Publicité slide

CVNE Compañía Vinícola del Norte de España, Rioja

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune, Reserva 2007, Rioja

Bonsoir,

Ouvert ce jour un CR: domaine Cune, Reserva 2007, Rioja.

Oeil: sombre avec un début de reflet brun
    Nez : mûre, Cassis, un je ne sais quoi de torréfier
    Bouche: belle attaque sur la souplesse tout en étant puissante. Les fruits noirs sont bien ressentis. Les tannins sont souples mais présents. Longueur raisonnable sur une belle fraicheur (un peu réglissée).

La bouteille n'a pas fait long feu à 2!

Bouteille à maturité.

Cordialement

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune, Crianza 2009, Rioja

Bonsoir,

Ouvert après un Trévallon 2009 un CR: Cune, Crianza 2009, Rioja.
    La bouteille n'a pas fait de pli!

Oeil : sombre, grenat
    Nez : fruits des bois, mûrs et un je ne sais quoi de toaster mais léger
    Bouche : belle bouche souple et puissant sur les fruits. Tannins souples et intégrés. Finale fraiche un peu mentholée ou réglissée.

Super facile à boire et bien équilibré! Pour seulement 6 euros.

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune 2007, Reserva, Rioja

Bonjour,

Suite à la dégustation suivante : CR: Cune 2007, Reserva, Rioja voici le petit CR :
    Cune 2007, Reserva
    Oeil : Sombre mais moins marqué que le Lan, peut être plus dans le grenat
    Nez : joli nez gourmand sur les fruits noirs (mûres, cassis) et une note légère de torréfier.
    Bouche : Attaque gourmande, souple tout en ayant une certaine puissance. Plus dans la gourmandise et la souplesse vs le Lan précédent. Des tannins souples mais présents. Longueur sympathique mais un poil moins que le Lan avec une belle fraicheur réglissée.
    En bref, le cune semble avoir une structure moins sérieuse que le lan mais un fruit sympa, gourmand et mur.
    Le Cune me semble à point.

Cordialement,

Sylvain

• Remerciements reçus 15

kalmah a répondu au sujet : Cune 2004, Gran reserva Imperial

Cune 2004, Gran reserva Imperial

Le nez à l'ouverture est discret. La bouche se montre d'un autre niveau. Le toucher de palais est très doux pour arriver à un volume correct et une joli complexité arômatique. Suit ensuite tout en harmonie une finale très persistante avec un joli fruité type bordelais rive droite, une belle complexité. Avec l'aération, la bouche est toujours aussi magique, mais le nez commence à s'ouvrir sur le cassis. C'est très beau. 17/20.

Seul reproche: Ca fait un peu trop Pomerol à mon gout... :P

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

• Remerciements reçus 0

fba a répondu au sujet : Re: Cune, Rioja

-

• Remerciements reçus 9

poucmabon a répondu au sujet : Re: CVNE, Rioja, Vina Real, Gran Reserva 1986

CR: Viña Real Gran Reserva 1986
    Puisque mon autre bouteille ouverte il y a des années était très sur le cuir, j'avais laissé celle-ci en cave et voila que c'est un vin de 27 ans.

Quelques données : 13 % - 36 mois en barriques de chêne américain - puis et 3 ans en bouteilles dans leurs caves. Enzo d'aviolo avait repéré ce boisé exotique.
    Sur cette bouteille, je trouve le vin vanillé grave ! Je n'y reviendrai pas x fois .....
    Couleur grenat dense et profonde, frange à peine rouge brique, bonne limpidité.

Impressions du 1er et 2e jour : Mais ça pue !! Surtout animal, avec du cuir de Russie. Mais les brett !!!! Et on perçoit du fruit, plutôt fraise. OK , je la laisse jusqu'au lendemain. Toujours le même nez, et après m'être servi un verre, je le transvase 4 fois d'un verre à l'autre, et au bout de 2 h, c'est mieux, encore réduit, cuir. Le vin est encore magnifiquement fruité tannique, pas d'arômes tertiaires comme dans le 73 de ppezet. Un vin de grand corps, peu acide, les tanins sont fondus, le boisé ne laisse apparaître que la vanille, un bel équilibre en bouche.

Je compléterai lorsque je goûterai ce vin transféré en petites bouteilles et laissé au frigo jusqu'au prochain mets de viande, rosbif ou autre.

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : Re: CVNE, Rioja, Vina Real, Gran Reserva 1986

C'est le parcours du combattant pour que le vin soit bu?!

:)

Sylvain

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune, Crianza 2010, Rioja

Bonsoir

Ouvert un CR: Cune Crianza 2010 au fin fond de l'andalousie.
    Besoin de le mettre au frais au vu de la chaleur.

Oeil : sombre dans les grenats un poil acajou.
    Nez : fruits noirs compotes, un poil toasté et une note poivrée.
    Bouche : très belle souplesse. Puissant. Facile à boire mais à servir frais. Finale tout de même fraîche

pour le prix, 6,25 euros en el supermercado. C'est quand même pas mal.
    Certes pas un grand vin mais un vin bien fait. Pour comparer c'est comme un Guigal CDR ou équivalent.
    C'est comme une jeep.

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune, Crianza 2011, Rioja

Bonsoir

Ouvert ce soir un CR: Cune Crianza 2011. (Moins cher que le 2010 : 6,15).

Oeil : dans les grenats
    Nez : fruits noirs, pointe de reglisse, une légère note vanillée et toastée
    bouche : assez rond avec des tannins souples. Jolie amertume qui lui confère une à 2-3 ans de répit en cave. Finale fraîche un poil poivrée

Plus facile à boire que les autres années et peut être un poil moins concentré, compoté.

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 9

poucmabon a répondu au sujet : Re: Cune, Rioja

CR: Viña Real Gran Reserva 1986

Après ce long séjour de 8 semaines au frigo en petites bouteilles, voila que je déguste la dernière, ce 10 août.
    effluve de cuir au remplissage du verre.

Au nez et en bouche : cuir agréable, pêche, prune, évoque une Sangria plutôt qu'un Rumtopf, des fruits compotés, dans la direction prune-vanille, avec du cuir, par ex. une glace avec des pruneaux au sirop, un peu de fraise, un soupçon d'épice côté coriandre, ou une pâtisserie au chocolat avec une couche de confiture de petits fruits rouges, une liqueur d'autrefois. C'est très bon, mais le vin ne sort pas de ce cadre, ce qui lui aurait donnée plus de complexité.
    Aucune restriction du côté de la bouche : quel équilibre ! les tanins sont polis, tout est intégré, l'attaque, le milieu de bouche et la finale sont homogènes, c'est très buvable et très bon.

J'ai vu sur le site qu'ils avaient fait "pro domo" une verticale (2004 - 1938) de ce vin de garde de la CVNE ICI pour qui lit l'espagnol , et actuellement ils le vinifient pour moitié en barriques de chêne français et pour moitié en chêne américain.

Les grandes années sont comme plus au centre de l'Europe: 45, 49, 59. 1986 était un millésime 3* (sur un max de 5*).

• Remerciements reçus 8

Cristobal a répondu au sujet : CR: Cvne Imperial Reserva 2001

DO Rioja
    Vol: 13,5%
    Cépages: 85% Tempranillo, 5% Mazuelo et 10% Graciano

CR: Cvne Imperial Reserva 2001

Bouchon parfait, ouvert trois heures avant le service
    Robe: Comme une cerise bien mûre au centre, un beau rubis sur les bords. Belle brillance, limpide
    Nez: le premier nez est prenant, légèrement vanillé et poivré. Belle amplification au 2e nez. Le tout sur la douceur, la suavité.
    Bouche: ample, velouté et sapide. Le vin prend la bouche, sur les mêmes sensations que le nez. Belle longueur. Les tannins sont fondus.
    Un très joli Rioja, qui, sur ce millésime, reste à un très bon niveau plus de deux ans après ma dernière bouteille dégustée. Je pense (souhaite) qu'il demeurera à ce niveau encore quelques années. Bu en parallèle à un Vina Pomal Reserva du même millésime, à qui il a montré qui était le plus séduisant.

Salutations
    Christophe

• Remerciements reçus 1305

oliv a répondu au sujet : Re: CVNE Compañía Vinícola del Norte de España, Rioja

Rioja
    Une synthèse sur les vins de la CVNE.

socialvignerons.com/...

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Cune 2005, Reserva, Rioja

Bonjour

Ouvert ce midi un CR: Cune 2005 Reserva

Oeil : sombre avec un léger reflet acajou
    Nez : joli nez simple sur les fruits noirs, une note légère de cacao.
    Bouche : belle bouche ample et dense avec de super tannins rond, souple. Le fruité est ressenti sur les fruits noirs et un début de feuille morte. Belle acidité et finale plus que correcte.

Bien agréable et à point.
    Bon RQP
    Cordialement

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.129 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 12
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,841
    • Invités: 953

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.