Nous avons 3281 invités et 60 inscrits en ligne

Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
Bonjour,

Je pars en Allemagne pour 10 jours dans l'Etat de Brandebourg dans une petite ville (Cottbus pour ne pas la nommer) et je souhaiterais en profiter pour visiter un ou deux domaines dans cette zone lors de mes journées "off". J'ai trouvé la mention du vignoble de Saxe dans les environs de Dresde et Radebeul (à 1h30 de ma location). Je sollicite donc les LPViens connaisseurs pour m'indiquer quelques domaine recommandables dans ce coin puisque je n'ai aucune expérience des vins allemands.

J'ai noté quelques noms de domaines trouvés lors de mes recherches :
- Weingut Vincenz Richter
- Schloss Proschwitz
- Andre Gussek

Tous inconnus de LPV.

Je vous remercie.

Rémy
24 Oct 2017 08:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?

A Dresde tu as Zimmerling qui a dans sa gamme des rieslings intéressants (mais un peu cher et vendu uniquement en 0,5l).

Sa femme est une sculptrice est il y a quelques oeuvres dans le vignoble, c'est sympa.

Schloss Proschwitz peut être une bonne introduction: ils ont pas mal de cépages il me semble.

Après j'ai rarement été bouleversé par les vins de cette région, mais je la connais (très) peu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
24 Oct 2017 10:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Vignoble de Saxe : des domaines recommandables ?