Publicité slide

Domaine Saint Sébaste

• Remerciements reçus 16

kalmah a créé le sujet : Domaine Saint Sébaste

Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2012

Ca fait la deuxième fois que je suis satisfait de la qualité de ce domaine.

En comparaison avec Féchy Le brez de Raymond Paccot, à l'ouverture, il est plus avenant.
    Nez et bouche de tilleul. La finale est assez persistante sur les fruits blanc. Pas ou peu de gaz. 15/20.

Enfin, un vin de Neuchâtel qui ne me déçoit pas.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Cave Saint Sébaste - Pinot noir Neuchâtel fût de chêne 2012

CR: Domaine Saint Sébaste - Pinot noir Neuchâtel fût de chêne 2012

Nez prononcé sur la groseille. La bouche est belle, le toucher de bouche délicat. Le fruit est bien présent, très agréable. La finale est plutôt longue avec une très belle fraîcheur. Aucun défaut beaucoup de plaisir. 16/20.

Un domaine qui n'est coté dans aucun guide, mais qui pour moi mérite le détour et qui casse les préjugés des vins Neuchâtelois.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2014

CR: Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2014

Nez floral. Attaque vive, volume en bouche leger, mais c'est agréable. La finale est assez belle et suffisement longue sans aucun coté lacté. C'est bien, mais il manque la puissance de la finale du vin de Benoit Dorsaz dégusté en parallèle. 15/20

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2014

CR: Visite de ce domaine. C'est de loin la locomotive Neuchâteloise en terme de qualité. Je ne peux que la recommander

DOmaine Saint-Sébaste - Neuchâtel blanc sélection 2016
    Nez sur le tilleul. L'attaque est franche et le volume moyen mais bien fruité sans côté lacté que j'aime pas. La finale est belle et se prolonge. Ca reste la meilleure référence de chasselas de Neuchâtel

DOmaine Saint-Sébaste - Neuchâtel Chardonnay 2016
    Nez sur les fruit blanc. L'attaque est franche et le volume correcte et bien fruité. La finale est ample, persistante. J'aime beaucoup

DOmaine Saint-Sébaste - Neuchâtel Chardonnay 2015 - Barrique
    Nez sur les fruit blanc, les épices. L'attaque est plus ronde et le volume correcte et bien fruité. La finale est un poil moins parlante. Pas encore au top, mais ça va devenir très bon.

DOmaine Saint-Sébaste - Neuchâtel Pinot noir fût de chêne 2014
    Nez sur les notes torrifié. La bouche est assez fruité, un poil acide. La finale est bien mais le bois est encore un chouia présent. Pas mal du tout, un poil jeune. J'ai pris un échantillon pour revoir.

DOmaine Saint-Sébaste - Neuchâtel Clos de la perrière 2014
    Nez complexe sur des notes de fruits rouge, de ??? Très joli. La bouche est de velours et très fruité sans trop de végétale. La finale est très belle plus parlante que le pinot noir fut de chêne et bien longue. Le meilleur vin de Neuchâtel que j'ai pu gouté à ce jour. Dommage, c'est un poil cher... 42 CHF

• Remerciements reçus 10

poucmabon a répondu au sujet : Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2014

Intéressant CR, Patrick - ton "terrifié" ne signifie-t-il pas torréfié ???

Et je vois 2 fois le 2014 en Pinot noir ...Voila voila - ouais d'accord, 42 CHF ça fait cher. Avec 39.- tu as la Syrah Réserve 2015 du Domaine des Muses qui est un des plus chers du Valais après MTC et Didier Joris.

• Remerciements reçus 79

peterka a répondu au sujet : Domaine Saint Sébaste - Neuchâtel Blanc sélection 2014

A ce prix, il doit s'agir du Clos de la Perrière. Effectivement, un des meilleurs pinots de Suisse Romande, selon moi....

Pierre

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.106 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 64
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,474

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.