Nous avons 2372 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Cornulus, Savièse

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredi torres sur le sujet Re: Clos des Corbassières, domaine Cornulus

dans la gamme Clos des Corbassieres, il vous faut absolument gouter le pinot coeur du clos ainsi que les cornalins antica, si vous avez de la chance pour les trouvez.
Dany Varone et Staphane Reynard (les proprios) élaborent aussi une cuvée blanche extraordinnaire "clos st-Charle" .
cordialement, a bientot
27 Juil 2006 00:22 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Octoglaive Hermitage 2004

CR: Domaine Cornulus, Octoglaive Hermitage 2004 (bu au restaurant avec rillettes de cert et fini avec les fromages)

Belle robe couleur or
Nez très racé,brioche,arômes fruités et épicés de bourgognes blancs
Cristallin, précis, ciselé, corsé, ça se boit avec délectation.
Très belle longueur.
Un délice. 90 pts sur notre échelle.
11 Nov 2006 14:26 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Octoglaive Petite Arvine 2006

CR: Domaine Cornulus, Octoglaive Petite Arvine 2006

Bien aimé les parfums d'agrumes (orange, pamplemousse ?)
Beaucoup de fruit en bouche dans une belle touche de gras, un peu de douceur mais pas écoeurant. Mariage réussi entre douceur et vivacité.
C'est juteux et on se délecte des agrumes avec la petite touche salée caractéristique de la petite arvine. 90 pts sur notre échelle plaisir.

SOCRATO
05 Juil 2007 17:28 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1
Ma marraine (septuagénaire) m'avait vanté ce CR: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières Gamay vieilles vignes 2006 dégusté au printemps. Nous l'avions bu au mois de juin (journée très chaude) lors des portes ouvertes et l'avions trouvé quelconque. (y compris ma marraine !).
Ce soir au resto, nouvelle tentative, la patronne nous l'ayant conseillé, car elle s'en était délecté dimanche passé.

Merci patronne !
Une robe magnifique rouge foncé aux reflets bleutés
Un nez envoûtant de violette, cassis, framboises ... avec la touche de fumée caractéristique des grands gamays du Valais
Une bouche gourmande, veloutée, une corbeille de fruits
.
Mon épouse et moi avons adoré ! (90pts)
A noter également une très bonne amigne Octoglaive.(87pts)
18 Juil 2007 23:49 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Cornulus

Cornulus, mon coup de coeur d'Arvinis 2009. Certes, on me l'avait fortement conseillé et certes j'avais un à priori positif du fait de cet excellent Coeur du Clos Pinot 2006 bu vendredi, mais la dégustation de leur gamme quasi-complète (25 vins) m'a comblé. A noter que les conditions de dégustation du lundi étaient excellentes.

Les Blancs
Uvrier Vieilles Vignes 2008 (Fendant), frais, sur les agrumes, direct. **(*).
Clos de Mangold Vieilles Vignes Blanc 2008 (Fendant), plus sec et tendu, très calcaire et minéral. ***
Clos des Corbassières Vieilles Vignes Blanc 2008 (Fendant), qui a vu le soleil, riche et tendu, belle acidité et touche saline. ***(*)
Octoglaive Aligoté 2008, léger, agrumes avec une jolie acidité. **(*)
Clos de Mangold Humagne Blanche 2008, sur la pêche à chair blanche, au côté tranchant bien marqué. **(*)
Clos de Mangold Chenin Blanc 2008, en dedans, mais déjà tranchant et direct. **(*)
Octoglaive Petite Arvine 2007, une erreur de casting car plus à la vente. Sur les agrumes, sèche et tendue, avec du goût. ***(*)
Octoglaive Petite Arvine 2008, plus ronde, tout en étant aussi sèche. Notes d'agrumes, belle longueur. ***(*)
Octoglaive Vignoble St-Charles 2007 (assemblage amigne-arvine), floral, agrumes, belle acidité. ***
Octoglaive Hermitage barrique sec 2007, tout en douceur, notes de melon, mais sec en bouche, avec une amertume qui doit encore se fondre pour lui donner de l'harmonie. **(*)
Coeur du Clos Johannisberg Vieilles Vignes 2007, riche, profond, avec une matière superbe, tel un rayon laser. Long et grand, mon réel coup de coeur du salon. ****(*)
Coeur du Clos Hermitage 2007, gras et floral, à l'amertume encore prononcée. ***
Coeur du Clos Paien 2007, floral, aux notes de fraise, rond,avec une belle acidité et légère amertume. ***(*)

Les Rouges
Pinot Noir Réserve 2008, fruit écrasé, bien maîtrisé et long en bouche. Bien fait. ***(*)
Clos des Corbassières Pinot Noir 2008, plus profond, aux notes de grenadine. Boisé encore perceptible et long. Le fruit doit reprendre le dessus. Pas cuit du tout. ***(*)
Rouge de chasse 2008 (assemblage Gamaret, Garanoir et Syrah) au nez de .. chasse, limite déviant (bouteille juste ouverte et encore fraîche), bouche sèche fruitée avec de légers tannins. **
Syrah Collection 2008, en dedans, amertume prononcée mais belle longueur. **(*)
Clos des Corbassières Gamay Vielles Vignes 2008, bonbon anglais, fruité, à la belle trame et belle longueur. J'ai beaucoup aimé ce Gamay ****
Coeur du Clos Pinot Noir Vieilles Vignes 2007, aux notes de vernis et de fruit. Grande amplitude et fraîcheur, superbe longueur, petite rétro douce, aucune notes cuites. Grand vin en devenir. ****(*)
Antica Humagne Rouge 2007, nez fruité sur une belle trame amère, mais pas mon cépage. ***
Antica Syrah 2007, très beau nez, fruité, belle colonne vertébrale, long et en devenir. ****
Antica Cornalin 2007, fruité, poivre blanc, long, sans rusticité. De la belle ouvrage. ****

Les Petites Douceurs
Johannisberg mi-flétri 2008, en dedans et manquant d'amplitude. **
Octoglaive Hermitage flétri 2007, sur le melon, la douceur. Belles notes miellées, avec un acidité porteuse, mais manquant un petit peu de coffre à ce stade. ***
Coeur du Clos Grain Noble ConfidenCiel 2005, sur le miel, la cire, le fumé, avec des notes minérales. En bouche, de la dentelle, ciselé, aux notes de nougat, long et magnifique d'équilibre. Un tout grand *****

Superbe découverte de cette gamme qui vaut le détour.

Anthony
29 Avr 2009 10:09 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
1e bouteille des achats post-Arvinis et ce CR: Gamay Vieilles Vignes Clos des Corbassières 2008 a fait un tabac ce soir.

Beau bouquet de petits fruits écrasés.
Bouche à la trame serrée, à l'équilibre fruit / amertume qui frôle la perfection et longue finale avec une rétro goûteuse sur les fruits. Pas de sur-extraction ou de notes rôties, pas d'élevage ostentatoire. Un très beau Gamay !

Anthony
11 Juil 2009 23:17 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Mes excellents impressions se confirment avec cet excellent CR: Johannisberg Clos des Corbassières Vieilles Vignes 2007.

Le nez est ouvert, chatoyant, sur des arômes floraux et d'agrumes, avec une pointe de rhubarbe. Un côté salin ressort. Beau bouquet qui gagnera encore en plénitude.
La bouche est tendue. Une amertume directrice encore un poil trop prononcée sert de colonne vertébrale. Belle longueur avec cette pointe alcaline.

Un beau vin, et probablement le meilleur Johannisberg bu à ce jour.

Anthony
16 Juil 2009 18:49 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fifboy sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Saint-Charles 2008

Ouvert une bouteille de CR: "Saint-Charles", assemblage Petite-Arvine et Amigne. Millésime 2008.

Voici un assemblage très intéressant, il est d'ailleurs étonnant que l'on ne le rencontre pas plus souvent en valais.

Le vin est 100% sec, construit autour d'une belle trame acide, assez long, gras et bien équilibré. Au niveau aromatique, les deux cépages se combinent astucieusement: l'Amigne amène un supplément de douceur à travers ses arômes un peu mielleux et de fruits blancs, alors que la Petite Arvine apporte des arômes exotiques et domine en final avec son côté salin.

Je pense également qu'il s'agit d'un vin qui pourrait se révéler encore plus intéressant après quelques années de garde... A confirmer.

Cela confirme aussi tout le bien que je pense du millésime 2008 (en particulier en blanc) en Valais. Du reste, j'en profite pour souligner le très haut niveau d'une bouteille de Cornalin Antica 2008. Bu bien trop jeune il y a quelques semaines. Je n'ai alors pas fait de CR détaillé mais j'ai le souvenir d'un vin complexe, long, équilibré, avec des tanins bien enrobés. Un des plus beaux Cornalins bus sur 2008.

Bonne soirée,
Philippe
07 Mar 2010 19:23 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent Vins-Confédérés
  • Portrait de Laurent Vins-Confédérés
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laurent Vins-Confédérés sur le sujet Re: Domaine Cornulus, Savièse

La parcelle est complantée de PA et d'Amigne si je me souviens bien. Les raisins sont ramassés et vinifiés ensemble je crois. C'est Arvinis dans un mois. Je poserai la question à Dany Varone ou à Stéphane Reynard, pour que cela soit une certitude et que le doute soit définitivement levé en moi.

Laurent
09 Mar 2010 18:23 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Savièse

Dégustation de quelques vins à Arvinis.

Dans les blancs, impressionné par l'Arvine Octoglaive 2009, complète et équilibrée, et dans une moindre mesure par le Vieilles Vignes Clos des Corbassières 2009 (un chasselas), avec du fruit et du gras.
Dans les rouges, mention (tu) pour une première, un Gamay La Follie 2009, 1e édition et vin de cuve pétant de fruit et de fraîcheur. Belle Syrah 2009, très beau Pinot Clos des Corbassières 2008 (je me réjouis déjà du 2009) et surprenant Cabernet Franc Antica 2008.

Une gamme toujours aussi homogène. Sans aucun doute, les Clos et Antica 2009 vaudront le détour, même s'il y avait quelques soucis de fraîcheur sur certaines cuvées.

Anthony
18 Avr 2010 12:11 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
jeudi 16 juillet 2009

Mes excellents impressions se confirment avec cet excellent CR: Johannisberg Clos des Corbassières Vieilles Vignes 2007.

Le nez est ouvert, chatoyant, sur des arômes floraux et d'agrumes, avec une pointe de rhubarbe. Un côté salin ressort. Beau bouquet qui gagnera encore en plénitude.
La bouche est tendue. Une amertume directrice encore un poil trop prononcée sert de colonne vertébrale. Belle longueur avec cette pointe alcaline.

Un beau vin, et probablement le meilleur Johannisberg bu à ce jour.


Rien à rajouter sur la bouteille ouverte hier, si ce n'est qu'elle me semble avoir atteint son plateau de maturité, car elle a gagné en gras et en plénitude. Très belle bouteille (je n'ai pas retrouvé le même plaisir sur le 2008 dégusté récemment).

Anthony
09 Mai 2010 10:23 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Gamay Vignoble La Follie 2009

CR: Domaine Cornulus, Gamay Vignoble La Follie 2009

Un nez qui respire le fruit et la résine.
Une bouche qui "pète le fruit", avec une belle structure, une certaine amertume et AMHA une retenue du fait de sa mise en bouteille récente. Ca se boit comme du petit lait et la longueur ainsi que la rétro sont un régal. Summer's choice ! On prend son pied en buvant ce vin.

2009, l'année du Gamay, sans aucun doute.

Anthony
28 Mai 2010 21:14 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Cornulus – Blanc de pinot noir – 2009 – 75cl

Robe rose, brillante et limpide.
Perlant apparent qui disparait à l’agitation.
Nez moyennement intense, plutôt fin, sur les fleurs blanches.
Bouche ample et fraiche, aromatique.
Très digeste.
Bonne finale très sèche sur de beaux amers.

Bien, gastronomique.

Stéph
02 Sep 2010 22:18 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine Cornulus – Gamay - Vignoble La Follie - 2009

Bouchon Diam.
La robe est sombre, très jeune par ses reflets bleutés et violacés.
Le nez est explosif, sur de magnifiques notes de fruits noirs (coulis de mûre) avec une pointe végétale du plus bel effet ! Nom de nom, ce que c'est appétissant !
La bouche tient les promesses du nez, par son jus net et pur, d'une grande maturité (impossible pour moi de penser à un gamay sur ce vin solaire) mais qu'une superbe acidité sait tempérer pour lui éviter de verser dans la mollesse.
Le vin est d'une franchise indéniable et d'une générosité sans faille (à l'image de son généreux donateur ! :) ).

Délicieuse découverte ! Un régal de simplicité et de plaisir comme j'aimerais en rencontrer plus souvent !
20 Sep 2010 20:42 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Content qu'elle ait plu ... et pour le "généreux", il faudra repasser car cette cuvée est d'un bon rapport Q/P.

Coincidence, j'en ai également ouverte une ce week-end, et si je lui ai trouvé une acidité un peu plus marquée, je peux facilement (et de manière totalement fénéante) recopier ton CR mot pour mot. Ca se boit vite ces p'tites fioles ...

Anthony
20 Sep 2010 21:49 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai que c'est bon - Je pense d'ailleurs en ouvrir une cette semaine.

Par contre, l'acidité ne m'avait pas marquée sur les dernières bouteilles bues.

Guillaume
21 Sep 2010 14:14 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Chenin, Clos de Mangold, 2008

Première approche pour cette bt, suite à son achat l’an dernier, peu après à Arvinis.

CR: Domaine Cornulus, Chenin, Clos de Mangold, 2008
Aspect : jaune assez intense, gras, lumineux. Nez : intense, mais encore retenu, typé du cépage, fruits jaunes, prunes principalement, avec des notes discrètement minérales. Bouche : attaque ample, un sucre résiduel non négligeable (registre demi-sec), une belle concentration, une fine acidité, de l’équilibre, de la fraîcheur et une finale fruitée de bonne longueur. BIEN +, dommage que le sucre résiduel place ce flacon dans un registre un peu trop flatteur à mon goût. La forte empreinte minérale qui marque habituellement les vins du clos ne ressort que peu actuellement.

HK
08 Déc 2010 12:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
Article dans le temps (pour ceux qui sont inscrit, c'est gratuit)
www.letemps.ch/Page/...

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
22 Jan 2011 09:02 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent J. sur le sujet Re: Les vilaines méthodes de la cave Cornulus

Effectivement, j'ai également connu des déboires lors de commandes sur le millésime 2003. A la place des 6 bouteilles commandées, j'en ai eu que 3 (Cornalin Antica) et pour la cuvée Syrah Antica, on m'a prié de prendre le 2004.... Bizarre.
19 Mai 2011 14:49 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frog sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Cornalin Antica, 2007

Hier, dégusté un CR: Domaine Cornulus, Cornalin Antica, 2007 auprès d'un BBQ... un régal avec un T-Bone aux herbes.
Ce vin me plait à chaque fois beaucoup, du fruit au fond d'une étable. Je vais essayer d'en garder pour le faire veillir voire comment cela évolue.


Des bonnes adresses en France et ailleurs frogandroastbeef.com
Mon blog sur le marketing enigmaprod.ch/blog
12 Jui 2011 10:30 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Cornulus

Suisse
Le Cornalin vu par Cornulus.

blog.cavesa.ch/index...
18 Déc 2011 15:41 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Domaine Cornulus, Savièse

Je me réjouis de recevoir mes Antica début d'année prochaine - Je les avais très bien dégusté à Arvinis en avril dernier.
Guillaume
20 Déc 2011 09:27 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120
CR: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières Gamay Vielles Vignes 2010
Joli nez floral, sur la fraise, la prune et le poivre noir
En bouche, superbe attaque, fruits écrasé, épices, une belle matière, serrée, et des notes épicées qui élargissent ce vin
Bon équilibre, matière charpentée, rétro sur les fruits rouges
Finale très longue. On devine presque les rayons qui frappe les terrasses du Mont d'Or...
C'est un très beau vin.
Cordialement
Frédéric
21 Déc 2011 00:29 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine Cornulus - Petite Arvine - Octoglaive - 2009

Bouchon Diam.
La robe est cristalline, à peine teintée d'un léger grisé. On pourrait croire de l'eau.
Le nez est beau, étonnant par son côté à la fois minéral, floral (lys) et quelque chose qui m'évoque la guimauve.
Le résultat est très complexe, assez indéfinissable et introuvable dans mon référentiel, comme un compromis entre un Chablis et un Condrieu.
La bouche attaque sur une légère rondeur sucrée. Une belle acidité prend néanmoins le relais pour éviter le déséquilibre ou la lourdeur.
Le vin est floral, tendre avec une très étonnante perception salée sur la langue.
L'ensemble est agréable, un peu replet mais néanmoins frais.

Si j'aurais apprécié un équilibre un peu moins rond (mon goût pour les vins tendus), cette bouteille reste une très belle découverte pour son aromatique très surprenante et cet équilibre salin jamais perçu sur un vin.
A suivre, sur un millésime moins solaire peut être.

Merci Anthony !
12 Jan 2012 22:41 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Je me retrouve tout à fait dans ton CR. il faudra que je te fasse goûter sur un millésime plus tranchant.

Anthony
13 Jan 2012 22:00 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Clos de Mangold Gypsum 2008

CR: Domaine Cornulus, Clos de Mangold Gypsum 2008 (Humagne Blanche)

Cette Humagne Blanche, cépage typique de l'arc alpin, s'est très bien comportée ce soir. Il faut dure que le Domaine est assez réputé du côté de la Confédération...

Le vin a des arômes un peu fumés, floraux et citronnés, le tout dans un mix assez complexe et invitant à y retourner, car il y a de la finesse à n'en plus finir. En bouche, l'attaque se fait par le CO2, qui titille la langue (vin non carafé, ouvert 30minutes avant le plat). Ensuite, l'aromatique primaire est assez citronnée, pour laisser place à une impression plus minérale, avant que le vin ne termine sur des notes fumées. Le vin finit sur une belle fraîcheur, qui fait saliver.

Un vrai beau vin!

L'accord du soir s'est fait sur un saumon retour des Indes , tout en contraste et en peps. J'ai bien aimé.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
29 Oct 2012 23:00 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CR: Domaine Cornulus, Syrah 2011

CR: Syrah 2011, Domaine Cornulus – La bouteille a été ouverte une heure avant d’être dégustée. Nez intense, notes de poivre typiques de la syrah, évocations florales, minéralité marquée. Dense en bouche, où l’on découvre une belle trame épicée. La finale est plaisante. Cette syrah est déjà excellente mais mérite un an de repos en cave avant d’être redécouverte.

Ce domaine est l’un des meilleurs du Valais et cette belle Syrah 2011 en est une preuve de plus. 14 hectares sont cultivés par Stéphane Reynard et Dany Varone, répartis sur environ 250 terrasses parmi les plus belles du canton. Les amateurs de gamay devraient également penser au Domaine Cornulus car c’est un cépage qu’ils travaillent de manière remarquable.
22 Nov 2012 11:42 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric de saint legier
  • Portrait de eric de saint legier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eric de saint legier sur le sujet Re: Domaine Cornulus, Savièse

quelqu'un a t il un tuyau pour obtenir les vins du domaine cornulus? je pense notamment au gamay la folie et au cornalin clos de corbassiere coeur du clos ?
05 Avr 2013 15:41 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric de saint legier
  • Portrait de eric de saint legier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Cornulus, Clos des Corbassières Cornalin Coeur du Clos, 2010
dès l'ouverture: Arome de framboises et surtout très seveuse Pomme de pin très verte que l'on aurait coupée en deux. couleur carmin très brillant
fraicheur en bouche toujoursseveuse aromes de fruits rouges murs mais pas confits.
environ une heure après:
toujours des aromes de jeune pomme de pin verte qui ont tendance a diminuer; Nez très fin avec beaucoup de profondeur;Belle fraicheur en bouche, texture présente,fine remplie de fruits rouges.Dominante de cerise très juteuse et noire comme celle du pays basque .Arome de chocolat tabac.La fraicheur est toujours presente .. Superbe longueur toute en finesse..Pas de lourdeur ni de confit .Ce vin redemande....
Si quelqu'un a des tuyau pour en obtenir .....j
06 Avr 2013 09:08 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 2606

Réponse de Dom sur le sujet Re: Domaine Cornulus, Savièse

Salut Eric, tu as dégusté ce vin au domaine?

Dom
06 Avr 2013 17:05 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck