Publicité slide

    Weingut Burggarten (Ahr)

    • Messages : 159
    • Remerciements reçus 2

    PinotNero a créé le sujet : Weingut Burggarten (Ahr)

    J'ai fait un passage dans la vallée de la "Ahr", le weekend dernier et j'ai goûté plusieurs vins de plusieurs producteurs: Meyer- Näkel, Jean Stodden, Peter Kriechel... et aussi Burggarten.

    Burggarten (à Heppingen, près de Neuenahr) m'a laissé la meilleure impression avec des vins très biens faits, précis, frais et pas trop boisés pour le sommet de la gamme. Les blancs étaient aussi très bien faits, purs. Cabernet Sauvignon (!) remarquable également. Accueil très avenant.

    CR: J'ai regoûté hier le Burggarten Spätburgunder "Classic" 2014, une entrée de gamme à 8.5 euro. Il s'agit évidemment d'un spätburgunder plutôt simple, mais bien fait. Couleur assez pâle, plus rouge que pourpre, typique d'un pinot noir du nord. Nez fruité, élégant et légèrement épicé où le pinot noir est bien identifiable. En bouche le vin est léger et fruité et il équilibre bien les 13% vol. Légère impression de douceur (je pense que la dénomination "classic" identifie un vin avec un peu de sucre résiduel) mais très subtil, évitant l'impression de goûter à une limonade comme j'ai eu l'impression chez les entrées de gamme de Meyer-Näkel, Peter Krichel ou Mayschoss Winzergenossenschaft.

    Vin facile, bien fait, agréable. Bien.
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 159
    • Remerciements reçus 2

    PinotNero a répondu au sujet : Burggarten – Heimersheimer Spätburgunder 2013 – Ahr

    Ce CR: Burggarten – Heimersheimer Spätburgunder 2013 est un milieu de gamme, prix domaine 19€. Le domaine Burggarten, situé à Eppingen au début de la vallée, où les hauteurs sont moindres (50-75m) et les vins un peu plus rond et gras, est un des meilleurs de la vallée de l'Ahr avec notamment une belle qualité dès les entrées de gamme.

    Couleur d'intensité moyenne, aspect encore assez jeune. Le nez est aromatique, fruité avec une touche légèrement fumée qui semble typer les vins de pinot noir du domaine. En bouche le vin est agréable, facile, assez rond avec un beau fruit et à nouveau cette touche légèrement fumée qu'on a aperçu au nez. Bien+ et se boit tout seul.
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.174 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 60
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,900
    • Invités: 1,643

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.