche est soyeuse et remarquable par son équilibre ; on retrouve les notes torréfiées,le fruit(cerise) ,la réglisse.
    La longueur est moyenne.

Une belle bouteille pleine d'harmonie.

Cordialement.

Gilles

• Remerciements reçus 2

psykopat a répondu au sujet : CR:Vega Sicilia Tinto Valbuena 5 2009 Ribera del Duero

CR:Vega Sicilia Tinto Valbuena 5 2009 Ribera del Duero

Un assemblage de Tampranillo, de Merlot avec un petit pourcentage de Cabernet Sauvignon.

Véga, c'est une légende, un des vignobles les plus prestigieux du monde. Valbuena, c'est le même soin que pour les grandes cuvées,
    c'est la même patience pour aboutir à l'aboutissement.
    Une robe noire, opaque, un nez épicé, sur le cèdre, l'encens, le café, la mûre, le cassis, l'orange sanguine, des arômes appuyés par des notes minérales
    et un boisé luxueux.
    La bouche possède, de la vivacité, de l'ampleur, une belle texture, des tannins encore jeune mais polis et une magnifique finale,
    toastée, mentholée et fruitée.
    A encaver, à garder et à déguster avec beaucoup de plaisir dans 10 ans. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia : dégustation de plusieurs vins du groupe

Une dégustation est organisée des vins de la Bodega Vega Sicilia en présence de son président Pablo Alvarez au restaurant Les 110 du Taillevent. Nous goûterons les vins des différentes propriétés du domaine qui compte 650 hectares de vignes.

CR:Oremus Dry Mandolas Hongrie 2013
    provient d’une propriété achetée en 1995. Du fait du travail à faire à la vigne, le premier millésime a été 1999. Le vin a un nez assez doux de vin jeune. On sent l’amande. La bouche est fraîche avec aussi de l’amande et des branches de rhubarbe. Le final est frais et assez court. C’est un vin sec, asséchant la bouche et rêche qu’il faudra attendre avant de le boire.

CR:Alion Ribera del Duero 2012
    a un nez mêlant l’alcool et la douceur. Il a une belle attaque de vin plaisant. Le grain est un peu imprécis mais c’est un vin de plaisir au fort alcool. Il est assez rustique. Il a du charme mais trop simple. Ce vin lourd serait plus plaisant sur un plat.

CR:Pintia Ribera del Duero 2011
    a un nez plus fin, plus racé et plus vif. L’attaque est doucereuse. Le vin est plus vif avec un grain beaucoup plus beau. L’alcool est un peu présent mais la vivacité est belle. C’est un vin de plaisir fort en alcool. Je sens de la peau de fruit de cassis. Le final est un peu rêche et assez court.

CR:Macan Clasico Rioja 2011
    est le second vin de Macan que l’on va boire ensuite. La propriété a été achetée en 2002 en partenariat avec Benjamin de Rothschild. Le nez est profond et l’attaque est très séduisante. Le fruit rouge et noir est lourd. Il a une belle mâche. C’est un vin gourmand très plaisant même si assez simple. J’aime ce vin gourmand et bon.

CR:Macan Rioja 2011
    a un nez délicat et une bouche plus fine, plus vive. Le final est plus âpre. On gagne en distinction mais on perd en gourmandise. Le vin est très différent du Clasico. Ce vin direct est plus fluide avec un joli fruit.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2011 :
    ce vin a 90% de Tinto Fino. Le nez est intense de fruits noirs. L’attaque est franche et gourmande. Le finale est beaucoup plus long que les précédents. Le vin est épicé, fin, racé et agréable. Je sens un peu de prune. On retrouve encore un finale qui assèche.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2010
    le nez est délicat. L’attaque est beaucoup plus ronde et flatteuse. Le finale est plus rond. C’est un vin plus agréable et plus fruité de belle longueur. Il se boit avec beaucoup de plaisir. Pablo Alvarez voit plus de futur au 2011 qu’au 2010 alors que ceux qui goûtent préfèrent comme moi en cet instant le 2010.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2009
    a un nez élégant, une attaque gourmande et joyeuse. Le fruit est beaucoup plus élégant. Le finale est vineux. Il y a beaucoup de charme dans ce vin qui s’’est déjà plus arrondi que les plus jeunes et ça se sent. Un vin fort en alcool mais de grande élégance et fraîcheur.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2008
    a un nez puissant et précis. L’attaque est douce. Le vin est plus calme. Il manque un peu de matière par rapport aux autres. Le finale est fluide. Malgré moins de force, c’est un vin agréable.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2007 :
    j’aime son nez de cassis frais. Il a une belle attaque fruitée. Le finale est élégant. C’est un vin qui n’est pas très puissant mais d’une rare finesse, presque féminin à côté des autres.

CR:Valbuena 5° Ribera del Duero 2006
    a un très joli nez de cassis. Il est agréable mais très court. Il est de belle fraîcheur, assez charmeur.

Si les 2009, 2010 et 2011 ont une forte puissance, les 2008 et 2007 plus légers sont plus agréables à boire car c’est la finesse qui ressort. L’appréciation changera si les vins ont vingt ans de plus.

CR:Vega Sicilia Unico Ribera del Duero 2008
    a un nez superbe et riche, une attaque fraîche et doucereuse. Il est charmeur avec une belle trame et un beau grain. Si le cassis est marqué, il est subtil. C’est un vin gourmand qui marque une différence sensible avec les précédents et deviendra encore meilleur avec des années de plus.

CR:Vega Sicilia Unico Reserva Especial (1996, 1998, 2002) Ribera del Duero
    Mis sur marché en 2016. Le nez est plus tendu. Il y a moins de fruit car le vin est plus vineux. Il a de la truffe. Il est très élégant et je retrouve pour la première fois le café que j’aime dans Vega Sicilia Unico. C’est un vin gourmand fait pour la gastronomie. Il y a du cacao et du chocolat. C’est un vin de grande élégance que je préfère au millésimé parce qu’il a près de dix ans d’écart.

CR:Oremus Late Harvest Hongrie 2012.
    Ce vin a un nez incroyable, comme une bombe d’arômes. Il fait très bonbon acidulé au nez et en bouche. C’est du hors-piste. Il y a tous les fruits du monde sur un fond de menthe. C’est comme si l’on suçait un sorbet ou comme une glace à lécher. C’est en fait sous la complexité apparente un vin très simple de bonbon acidulé.

CR:Oremus Tokaji 3 Puttonyos 2009
    a un nez calme et frais. Il est sucré. On est envahi par le sucre et l’acidulé. Il n’y a pas beaucoup de complexité. Il y a du fruit de la passion mais le vin trop sucré indispose un peu.

CR:Oremus Tokaji 5 Puttonyos 2006
    a un nez frais de thé. Le vin est très délicat. Les notes de thé frais et de bergamote sont plaisantes. Le vin a une belle longueur.

On nous a donné les prix que pratique l’importateur en France du groupe Vega Sicilia. Si l’on met de côté les Unico qui sont très au-dessus des autres, celui qui me paraît donner beaucoup de plaisir pour un prix très bas est le Macan Clasico que j’ai beaucoup aimé.

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 29

GILT a répondu au sujet : Bodega Vega Sicilia : dégustation de plusieurs vins du groupe

Merci monsieur Audouze pour cette dégustation très intéressante; je n'ai gouté pour ma part que l'unico et le valbuena.J'essayerai le macan classico.

Cordialement

Gilles

• Remerciements reçus 2

cmch a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia : dégustation de plusieurs vins du groupe

Dégustation très intéressante, je ne connais pas le Macan Classico mais je vais chercher à me procurer quelques bouteillesB)-

Salutations vineuses,

Christophe

• Remerciements reçus 0

uglyamerican a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia : dégustation de plusieurs vins du groupe

Intéressant...j'ignorais que Vega Sicilia possédait des vignes en Rioja.

Amicalement,
    Thomas

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia

Gilles et Christophe,
    Le Macan Clasico est le second vin de Macan. Pour des vins jeunes, souvent, le second vin est plus prêt à boire que le premier.
    Le Macan surpassera le Macan Classico.
    Mais pour l'instant pour beaucoup moins cher, le Clasico mérite d'intérêt s'il n'est pas gardé très longtemps, c'est à dire d'ici 2050 8-)

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 0

xaar a répondu au sujet : Re: Vega Sicilia années produites

Connaissez vous les années pour les reserves speciales 2015 et 2016 ?

BrunoFrançois écrivait:
    > Après quelques recherches voilà ce que j'ai
    > trouvé :
    >
    > Vega Sicilia Reserva Especial 1975 60-62-65
    > Vega Sicilia Reserva Especial 1986 74-75-80
    > Vega Sicilia Reserva Especial 1990 68-70
    > Vega Sicilia Reserva Especial 1991 68-70-72
    > Vega Sicilia Reserva Especial 1992 70-72
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2000 81-90-94
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2001 85-90-94
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2002 85-90-94
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2003 85-90-91
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2004 85-90-91
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2005 85-91-96
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2006 89-90-94
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2007 90-91-94
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2008 90-91-96
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2009 90-94-96
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2010 91-94-95
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2011 91-94-98
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2012 91-94-99
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2013 94-99-00
    > Vega Sicilia Reserva Especial 2014 94-95-00
    >
    > Il y a même des degustations des Reserva Especial
    > les plus récents sur le site en version Espagnole
    > [url=http://www.vega-sicilia.com/es/vino/235/unico
    > -reserva-especial]ICI[/url]
    >
    > Il faut aller sur "Leer Mas" et ensuite a droite
    > les années dégustées et commentées défilent.
    >
    > @Francois : Je suppose qu'en écrivant à VS tu
    > pourras avoir les infos manquantes?
    >
    > En général la production est de 15000
    > Bouteilles/an
    >
    > Bruno

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : Re: Vega Sicilia années produites

je l'ai peut-être déjà donné, années produites depuis 1915 en Unico et arrêtées en 2004 :

1915, 1916, 1917, 1918, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1928, 1929, 1930, 1932, 1933, 1935, 1936, 1937, 1938, 1939, 1940, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945, 1946, 1947, 1948, 1949, 1950, 1951, 1952, 1953, 1955, 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1966, 1967, 1968, 1969, 1970, 1972, 1973, 1974, 1975, 1976, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1991, 1994, 1995, 1996, 1998, 1999, 2000, 2002, 2003, 2004, .......

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 0

xaar a répondu au sujet : Re: Vega Sicilia années produites

Merci Francois je parlais de,reserve speciale 2015 et 2016

• Remerciements reçus 0

Je n'ai pas encore regardé sur mes 2015 et je n'ai pas reçu mes 2016.
    Mais peut être que l'info est sur le site en espagnol.
    Bruno

• Remerciements reçus 0

xaar a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia

j'ai trouvé mon info

L'édition de 2015 est un assemblage des millésimes 1994, 1996 et 2000 du Vega Sicilia Único

L'édition de 2016 est un assemblage des millésimes 1996, 1998 et 2002 du Vega Sicilia Único

• Remerciements reçus 69

jclqu a répondu au sujet : CR: Vega Sicilia, Valbuena 5° Ribera del Duero - 2010

[size=small] Tiré de cette dégustation [/size]
    CR:Vega Sicilia, Valbuena 5 ° Ribera del Duero 2010

JD : Café, vanille, la bouche est assez massive, monolithique, crémeuse avec un fruité élégant qui se présente tout de même bien, beaux tanins pas asséchants. Jeune et boisé mais déjà accessible et avec du potentiel. 15/20

Matthieu : Bien jeune le Valbuena mais l’ouverture le matin et un carafage de 3H30 lui ont fait le plus grand bien. Les arômes de caramel, chocolat, le côté beurré s’entremêlent aux fruits qui apparaissent peu à peu. C’est bien fait, c’est bon, ce sera sûrement meilleur dans 10 ou 15 ans. 17/20

JC : un nez expressif et complexe qui offre des épices, un boisé agréable et du café torréfié. En bouche on part sur un Bordeaux, un grand, c'est encore hyper jeune, on a de la puissance, des fruits noirs, du café, un bois présent mais l'ensemble fait très maîtrisé. Ça envoie du lourd mais ce n'est pas lourdingue. Assez impressionnant mais on le devine bien trop jeune pour être super beau, par contre ça a de grandes chances de le devenir ! J'aurais été curieux de boire ce vin "à jeun"... 14/20

Note moyenne : 15.35/20 (4ème/18)

img4.hostingpics.net...

JC
    LPV Lutèce

• Remerciements reçus 12

Teumoche a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia Valbuena 5 2009

CR:Bodega Vega Sicilia Valbuena 5 2009

Gouttee a l ouverture , le nez est muet et la bouche linéaire sans émotion et ne se livre pas .
    Après 2h de carafe , le côté beurre et toaste apparaît puis la finale s allongé sur des notes de vanille .
    La bouteille est finie trop rapidement , elle aurait sûrement continue à bien évoluer
    Le vin est bon au final mais le prix me laisse songeur ...

Matthieu

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia Unico 1995

CR:Vega Sicilia Unico 1995

Bien sûr on peut trouver que c'est trop jeune, mais ce vin est surnaturel dans sa jeunesse et promet des miracles dans 15 ans.
    Au départ il se présente comme un vin très jeune et très moderne avec des fruits noirs comme le cassis.
    C'est une bombe de fruits, avec une puissance rare.
    Et puis, viennent le velours, la grâce et une fraîcheur incroyable.
    Et le finale est d'une rare fraîcheur.
    Bu frais, je l'ai goûté de nouveau le lendemain plus chaud. Sa générosité est extrême, avec une combinaison de grâce, de puissance, de velours, de joli fruit.
    C'est un vrai bonheur.
    Si je dois boire des vins jeunes, autant que ce soit un vin comme celui-ci !

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 0

Alice GAIN a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia

Merci François,

Je garde un très beau souvenir de ce 95. Le 2007 est le dernier proposé au domaine (de mémoire), ce 95 n'est donc pas si jeune. Ma dernière rencontre avec ce vin date un peu, n'a-t-il pas encore développé quelques arômes tertiaires ?

Belle journée
    Alice

Belle Journée
    Alice

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia

Alice,
    Pas du tout ! On a plutôt l'impression d'un infanticide, sauvé par son immense fraîcheur et son velours.
    Les VSU qui commencent à avoir de la maturité sont de 1989 et avant.

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 0

Alice GAIN a répondu au sujet : Re: Bodega Vega Sicilia

Merci pour votre réponse François

Belle journée
    Alice

Belle Journée
    Alice

• Remerciements reçus 6

ppezet a répondu au sujet : CR:Valbuena 2005

Le dernier CR:Vega Sicilia UNICO 1989 gouté il y a 1 an me paraissait encore trop jeune.
    Le CR:Vega Sicilia UNICO 1986 était à point...

CR: Vega Sicilia VALBUENA 2005:
    Bu en Espagne il y a quelques jours sur un "lechazo" à Aranda de Duero.Tout simplement grandiose avec des arômes de bois noble, de cigare de prune rouge et d'épices.En bouche c'est de la soie puis du velours avec des tanins qui commencent à se fondre sur une finale longue et un beau retour de fruits noirs, de cuir, de cacao...Très hédoniste et sans aucune lourdeur.Un Valbuena touché par la grâce et l'accompagnement idéal sur l'agneau tendre et succulent du restaurant.
    96+ car je pense qu'il va se bonifier sur les 15 prochaines années.

• Remerciements reçus 0

François Audouze a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia Unico 1948

CR:Vega Sicilia Unico 1948

Le Vega Sicilia Unico 1948 est réputé pour être l’un des plus grands Unico qui aient été faits et cette bouteille va conforter cette réputation. Le nez suggère des petits fruits rouges comme le font des bourgognes du début du 20ème siècle. Il est extrêmement délicat. Il allie puissance et velours, c’est un des très grands Unico. On ne retrouve pas les notes de café que l'on a souvent avec l'Unico, mais on a le charme, la grâce et l'expression raffinée.

Cordialement,
    François Audouze

• Remerciements reçus 0

BrunoFrançois a répondu au sujet : CR: Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia 5° Año 2000

CR:Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia 5 ° Año 2000

Bouteille ouverte à la volée pour un diner avec ma femme.

Très beau nez sur les fruits rouges mûrs, un peu de notes secondaires, touche mentholée.
    Un peu fermée au début mais s'ouvrira au bout de 60 mn.
    En bouche les tanins sont fondus, c'est très gourmand, sur le fruit, avec peut être une petite touche acide qui permettra à la bouteille de vieillir encore.
    Belle longueur en bouche.

Bouteille terminée le lendemain, plus ouverte et toujours aussi agréable.

15/15,5

un vin a gouter dans 2/3 ans

• Remerciements reçus 12

Teumoche a répondu au sujet : Alion 2012

CR: Alion Tempos Ribera del Duero 2012

Nez sur l'alcool qui après quelques heures de carafage tend sur la chaleur du cacao et des épices
    En bouche, c'est assez marqué sur la vanille et le moka mais le vin est dans une période assez austère, un peu râpeux et sur l'alcool en bouche également.
    Bouteille sûrement bue beaucoup trop jeune, pourtant j'avais apprécié les Valbuena bue également beaucoup trop jeune mais qui m'avaient semblé nettement plus abordables...
    un peu déçu...

• Remerciements reçus 0

Michael S. a répondu au sujet : CR:Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia 5° Año 2004

CR:Bodega Vega Sicilia Vega Sicilia 5° Año 2004

Bouteille carafée 2 heures.

La robe est grenat foncée.
    Un nez de grande classe et complexe sur des arômes de cassis, mûres, cèdre, tabac et une touche mentholée.
    La bouche est d'une élégance rare avec des tanins de velours, j'ai une impression de "crémeux". Il y a du volume, de la fraicheur, un boisé noble, des fruits bien mûrs, ce qui lui confère un parfait équilibre.
    La finale mentholée est superbe de longueur, wouahhh quel vin!

Ce vin est une découverte pour moi et ça va être dur de ne pas ouvrir une de ses petites soeurs rapidement :-)

Note : Excellent

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.164 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 8
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,736
    • Invités: 572

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.