Publicité slide

Histoire d’Enfer - Valais

• Remerciements reçus 7

Cornalin a créé le sujet : Histoire d’Enfer, Valais AOC, Blanc réserve, 2009

Histoire d’Enfer, Valais AOC, Blanc réserve, 2009

Encore aucune rubrique ouverte sur le vignoble du Dr Patrick Régamey (un des fondateurs du CAVE SA) et de ses potes. www.histoiredenfer.ch/
    J’ai pu tester récemment un de ses crus, soit un assemblage de petite arvine, pinot gris avec un peu de sylvaner, barrique d’un vin.

Aspect, jaune moyen, gras, belle densité, brillant et limpide ; nez propre, un peu réservé, épices douces, fruits jaunes, un trait évoquant le pamplemousse, on sent de l’énergie dans le verre, mais elle peine à s’exprimer actuellement, malgré que la bouteille ait été bue sur plusieurs jours ; bouche, attaque ample, mais sèche, il y a de la densité, de la sapidité, de la longueur, une fine et légère amertume finale ; sans être mou, il lui manque néanmoins un poil de vivacité. Un vin plutôt janséniste au nez, plus baroque en bouche, de belle facture, représentatif du millésime plutôt chaud, dont on espère qu’il s’exprimera plus avec le temps. Un parfait compagnon pour les fromages affinés et les chairs blanches en sauce. Bien.

HK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1472

oliv a répondu au sujet : Histoire d’Enfer - Valais

[size=large]Histoire d’Enfer S.A.[/size]

Rte de la Raye 2
    CH-3960 Corin-sur-Sierre
    Valais – Suisse

info @ histoiredenfer.ch
    patrick.regamey @ hin.ch

www.histoiredenfer.c...
    www.histoiredenfer.ch/

Les Rouges
    Le Rouge
    Diolinoir
    Syrah
    Cornalin
    Humagne Rouge
    L’Enfer Du Désir
    L’Enfer Du Plaisir
    L’Enfer De la Passion
    L’Enfer Du Calcaire
    PN Calcaire Absolu

Les Blancs
    Sylvaner Réserve V.V.
    Humagne Blanche
    Amigne
    Petite Arvine
    Chardonnay Réserve V.V.
    Blanc Réserve
    Païen Réserve
    Pinot Gris Réserve
    Fendant (Chasselas)

Les Liquoreux
    L’exception Grain Noble
    L’enfer Du Temps 2003

oliv a répondu au sujet : CR: Histoire d'Enfer - Dr Regamey - Cornalin - Valais - 2007

[size=x-small]Bonne idée que l'ouverture de cette rubrique.(tu)
    J'y remonte une note datant de 2010 .[/size]

CR: Histoire d'Enfer - Dr Regamey - Cornalin - Valais - 2007

Un nez très agréable, sur les fruits des bois, la violette.
    La bouche est plus fermée, sphérique, très concentrée mais me semblant manquer un peu de tension.
    La texture veloutée, opulente du vin aurait mérité des tannins plus fermes pour l'étirer et la sortir de sa langueur.
    Je lui trouve un manque d'évidence, un côté trop travaillé.

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : Re: Histoire d'Enfer - Dr Regamey - Cornalin - Valais - 2007

Intéressant, voici deux CR qui se rejoignent sur deux vins différents, sur deux millésimes solaires. (tu)

Pourrait-on faire dans l'anthropomorphisme entre le Dr et ses vins.... B)-

Lui-même est plutôt rond, dans un style un rien travaillé, mais pourtant, il ne manque ni d'énergie, ni d'authenticité, ni de bagou (:D.. Serait-il plus bavard que ses vins ?

Bonne journée.

RV

HK

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : Re: Histoire d’Enfer - Valais

Je connaissais de nom mais j'ai toujours buté sur le prix. Je ne trouve que c'est domaine relativement bon marché même si à mon avis ils doivent faire des vins excellent.

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : Marsanne, Histoire d’Enfer, 2011

Valais, Marsanne, Histoire d’Enfer, 2011

Bu lors d'une récente dégustation sur des marsannes de Suisse et de Gaule, qui fera l'objet d'un prochain CR lapassionduvin.com/p... , j'ai dégusté ce vin. Jaune, assez pâle. Nez, vanille, résine, framboise, coing, abricot séché. La bouche est grasse, ample, un poil moins concentrée que les deux vins précédents, mais présentant une très belle digestibilité, avec une belle amertume finale et une fin de bouche finement acidulée. Du bel ouvrage. Très Bien. C’est du 100 % bois neuf. Intéressant de voir le vin annoncé comme marsanne et non comme ermitage, comme cela est possible aussi. Il semble y avoir une tendance à revendiquer la notion de marsanne pour les vins secs et d'ermitage pour les vins doux. RV

HK

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : Histoire d’Enfer, Valais AOC, Blanc réserve, 2010

Histoire d’Enfer, Valais AOC, Blanc réserve, 2010

Jaune pâle, gras. Nez peu expressif, sur une impression acidulée. Bouche, attaque moyennement ample, puis impression de fluidité hésitant entre l'acidulé et l'alcool, finale fraîche, mais avec tjrs ce côté acidulé, qui revient de façon presque entêtante et comme seule argument. Moyen. après avoir décrit le 2009, un peu trop solaire à mon goût, j'attendais plus du 2010, ma foi, en vain. A revoir peut-être. RV

HK

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : Histoire d'Enfer, Valais AOC, Pinot gris sec, 2011

Histoire d'Enfer, Valais AOC, Pinot gris, 2011

Jaune or, brillant et limpide, gras. Nez, d'inspiration bourguignonne, boisé fin, noisette, fruits jaunes, épices. Bouche, attaque ample, glycérinée, sèche, impression voluptueuse, agréable fraîcheur, de la densité, le vin se rétrécit un peu en seconde partie de bouche, finale néanmoins longue et aromatique. Un beau pinot gris goûteux, ample, cohérent et typé. Très bien.

HK

• Remerciements reçus 0

dejovi a répondu au sujet : Enfer du Plaisir-2011 - Dr Regamey

CR: Enfer du Plaisir-2011 - Dr Regamey

Je n'avais encore jamais bu les vins de ce domaine, l'occasion d'un repas au sympathique restaurant du Théâtre à Monthey ou il est présent à la carte m'a permis de parfaire ce manquement.

Nez, fruit rouge, légèrement fumé un boisé perceptible.

Bouche, belle fraîcheur un touché soyeux et élégant, bien aimé ce vin tout en délicatesse.

oliv a répondu au sujet : Histoire d'Enfer, Valais

Portrait
    Patrick Regamey, le médecin et le vin.

www.letemps.ch/lifes...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cornalin

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,481

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.