Nous avons 6378 invités et 58 inscrits en ligne

Finca Sandoval, Manchuela

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Finca Sandoval, Manchuela a été créé par Yves Zermatten

Finca Sandoval

Carretera CM-3222, km. 26,800
16237 Ledaña (Cuenca)
Espagne
Tel (+34) 696 910 769
fincasandoval(at)gmail.com

fincasandoval.files....
fincasandoval.com/

Les vins

Finca Sandoval
Salia de Finca Sandoval
Finca Sandoval Signo Bobal
Finca Sandoval Cuvée TNS
Finca Sandoval Signo Garnacha
La Rosa de Finca Sandoval
Finca Sandoval Cuvée Cecilia




CR: Finca Sandoval 2004, Manchuela

Assemblage de 83% de syrah, de 9% de Monastrell et de 8% de Bobal

Robe violacée très soutenue. Bouquet intense, crémeux, sur les petits fruits noirs et les épices, de belle complexité. Superbe bouche, concentrée, pleine, avec une grosse matière goûteuse, opulente et serrée, beaucoup de fruit et une trame tannique dense et profonde. Une acidité fringante et un fond minéral permettent à ce vin de garder une très belle fraîcheur. Finale sapide et rémanente.

Voici une très belle découverte et un vin à suivre. Jamais je n'avais goûté une syrah espagnole de ce niveau. Parker ne s'est pas trompé sur ce vin (noté 93). Pour 20 euros, c'est assurément une très bonne affaire

Yves Zermatten

Yves Zermatten
09 Déc 2006 19:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Finca Sandoval, Manchuela

Je confirme la présentation faite par Yves. Ce vin est excellent et mérite assurément le détour.

Benoît
17 Déc 2006 17:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 0

Réponse de G.VIVES sur le sujet Re: Finca Sandoval, Manchuela

J'ai bu Sandoval 04 cette été et je n'ai pas été complètement convaincu, peut être juste une question d'adéquation avec la température extérieure.

J'ai préféré ce soir là son petit frère dont j'ai oublié le nom et qui possède la particularité d'être composé majoritairement de bobal (se rapprocher de BLG qui est je crois un vrai adorateur du cépage...)

A noter que ces vins appartiennent à Victor de la serna, sorte de Michel Bettane ibérique.

Gilles
19 Déc 2006 19:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Finca Sandoval, Manchuela

L'entrée de gamme se nomme Salia. Vendu à peu près moitié prix du finca.

Benoît
19 Déc 2006 22:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: Finca Sandoval, 2003

SANDOVAL 2003
Robe sombre avec un liseré discret d'évolution.Au nez: arômes de sous bois et fruits noirs,muscade.En bouche bonne matière avec des tanins mûrs et presque fondus.Finale correcte.C'est bien fait et pourtant...pas enthousiasmant.Ce vin pourrait être français, espagnol,portugais,sud américain.Je cherche encore sa personnalité (j'ai encore en tête le Rioja Coto de Imaz 2 fois moins cher). On dirait un vin style Michel Rolland :on boit bien puis on oublie!..A revoir dans 2 ans.
90/100
18 Juil 2009 10:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perlan
  • Portrait de Perlan
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Perlan sur le sujet Re: Finca Sandoval, Manchuela

ppezet écrivait:
> SANDOVAL 2003
C'est bien fait et pourtant...pas
> enthousiasmant. ... A
> revoir dans 2 ans.
> 90/100

Moi, je fais toujours attention au millésime: 2003, l'été le plus chaud jamais enregistré en Europe, et dans la moitié sud de l'Espagne en sus! Et vous voudriez quelque chose de mieux qu'un vin qu'on "boit bien"? Quelle exigence! Un conseil: n'attendez pas deux ans, parce que ça ne va pas trop s'arranger. Cherchez plutôt un 2002 ou un 2004, et peut-être que vous vous réconciliérez avec ce vin...
31 Juil 2009 13:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jverlhac sur le sujet CR: Finca Sandoval, Manchuela 2007

Bonjour
Gouté hier cette cuvée achetée en Espagne

Finca Sandoval, Manchuela 2007, rouge
Issu en majorité de Syrah c'est un vin avec une robe très foncée. Le nez est puissant et marqué par le cassis et le cèdre, pas du tout caricatural des syrah "sudistes" car il garde une certaine fraicheur. L'éleaveg est bien fondu, c'est un vin généreux en bouche avec des tanins fondus , une petite pointe d'amertume (notes d'encre) et un acidité qui font qu'il n'est pas du tout écoeurant malgré ses 14,5 % affichés. La décantation lui permet de s'ouvrir un peu plus, il veillira certainement quelques années de plus mais pourquoi attendre alors que c'est déjà souvoureux.
Parker lui a mis 93 , c'est peut être un style "mondialisé" mais c'est quand même très bon....je dis cela parque j'ai eu l'occasion de boire des immondes (m... ) vins de terroir (français) dit typiques, qu'on pouvait appeler vin uniquement parce qu'ils étaient issus de raisins ...
Jean-Baptiste
20 Sep 2012 08:54 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Finca Sandoval

Espagne
Entretien avec Victor de la Serna.

www.wine-searcher.co...
05 Juil 2016 10:16 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck