Nous avons 2457 invités et 40 inscrits en ligne

CR: Chenin suisse : 1 Genevois et 1 Valaisan

  • chrisdu74
  • Portrait de chrisdu74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375

CR: Chenin suisse : 1 Genevois et 1 Valaisan a été créé par chrisdu74

Séance consacrée au chenin avec quelques représentants suisses qui s'en sont plutôt bien sortis : Voir le CR comp let dans le forum Loire

CR:

3/5 Genève 2010 Domaine des Balisiers (rang/note: 2/ 6.9)

Nez fruits et miel avec une touche exotique comme un liquoreux plus une pointe minérale derrière. La bouche est acidulée avec un léger sucre ; belle longueur mais je trouve la finale un peu lourde malgré l’acidité pendant qu’un certain nombre de mes collègues jouissent de la bouche comme en témoigne le score moyen et encore plus quand on découvre un vin genevois…. B- pour moi

3/6 Domaine Cornulus 2006 Clos de Mangold (rang/note: 12/ 4.8)

Nez très beurré mais aussi de beurre un peu rance suggérant un début d’oxydation. L’attaque en bouche est très souple sur un mode sucré / fruité ; contre toute attente la finale s’étire et dure, salivant ++ ; un beau vieux finalement
B+

et en off :

AOC Valais, Alchimie 2000 de Antoine Petrus & Christophe Abbet (un vin mis en bouteille le 10/07/2011). Notes de caramel et de pomme au four pour le nez ; la bouche est sur un équilibre acide/sucré/amer qui rappelle certain PX; il reste beaucoup de fruit, ça ferait aussi penser à un macvin dans l’esprit ou alors à un vin de paille puissant. Très beau vin en tout cas.
28 Déc 2015 19:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck