Publicité slide

normal Domaine Cornulus, Savièse

• Remerciements reçus 53

ols a répondu au sujet : Re: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières, Hermitage Vieilles Vignes Coeur du

oliv écrivait:

> Maggiordomo ? E possibile rencontrare sa petite
    > soeur pronto tout de suite, per favore ? Perque,
    > mama mia, e mucho bonardo, cette affaire !

Excellent ce mélange de franco-italo-espagnol ... J adore !!!:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Stefdefrib a répondu au sujet : CR: Cornulus, Johannisberg Mi-flétri 2014

CR: Cornulus, Johannisberg Mi-flétri 2014
    Ouvert et servit à la suite, en apéro.
    Robe jaune pâle.
    Le nez n’est pas très causant, un peu d'agrumes.
    Grosse acidité, pour moi ce n’est pas équilibré malgré le sucre. Finale assez courte.
    Assez déçu car j’ai gouté quelques bouteilles du domaine il y a quelques mois et j’avais adoré cette bouteille.
    Le lendemain c’est un tout petit peu mieux et à jour +2 ça devient pas mal. Je retrouve la gourmandise que j’avais en tête.
    L’autre bouteille va attendre encore en cave.

Stéf.

Stéf

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : CR: Cornulus, Petite Arvine Octoglaive 2013

Le temps étant plus à la raclette qu'au barbecue, une CR: Petite Arvine Octoglaive 2013 pour accompagner

Nez très intense, complexe, sur les agrumes, des touches exotique, floral. La bouche très généreuse et d’une grande fraicheur, rappelle les notes du nez, avec la même complexité et une salivante touche de salinité dans la longue finale. Excellent !

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : CR: Syrah Chamaray 2010 - Cornulus

CR: Cornulus, Syrah Chamaray 2010
    Nez intense sur les fruits rouges et noirs, petit côté floral, épices. La bouche est dense, ample, fine, presque fondu mais demande encore 1 ou 2 ans pour gagner la finesse. Bien équilibré. Belle et longue finale avec un petit caractère bien trempé.

Très bon vin encore une fois, mais je peux m’empêcher de trouver beaucoup de similitude avec la Jamet 2006 dégusté la vieille. Un manque évident de complexité dans les 2 cas pour des cartouches de cet ordre. Je mettrais quand même avantage à Cornulus.

Par contre un accord de feu avec un tartare de bœuf traditionnel. Moutarde, ketchup, Worksheister, oignons frais, câpres, cornichons, jaune d’œuf, persil, ciboulette et sauce Gringo Bandito (sauce artisanal ? en tout cas sans additif à base de piment Scorpion et Bhut Jolokia). Pour les mélomanes, c’est la sauce produite par le chanteur des OffSpring.

• Remerciements reçus 0

Stefdefrib a répondu au sujet : CR: Cornulus, Petite Arvine Octoglaive 2014

CR: Cornulus, Petite Arvine Octoglaive 2014
    Robe: jaune pâle.
    Nez : complexe, agrumes et fleurs blanches
    Bouche: je trouve d'abord très acide et puis finalement ça passe tout seul. Je ne retrouve pas cette finale saline typique de la petite arvine, la dernière bu (de Romain Papilloud) l'était bien plus. C'est de toute façon très bon, la bouteille de 50cl n'a pas fait un pli.

Stéf.

Stéf

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : CR: Valais - Cornulus - Fendant - Clos des Corbassières - Vieilles vignes -2013

CR: Valais - Cornulus - Fendant - Clos des Corbassières - Vieilles vignes -2013

Aspect, jaune moyen, gras, lumineux et limpide. Nez, opulent, expressif, poire, melon, verveine, camomille. Bouche, attaque très ample, du gras, acidité en retrait, finale dense, mais un peu chaude et alcooleuse. Un chasselas atypique, 13° d'alcool, épanoui, dense. Il manque un peu de niaque et de digestibilité. Il faudra le boire sans tarder. Moyen +++. Une petite déception vu la renommée du domaine.

www.qwine.ch/fr/offe...

Hervé

HK

• Remerciements reçus 830

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières, Hermitage Coeur du Clos, 2012

CR: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières, Hermitage Vieilles Vignes Coeur du Clos, 2012

Bouchon pas très long mais en parfait état.
    Robe sur un jaune qui tire sur le doré franc.
    Très joli nez, à la fois riche mais d'une grande pureté, sur un impression de sucrosité, des notes de pêche blanche, de lait d'amande, de fleurs blanches.
    L'attaque en bouche est immédiatement marquée d'un moelleux de texture à la limite de l'épaisseur et qui tapisse le palais. Alliée à une certaine sucrosité, cette ampleur glycérinée se resserre et s'étire autour d'amers très présents, en limite de déséquilibre à mon goût mais qui ont l'avantage de donner une allonge et un peu de rythme à un ensemble qui m'évoquerait irrésistiblement un pinot gris alsacien si j'étais à l'aveugle.
    Le vin déroule en revanche un vrai charme et une pureté aromatique jusque dans une finale un peu rondouillarde mais aux goûts très agréables pour peu qu'on ne soit pas rétif à l'amertume et à une charge alcoolique très présente.

Un peu riche pour moi mais rien à dire, il y a du vin !
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : Domaine Cornulus, Syrah Antica 2008

CR: Syrah Antica 2008

La robe est noire, avec quelques reflets violacés.

Nez d’intensité moyenne, sur les fruits noirs, la mûre, framboises, cerise, poivre doux fumé et jouie d’une belle complexité. La bouche est franche, savoureuse, fine, puissante, équilibré, longue, ou l’on retrouve les beaux arômes du nez. Le bois c’est complètement fondu, il est même imperceptible, et laisse place à la complexité pour cette syrah de presque 10 ans actuellement au top, et pour quelques temps encore mais c’était ma dernière! Bu les précédentes trop tôt.

Bu Calon-Ségur 2002 en parallèle et il paraissait bien insipide à côté. Mais d’une finesse supérieur, seul qualité qui ne mérite pas un compte rendu.

Dom

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : CR: Cornulus, Clos des Montzuettes, Empreinte calcaire, 2015, Valais

CR: Cornulus, Clos des Montzuettes, Empreinte calcaire, 2015, Valais

Aspect, beau jaune moyen, gras, lumineux et limpide. Nez, intense et élégant, un peu floral, fruits blancs, prunes, groseilles, une nuance de résine et quelque chose d’indiciblement montagnard, valaisan et minéral. Attaque, ample, mais parfaitement sèche, très beau volume, belle concentration, une acidité fine et traçante qui accompagne le vin de bout en bout, finale propre, longue, soutenue par une fine amertume. En résumé, une très belle quille, substantielle, racée et digeste, qui devrait pouvoir aller loin dans le temps. EXCELLENT.

Il s’agit d’un assemblage petite arvine humagne blanc, dans lequel l’explosivité parfois un peu trop démonstrative de l’arvine est bien contenue par la relative austérité de l’humagne, pour produire un tout harmonieux et original. Le raisin est issu du clos des Montzuettes, village de Flanthey, à l’ouest de Sierre, l’ancien domaine de M. Charles-André Lamon, exploité depuis quelques années par Cornulus. J’ai toujours bcp apprécié les vins de l’ère Lamon et ma foi, Stéphane Reynard & Dany Varone ont bien su, avec cette bouteille, maintenir l’esprit du clos, soit des vins pleins, mais droit.

HK
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poucmabon

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : Cornulus, Petite Arvine Clos des Corbassières 2012, Valais

CR: Petite Arvine Clos des Corbassières 2012

Nez citron/citronelle, mangue, pamplemousse. La bouche est très saline, longue, grasse, une offre belle présence tout le long, l’acidité soutenu sans outrancière apporte l’équilibre. Excellent et bien représentatif de ce cépage.

Je suis très fan de ce domaine mais c’est un peu la cuvée que j’aimais le moins bien. Lors de mes précédentes dégustations le bois dominait et gâchait un peu la fête. Mais aucun ressentit lors de cette bouteille.

Dom

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 49
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,654
    • Invités: 1,451

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.