Nous avons 3281 invités et 60 inscrits en ligne

Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
Bonjour,

Je pars en Allemagne pour 10 jours dans l'Etat de Brandebourg dans une petite ville (Cottbus pour ne pas la nommer) et je souhaiterais en profiter pour visiter un ou deux domaines dans cette zone lors de mes journées "off". J'ai trouvé la mention du vignoble de Saxe dans les environs de Dresde et Radebeul (à 1h30 de ma location). Je sollicite donc les LPViens connaisseurs pour m'indiquer quelques domaine recommandables dans ce coin puisque je n'ai aucune expérience des vins allemands.

J'ai noté quelques noms de domaines trouvés lors de mes recherches :
- Weingut Vincenz Richter
- Schloss Proschwitz
- Andre Gussek

Tous inconnus de LPV.

Je vous remercie.

Rémy
24 Oct 2017 08:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

A Dresde tu as Zimmerling qui a dans sa gamme des rieslings intéressants (mais un peu cher et vendu uniquement en 0,5l).

Sa femme est une sculptrice est il y a quelques oeuvres dans le vignoble, c'est sympa.

Schloss Proschwitz peut être une bonne introduction: ils ont pas mal de cépages il me semble.

Après j'ai rarement été bouleversé par les vins de cette région, mais je la connais (très) peu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
24 Oct 2017 10:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

Merci pour ces informations Thomas. Lorsque tu dis que les vins de Zimmerling sont un peu chers, peux tu le donner une fourchette de prix ?

Rémy
24 Oct 2017 11:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

Les vins du Weingut Schloss Proschwitz restent de bonne qualité, il ne faut peut-être pas s'attendre non plus à ce que l'on fait de mieux en Allemagne. D'un point de vue architectural, le château mérite un petit détour.
Pour une idée du tarif, il y a une boutique en ligne.
www.proschwitzer-wei...
Le Weingut Klaus Zimmerling a toujours été réputé pour être le meilleur domaine de la région, mais je n'ai jamais eu la chance de goûter leurs vins. Tu as une boutique en ligne également pour avoir le tarif.
www.weinshop-zimmerl...

Bonnes vacances Rémy +++

Vivien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
24 Oct 2017 11:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

Génial, merci Vivien ! Malheureusement ce ne sera pas des vacances, j'y vais pour le travail mais je peux me libérer une journée pour une ou deux visites :)

Rémy
24 Oct 2017 11:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

Effectivement il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se fait de mieux, et chez Zimmerling cela ne ressemble à pas beaucoup d'autres choses en Allemagne. Très mûr, un peu de SR, des équilibres et une matière qui font un peu plus penser à l'Autriche.

Mais entre les millésimes 2015 et 2016 tu tombes très bien, ca vaut le coup d'aller goûter.
24 Oct 2017 11:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck