Nous avons 3006 invités et 50 inscrits en ligne

Remstalkellerei (Würtenberg)

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Remstalkellerei (Würtenberg) a été créé par Yves Zermatten

Je crois que la Remstalkellerei est une coopérative de producteurs du Würtenberg.

Remastalkellerei Enderschacher Wetzstein (Sylva ?)....ner auslese 1971

Je suis tombé par hasard sur cette bouteille de 1971, millésime d'anthologie en Allemagne, dans une vente aux enchères. Le prix était bas et je n'en attendais à vrai dire pas grand chose...et pourtant !
L'étiquette est déchirée à l'endroit qui porte le nom du cépage. Je penche pour un sylvaner.

Robe jaune doré. Nez très net, sur des notes de miel, de minéral (caillou chaud), jolie complexité apportée par l'âge (pointe de truffe et mini pointe de terpène). L'ensemble est très fringant et ne comporte pas d'arômes de vieux. Superbe bouche, cristalline, goûteuse et élégante. Le fruit, encore très présent, se marie merveilleusement au sucre, pour composer une structure ciselée, précise, tranchante qui s'étire longument dans une finale qui est une invitation au voyage.

Une jeunesse incroyable pour ce presque quadra, qui confirme le potentiel de garde assez effarant de certains vins allemands. Que du plaisir !

Yves Zermatten

Yves Zermatten
28 Jan 2007 13:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Remstalkellerei (Würtenberg) Regent 2005

CR:Remstalkellerei (Würtenberg) Regent 2005 13°

Je suis tombé presque par hasard sur une bouteille de ce vin , oubliée dans un coin de cave et probablement laissée il y a longtemps par des amis allemands de passage .

Le regent est un cépage hybride qui serait issu du croisement de Sylvaner, Muller-Thurgauet Chambourcin .

La robe se présente sombre et colorée . En bouche c'est un curieux mélange de l'acidité et du fruité d'un pinot noir et d'une texture qui rappellerait celle d'un Cabernet Franc de Loire aux tanins fondus .
Sans être inoubliable le vin n'est pas désagréable et semble surtout beaucoup plus vif et jeune que ses 10 ans , mais lorsque , après des recherches sur internet , je trouve des millésimes plus récents à moins de 5€ , je pense qu'il s'agit d'un très bon R Q/P .
14 Fév 2015 13:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck