Nous avons 4034 invités et 51 inscrits en ligne

Visite dans le Valais

  • Pierrolefou
  • Portrait de Pierrolefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 2

Visite dans le Valais a été créé par Pierrolefou

Bonjour à tous,
Je prépare un passage dans le Valais cet été et comptais en profiter pour faire quelques visites.
Je m'étais notamment noté les domaines Maye et Marie-Thérèse Chappaz.
Avez-vous d'autres suggestions, sachant que je serais logé vers Nendaz?
02 Juil 2013 09:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Visite dans le Valais

Jean René Germanier à Vetroz... De belles Syrah à déguster, j'ai un bon souvenir de la cuvée Cayas ;)

Bernardaud
02 Juil 2013 11:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53

Réponse de poucmabon sur le sujet Re: Visite dans le Valais

Sans redescendre en plaine : Cave des Deux-Rives à Brignon. Ne pas manquer la cuisine de l'Auberge du Mont-Rouge.
Sinon Vétroz et son élite : Romain Papilloud, Raphael Vergères-Genoud, André Fontannaz. A&Chr. Bétrisey à St-Léonard pour des vins de Rèze, Fumin.
A St-Pierre-de-Clages, ne pas manquer l'église romane et le tout nouvel espace de dégustation de Cave Ardévaz.

Le long de la route cantonale, 1 km env. à l'ouest de Sion, le Domaine du Mont d'Or, fameuse pour ses liquoreux, où il y a un estaminet et un kiosque à fruits et produits de saison, où tu peux apprécier une partie de leurs produits par verre de 5 cl, 10 cl, commander d'excellentes assiettes de salaisons. www.montdor.ch/fr/de....
(Eviter la Syrah Madame de 2011, qui est sur la voie du vinaigre et, pour peu que la bouteille soit ouverte depuis quelques heures, malgré leur gaz protecteur, l'ascescence est intolérable, l'expérience remonte à dimanche soir 23.06).

Méfiance avec le pinot : problème évoqué ICI sauf chez Vergères (Cave Chantevigne) qui a aussi des clones bourguignons (env. 50 %).
De toute façon, s'intéresser en priorité aux cépages autochtones, puis voir ce que donnent les cépages que tu connais de terroirs français. A mon sens les Gamay donnent de très jolis vins maintenant, meilleurs qu'avant la série d'années chaudes que nous avons connues.

Et puis, à ta disposition, étant donné que je suis retraité.
02 Juil 2013 15:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Visite dans le Valais

Il manque à cette liste, Benoit Dorsaz et Simon Maye :D qui sont très proche de Nendaz.

Benoit Dorsaz, sa petite arvine est vraiment au top et ces cépages autochtones genre Cornalin sont au top.
Simon Maye est reconnu pour sa Syrah. La seule que j'ai gouté c'était très bien

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
06 Juil 2013 11:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thevar1 sur le sujet Re: Visite dans le Valais

Hello

Cornulus à savièse (village à côté de Sion). Le top!

Mais un truc sympa aussi par beau temps c'est une ballade sur le bisse de Claveau et repas et degustation au "cube" de la cave Varone.

Bien du plaisir et bon séjour.
06 Juil 2013 22:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Portrait de Pierrolefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: Visite dans le Valais

Merci à tous pour vos suggestions ... Je vais voir ce qui est faisable dans le planning impart ;)
08 Juil 2013 11:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck