Publicité slide

Weingut Georg Breuer, Rheingau

• Remerciements reçus 16

Moriendi a répondu au sujet : CR: Weingut Georg Breuer - Rheingau GB Riesling Sauvage 2013

Bouteille amenée par un ami et bue à l'apéritif. Etant parfaitement ignare en vins allemands, je ne connaissais pas ce producteur et ce n'est qu'en me connectant à LPV pour faire ce CR que j'ai découvert que Georg Brauer bénéficie d'une bonne réputation.

Sitôt ouvert (capsule à vis), sitôt goûté : le nez est relativement muet, la bouche peu causante. Comme en plus le vin n'était pas à la température idéale, on décide de le laisser s'ouvrir tout en le rafraîchissant. Un peu plus tard, la situation s'est légèrement améliorée : le nez délivre des arômes de fruits très discrets. La bouche est ronde avec quelques touches de fruits exotiques mais ce qui domine est une sensation de sucrosité assez marquée. La finale est plutôt courte.

Je suis loin d'avoir été conquis par cette bouteille qui m'a parue assez simple et peu gourmande. J'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal avec le côté doucereux de certains vins et en ce sens ce riesling "sauvage" porte bien mal son nom. ;)

Mon ami possédant d'autres crus de ce domaine, j'espère avoir d'autres occasions de (mieux) goûter leur production.

Hâtons-nous de succomber à la tentation... avant qu'elle ne s'éloigne (Epicure).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 190

LoneWD a répondu au sujet : CR: Georg Breuer - - Rudesheim "Estate" Riesling Trocken 2013

CR: Georg Breuer - - Rudesheim "Estate" Riesling Trocken 2013
    Moi : Nez très vif, qui pétrole énormément tant est si bien qu'il masque le fruit.
    La bouche possède un perlant persistant mais pas du tout désagréable. Belle fraîcheur, la matière est dense avec une peu de SR, notes citronnées et sur les agrumes. Bien +

Arnould : Pas besoin de connaître le thème pour deviner le cépage. Notes terpéniques entêtantes. C'est en bouche que le vin me plait particulièrement avec ce léger perlant (mais qui pour moi disparaitra à l'agitation) de bonne augure. Sensation très agréable de fraicheur, qui vient confirmer mon envie de découvrir ces riesling d'outre Rhin. J'ai beaucoup aimé.

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Rémy
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.100 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 68
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,897
    • Invités: 1,550

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.