Publicité slide

Álvaro Palacios - D.O. Priorato

• Remerciements reçus 221

hyllos a répondu au sujet : Álvaro Palacios, les terrasses 2005, D.O. Priorat

Je ne connais pas 2005 mais j'ai goûté Terrasses sur 2007 et 2011 et le vin m'a fait bonne impression, au contraire. 2005 en Priorat, c'était bon ?

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

arelate a répondu au sujet : Re: Álvaro Palacios, les terrasses 2005, D.O. Priorat

J'ai bu de bons 2005 en Priorat qui je pense a été une bonne année pour cette appellation.
    J'ai un bon souvenir de Camins del Priorat (même propriétaire), clos Martinet, Trio infernal 1 et 2, Manyetes entre autres

Cordialement
    Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron

• Remerciements reçus 45

tomy63 a répondu au sujet : CR: A. Palacios Camins del Priorat 2010 - D.O. Priorato

CR: Alvaro Palacios - Priorat "Camins del Priorat" 2010 : (carignan, grenache, cabernet sauvignon, syrah) robe grenat, nez expressif sur le cassis, la mûre, la confiture de fraise, un peu d'épices, léger boisé/vanillé. Bouche gourmande, sur les fruits confiturés du nez, bonne matière, tannins bien arrondis par le bois, reste assez frais. Longueur moyenne. Bien fait, dans un style assez moderne.

• Remerciements reçus 11

o_g a répondu au sujet : A. Palacios Camins del Priorat 2010 - D.O. Priorato

Merci Tomy pour tes notes sur ce vin que j'ai apprécié en son temps. Puis-je te demander ce que tu entends par un "style assez moderne" ? Rien ne change plus vite que la modernité :)

O.

• Remerciements reçus 45

tomy63 a répondu au sujet : Re: A. Palacios Camins del Priorat 2010 - D.O. Priorato

Moderne au sens boisé, et plus en largeur avec un travail pour rendre la texture soyeuse à l'attaque, mais manquant d'un peu de longueur et de tension. Bien d'accord il va falloir redéfinir "vin moderne" très vite.

• Remerciements reçus 2

psykopat a répondu au sujet : CR:Alvaro Palacio Priorat Ermita 2004

CR:Alvaro Palacio Priorat Ermita 2004
    Un nez puisant, complexe, envoûtant, balsamique, mure, camphre, fraise, épices orientales, cèdre, caramel, cerise noir et encens.
    La bouche possède un caractère très minéral, graphite, c'est puissant, sans sur-extraction, les tannins sont fondus, c'est très équilibré avec une finale à la persistance prodigieuse.
    Un vin superlatif. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 371

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Priorat – Alvaro Palacios – Finca Dofi – 2009

Priorat – Alvaro Palacios – Finca Dofi – 2009

Bouteille ouverte 3h à l’avance puis carafée 1/2h, bue lors d'une dégustation relatée ICI .

La robe est assez sombre, et jeune.
    Dès l’ouverture de la bouteille le nez envoutait par son fruité profond et très pur. Après aération le fruit très présent rend le nez gourmand et carrément aguicheur par moments.
    La bouche fait preuve d’un très bel équilibre entre plénitude du fruit et rigueur : un bel hidalgo racé !
    Des petits tanins gourmands nous rappellent que ce vin n’a pas atteint son apogée… mais il fait un beau bout de chemin avec un bœuf mexicain (mijoté aux légumes).
    Très Bien

Jean-Loup

• Remerciements reçus 2

psykopat a répondu au sujet : CR:Alvaro Palacios L'Ermita 2009 Priorat

CR:Alvaro Palacios L'Ermita 2009 Priorat
    Alvaro Palacios est un des vignerons les plus importants et influents d'Espagne, un des plus chers aussi. Mais ses vins sont magiques, magnifiques,
    cet Ermita a un nez stupéfiant, de rose séchées, de menthe, de truffe, de cassis, de prune, de cerise, de cannelle, de thé noir, de réglisse, de tabac,
    de clou de girofle et plein d'autres choses qu'il est difficile d'identifier en quelques minutes.
    Un nez unique, une bouche féerique, pleine et généreuse, profonde, un velouté unique, du taffetas, des tannins mûrs, serrés, mais du velours en devenir.
    Malgré une concentration évidente, l'ensemble reste aérien, porté par une grande acidité parfaitement intégrée qui ne faiblit jamais
    et une énorme minéralité rappelant les grands Hermitage de la famille Chave. Un très grand d'Espagne.
    Grand vin

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 6

Lucas57 a répondu au sujet : CR: Álvaro Palacios, les Terrasses 2007, D.O. Priorat

Bonjour,

Epaulé 4h :

CR: Álvaro Palacios, les Terrasses 2007, D.O. Priorat

Nez sur la cerise kirchée, les épices, l'alcool ressort.
    Bouche lourde mais plate en "gout", toujours de l'alcool
    Pas terrible du tout...à 25 eur la quille ça fait mal

Amicalement,

Lucas

• Remerciements reçus 221

hyllos a répondu au sujet : Álvaro Palacios, les Terrasses 2007, D.O. Priorat

Oho... je l'ai bu en 2014 et c'était vraiment superbe et bien fait, plutôt sur l'élégance que la force brute...

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

• Remerciements reçus 371

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Álvaro Palacios - Priorat - Gratallops - 2011

Álvaro Palacios - Priorat - Gratallops - 2011

D'après l'étiquette, je comprends que c'est un vin de négoce.

Robe très sombre aux reflets violacés.
    Nez très intense, profond, sur des fruits noirs confiturés (mûre, cassis), de belles épices douces et quelques touches vanillées. Ce n'est en aucun cas "m'as-tu-vu" et d'une belle élégance.
    L'attaque est douce avec un infime perlant qui disparaîtra à l'aération dans le verre. Elle privilégie ensuite la finesse, la fraîcheur et la longueur, mais la matière est également très belle, dotée d'un fruité superbe et d'un grain très fin.
    Très Bien +

Je suis ravi que l'Espagne réussisse des vins aussi fins ! Ce n'est pas la première fois que je le constate mais ce n'est quand même pas si souvent.

Jean-Loup

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : Álvaro Palacios - Priorat - Gratallops - 2011

Les vins de priorat ont de belles surprises!

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 53

rkrk a répondu au sujet : Álvaro Palacios, Priorat, Les Terrasses, 2015

CR: Álvaro Palacios, Priorat, Les Terrasses, 2015

Ce vin a un très beau nez, sur les fruits noirs. En bouche, il est fruité, charnu et assez équilibré. Aujourd'hui il est un peu chaleureux et un peu épais et il devrait bénéficier de quelques années de garde. B/TB

Il est moins gourmand les Crestes de Mas Doix bu hier mais devrait le dépasser d'ici quelques années. Cette fermeté s'explique peut-être par la plus forte proportion de Carignan (1/3 selon certaines sources) auquel il s'ajouterait même un soupçon de Cabernet-Sauvignon.

Ralf

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 37
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,772
    • Invités: 1,067

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.