Nous avons 2907 invités et 63 inscrits en ligne

Guido Brivio

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Guido Brivio a été créé par kalmah

Brivio Vini SA
Via Vignoo 3
CH 6850 Mendrisio
Tel +41 091 640 55 55
Fax +41 091 640 55 56
www.brivio.ch/fr/too...

www.brivio.ch/docroo...
www.brivio.ch/



Durant un de mes déplacements professionnels, j'avais pu gouter un merlot baiocco de Brivio. J'avais été conquis. J'ai retrouvé cette même bouteille chez un caviste fermant ses porte, donc tarif caviste -30%.

CR: Merlo Baiocco 2007

Nez de fruit et cacao, café (??). En bouche l'attaque est franche avec un bon volume et un joli fruité typé merlot. Puis la finale est assez persistante entre fruit et un peu animal. Le meilleur rapport qualité/prix de vin Suisse qu'il m'est arrivé de gouter. C'est 16CHF départ domaine.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
23 Juil 2012 16:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24498

Réponse de oliv sur le sujet CR: Guido brivio

Aidan, le 15 mai 2009

Nous avons commencé la soirée par un merlot vinifié en blanc, le Bianco Rovere 2007 de Guido Brivio. Le nez est clairement marqué par l'élevage, fumé, vanillé limite coco. Bouche assez vive avec un légère amertume, le tout est assez gras et assez long avec un côté étrangement "piquant". C'est clairement trop boisé à mon goût et je ne sais pas si le temps lui permettra de se fondre...


Cornalin, le 12 octobre 2009

Très belle émotion ce week-end sur un lapin accompagné de polenta avec un merlot tessinois, vieux de surcroît, Riflessi d’Epoca 1995, de Brivio…. Nez très épanoui, sur les fruits noirs, pruneaux, les épices, une fine nuance minérale et un très beau boisé bien intégré. En bouche, souple, rond, soyeux, mais avec de la concentration, de la personnalité, de la longueur, toutefois un rien faible en acidité pour un équilibre qui aurait pu friser la perfection…. Une bien belle bouteille probablement à l’apogée. Un vin dans le plutôt haut de gamme, j’ai vu que les millésimes récents se vendent aux alentours de 35-40 francs. Acheté à l’époque à la cave de la Moraine, Julita à Crissier.

Une double surprise, voici un merlot tessinois qui m’a beaucoup plu, ce qui est trop rare à mon goût, et capable d’un long vieillissement, ce que mon expérience passée n’avait pas souvent démontré… Je crois qu’il doit m’en rester deux bouteilles...

Cordialement

Hervé

26 Déc 2015 14:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24498
Bu lors du VDEWS 2015

Guido Brivio, Platinum, Ticino DOC Merlot, 2011



Robe très sombre, presque noire.
Nez mat, très dense et concentré, sur de fortes notes réglissées et quelques senteurs de fruits noirs qui peinent à exister.
Bouche d'un volume très ample mais surtout très extrait ce qui adjoint à sa largeur de structure une forme de sécheresse amère un peu déplaisante.
L'ensemble est beaucoup trop riche de constitution pour un palais fragile comme le mien, effet accentué par le décalage avec la cuisine si délicate de la Villa d'Este.
Finale lourde et assez sèche.
Pas de plaisir possible pour moi sur ce vin.
26 Déc 2015 14:38 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck