Nous avons 2349 invités et 39 inscrits en ligne

Cave Gérard Dorsaz (Fully, Valais)

  • tomy63
  • Portrait de tomy63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Cave Gérard Dorsaz (Fully, Valais) a été créé par tomy63

CAVE GERARD DORSAZ



Cave Gérard Dorsaz
Route du Chavalard 38
1926 Fully
Portable : +41 (0)79 449 56 74
Mail : gdorsaz@netplus. ch

Coordonnées GPS : Latitude : 46.143055 - Longitude : 7.12061

www.gerarddorsaz.ch

* Facebook Cave Gérard Dorsaz

* Twitter Cave Gérard Dorsaz





CR: Gérard Dorsaz - Ma Petite arvine 2014 :
(100% petite arvine, AOC Valais, Terroir de Fully)

Couleur paille aux reflets verts.
Nez très expressif bien marqué par le côté floral caractéristique de la petite arvine (lys, glycine), un peu d'anis et des notes d'abricot et de pêche. Bouche vive, tendue, minérale, avec une bonne matière et un léger gras, encore très florale, bien plus citronnée que le nez, avec une fin de bouche sur le pamplemousse légèrement amère.
Finale très longue, minérale, saline, ce qui permet d'équilibrer le côté exubérant et parfois écœurant de la petite arvine, sur les agrumes et les fleurs blanches.

Superbe vin.
04 Sep 2016 13:32 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Gérard Dorsaz - Valais - Petite Arvine de Fully - 2014

CR: Gérard Dorsaz - Valais - Petite Arvine de Fully - 2014



La robe est de couleur paille assez prononcée mais pas dorée, avec quelques reflets gris verdâtres.
D'abord moyennement ouvert, le nez va beaucoup mieux s'exprimer après aération dans le verre, en intensité et en évolution. Le citron , la pierre mouillée, les fleurs blanches et une touche mentholée (donc des arômes plutôt frais) font un peu de place à des fruits jaunes presque exotiques et à une note briochée.
La bouche est relativement ample et ronde sans se départir d'une tension minérale et d'une saveur pierreuse. La finale d'une allonge honnête se révèle à la fois fruitée et empreinte de salinité.
Ce n'est pas tout à fait au niveau de Benoît Dorsaz mais c'est bien bon !
Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poucmabon
22 Oct 2020 17:16 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomy63
  • Portrait de tomy63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
Bu ici : www.lapassionduvin.c...

CR:

Antoine
Gérard Dorsaz, AOC Valais – « Ma petite arvine - Fully 2017
Nez riche et exubérant, très élégant, floral, fruité à fond sur la pêche blanche.
Bouche assez opulente, riche, sur l'écorce d'orange mais partant trop vite sur des amers prononcés ce qui n'amène pas trop de complexité contrairement au nez. Impression mitigée de mes voisins de tablée, pour ma part j'aime bien l'équilibre de ce vin tout de même et l'expression générale qui s'en dégage.
TB


Gérard Dorsaz, AOC Valais Ma petite arvine Fully 2017 : (domaine de 5ha créé en 1998. Sols granitiques de Fully. Elevage 8 mois cuves sans malo en règle générale) Couleur or pâle, nez encore jeune, typique de la petite arvine sans être trop exubérant non plus, très miellé, fruits exotiques, floral. Bouche avec de la puissance, de l’opulence, une superbe texture presque huileuse, c’est long, avec de légers amers, mais la finale manque un peu d’acidité et chauffe un peu. TB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
23 Nov 2022 22:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck