Nous avons 2802 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine La Colombe, Féchy

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Féchy La Colombe

Ce n'est finalement pas le cépage, mais le soin apporté à ce cépage. J'ai pu gouté de nombreuses fois le chasselas de Neuchâtel. A chaque fois, ça perlait, c'était court, et un gout presque lacté. Là, il n'y avait rien de tout ça. Par contre, il est vrai que le chasselas de la Côte m'a jamais déçu (2x)
Majorité de vigneron plus sérieux, meilleure terroir. J'en sais rien.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
24 Déc 2013 08:37 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635

Réponse de Dom sur le sujet Re: Féchy La Colombe

Essaye d’élargir ton horizon et de partir à la découverte des bons fendants. Laisse tomber ceux de Neuch et de la Coop.

La Brez est référence pour moi, et d’un très bon rapport qualité prix. Il faut la laisser vieillir un peu. J’ai le souvenir de mes derniers magnums (enfin pot vaudois plutôt) de 2007 qui n’est pas l’année du siècle. C’est très bleuffant comment ce cépage peut faire ressortir le terroir.

Essaye le Président Troillet de Chappaz ou plus récemment son Liaudisaz, l’Uvrier ou Clos de Manglod de Cornulus ou même encore ceux de Henri Valloton à Fully. Ce sont de très grand vin à moins de 20.-. C’est pour te citer seulement ceux que je connais très bien sur plusieurs années. Ou ceux de Denis Mercier, mais je l’ai bu 4,5 fois seulement mais que j’ai beaucoup apprécier dans le passé. Après y’en a tellement d’autres encore.

Comme partout ya des mauvaises pioches mais le Valais regorge d’oenotheques ou on peut se faire une idée sur pas mal de producteur. Ca se demande de la volonté c’est sur :D, tu te trouves 3,4 potes et vous allez faire le tour pendant une journée, Fully, Leytron, Villa. T’arriveras à gôuter une bonne cinquantaine de cuvées.

Note que si demain Tatasciore fait un fendant je serai le premier à vouloir le gouter.

Dom
24 Déc 2013 14:05 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

Raymond Paccot - Le Brez 2012

Il faudra une bonne heure d'aération pour que ce développe ce vin. A l'ouverture, c'est plutôt la discretion au nez et en finale.
Après une heure, c'est un joli chasselas, sans gaz, avec une bouche sur le tilleul. La finale d'abord absente, se révèle assez longue.
A mon avis, il est loin de son apogée. 15/20 en l'état

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
01 Aoû 2014 17:45 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Raymond Paccot - Chardonnay 2013

Raymond Paccot - Chardonnay 2013

Nez floral, légèrement lacté, similaire à un chasselas. La bouche est meilleur. C'est un volume correct, une bouche équilibrée sur des notes florales. Ensuite, une finale assez persistante sur une belle longueur.

15/20.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
07 Oct 2014 21:24 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Raymond Paccot Féchy Le Brez 2013

Raymond Paccot Féchy Le Brez 2013

L'ouverture montre une odeur de tilleul. L'attaque est vive, la finale est assez longue et persistante. Pas de gaz c'est bon.

Le lendemain, la finale se montre encore meilleure avec une très belle fraicheur et une belle persistante sous des petits airs de Chablis (Seulement la finale). Mon meilleur chasselas bu à ce jour que je trouve supérieur à 2012.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
03 Nov 2014 18:56 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR:Féchy La Colombe

De passage à l'improviste. J'avais au début l'impression de déranger. Après l'ambiance froide s'est largement réchauffée.

CR: Raymond Paccot - Féchy - Le Brez 2014
Nez de tilleul. La bouche est belle, fraîche, sur les fruits blancs. la finale est bien longue avec une persistance inhabituelle vu à ce jour. Le top du chasselas !

CR: Raymond Paccot - Chardonnay 2014
Nez absent La bouche est agréable, mais la finale semble plus en retrait que le Brez. J'ai moins accroché

CR: Raymond Paccot - Pinot noir 2014
Nez sur les griottes. La bouche est relativement fruité avec un peu de végétale. La finale est correcte sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça.

CR: Raymond Paccot - La colombe noire 2012
Nez sur les griottes. La bouche est est à peine plus ronde tout en gardant un petit coté végétale.. La finale présente un creux et manque un chouia de fraîcheur, puis il revient une présence tannique agréable. Je n'ai pas non plus accroché. Disons que la dernière dégustation de pinot noir hors de ce domaine en recrachant, c'était un volnay de Buisson Charles :)...

CR: Raymond Paccot - La colombe rouge 2013
Assemblage de syrah, gamaret, garanoir.

Nez complexe. La bouche est ronde , fruité, légèrement épicé. La finale est belle, avec une présence tannique et une fraîcheur. Je préfère largement ce vin à la colombe noire.

Je n'ai de loin pas gouté toute la gamme, mais son chasselas m'a vraiment convaincu ainsi que la colombe rouge.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Mai 2015 20:16 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet CR: Paccot, la Colombe, Petit Clos, 2010

CR: Paccot, la Colombe, AOC LA côte Mont s/RollePetit Clos, 2010

Aspect : gras, jaune pâle, brillant et limpide. Nez, citronné, fin, épanoui, à l'aération, prune blanche, poire, melon. Bouche, attaque ample, sèche, un gras glycériné, fine acidité, très belle consistante, finale minérale et de belle longueur. Un très beau chasselas, substantiel, gourmand, finement équilibré et digeste; du bel ouvrage qui devrait encore évoluer 5 ans au moins.. TRES BIEN.

RV

HK
09 Jui 2015 21:38 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

Nez minéral et floral. La bouche est vive. La bouche est assez belle. La finale est longue, minérale avec une petite touche lactée qui ne me dérange pas. Ma femme OUI. Beau vin, bien typé Chasselas, mais qui ne risque pas de plaire à tout le monde.

Edit: Le lendemain, la touche lactée, amertume a disparu rendant le vin bien plus agréable pour ma femme. La tenue en bouche n'a pas faibli. Je préfère le lendemain.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
25 Nov 2015 19:45 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635

Réponse de Dom sur le sujet CR: Paccot, la Colombe, Bayel 2014

Bayel 2014

Robe très clair. Nez très persistant sur les agrumes et une énorme minéralité, ça part dans tous les sens, mais dans le bons sens. Une attaque franche, avec une belle acidité, gros fruité typé agrumes, exotiques, ample, large, minéral, avec un petit gras et une trèèès longue finale qui part en vrille de nouveau dans tous les sens. On sent l’empreinte du terroir.

Je suis un inconditionnel du Brez, mais là, et c’est ma première avec cette cuvée, on est clairement sur le gros chasselas. Une bombe à oublier quelques temps quand même, ou pas (:P).
-- dans ce cas particulier je regrette mon achat de 3

Dom

Dom
13 Oct 2016 19:57 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

CR: Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

Nez très envoutant sur les épices, les fruits rouge. La bouche est belle avec un volume moyen, mais une belle présence fruité. La finale est très agréable, fraîche, complexe. 16/20. Beaucoup de plaisir !

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
26 Jan 2017 20:42 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

CR: Raymond Paccot - Brez 2012

Nez ouvert sur les fruits blancs. La bouche est belle, très équilibré avec de la complexité entre fraîcheur et un peu de miel. La finale est très correcte. Très joli chasselas, à condition d'être patient

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
21 Avr 2017 19:06 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Raymond Paccot - Brez 2014

CR: Raymond Paccot - Brez 2014

Nez floral ouvert. La bouche est vive, fraiche avec une superbe finale persistante et bien longue. Très beau vin comme chasselas.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
05 Fév 2020 19:09 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, Pinot Noir En la Girarde, Cuvée Exception, 2012


Tout est finesse et légèreté dans ce vin, à commencer par la robe claire, entre grenadine et orangée, le nez qui pinote subtilement sur la fraise et la
framboise, un peu de cerise acidulée, de la violette et des épices douces (je ne sais trop si j’ose l’écrire, mais de la cannelle m’a-t-il semblé), très joli
patchwork où tous les composants se mêlent sans chercher à dominer, envoutant mais pas entêtant.
La bouche reste dans ce profil où vient s’ajouter un peu de réglisse et surtout une belle dose de minéralité qui contribue à la ligne élancée et sapide
du vin. Il termine toujours en finesse, assez long, et avec une toute petite sensation tannique. La première bouteille bue il y a 18 mois environ avait
un profil moins abouti, et surtout les petits tannins en finale étaient plus accrocheurs.
Le compagnon idéal d’un poulet de Bresse juste rôti au four.

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
04 Mar 2020 16:14 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, la Colombe Rouge 2015

Gamaret, Garanoir, Pinot Noir et Syrah.

Nez sur les fruits noirs mûr, poivre, chocolat noir fin.
La bouche est puissante, fine, une très bonne matière, équilibré. L'entrée en bouche parait très légèrement pateuse mais tout est lisse, un beau volume se developpe sur les fruits rouges, eau de vie de pruneau, griotte, des épices. La finale est très gourmande.

Magnifique vin, on a adoré, bon c'est pas la première fois qu'on le buvait non plus. La cave est a 15 km de chez nous et on connait très bien toute la gamme oo,

Dom

Dom
06 Mar 2020 09:37 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, Pinot Noir En la Girarde, Cuvée Exception, 2017

Ouvert 1h avant.

Nez est d'intensité moyenne mais profond et complexe. Des fruits accrocheurs en entrée, fraise, griottes, groseilles, mûrs, épices, le bâton de réglisse.

La bouche est velouté, équilibré, avec des tannins déjà d'une finesse incroyable, ample, plus articulé sur les cerises noirs et griottes. Une longue acidité prolonge le vin sur les griottes et les épices. 

Un excellent vin racé et (déja) complexe.

Dom

 
 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Papé
04 Aoû 2021 10:32 #75
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635

Réponse de Dom sur le sujet Domaine La Colombe, Raymond Paccot, Apex 2014

CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, Apex 2014+
Dégorgement 2020 - Chardonnay et Pinot Noir (50/50) - méthode traditionnelle Champenoise


 

Nez frais pomme, citron, brioche beurré, toasté. Très avenant et élégant.
La bouche est fraiche, tendu, une bulle fine, pomme, écorce d'agrume, un petite touche saline et lacté (beurre).
Un délice à l'apéro.
Dom 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
18 Oct 2021 09:00 #76
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 760
  • Remerciements reçus 2817

Réponse de Ilroulegalet sur le sujet Domaine La Colombe, Le Petit Clos Grand Cru 2019

CR: Domaine La Colombe, Vaud, Mont-sur-Rolle - Le Petit Clos Grand Cru 2019
Terroir principalement argileux, vielles vignes de 35 à 55 ans, forte pente. Il semblerait que la malo soit faite sur cette cuvée. A noter que le site internet du domaine est riche d'informations et apporte les suggestions quant à la garde (par exemple, ce vin est marqué comme à maturité et à garder).

Oeil : La robe est claire et transparente, le vin est fluide dans le verre.

Nez : Il est mutique sans aération préalable, ensuite nettement plus floral. Belle fraîcheur d'ensemble se dégageant.

Bouche : Toujours une aromatique très florale avec un arrière-plan lacté (quand j'ai appris que la malo était faite). Le vin demeure sapide malgré la malo même si plus cylindrique. La complexité est là même si la diversité des familles d'arômes est moins évidente que pour d'autres cépages. 

Accord : Avec une fondue vacherin fribourgeois, comté fruité et emmental français, grande réussite, aucune partie ne prenant le pas sur l'autre mais se valorisant mutuellement.

Conclusion : TB.


 

Sven. Curieux de tout, prédilection pour les vins blancs légers et européens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard, Dom
02 Avr 2022 20:43 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Domaine La Colombe, Féchy

Portrait
Au Domaine La Colombe, à Féchy (VD), la culture en biodynamie est de rigueur. Laura Paccot, 30 ans, poursuit la tradition et l’expérimentation, avec humilité.

www.illustre.ch/maga...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom
10 Aoû 2022 19:26 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR:

Domaine de la Colombe, La Côte, Féchy, Colombe Noire, 2012
Pinot Noir
De couleur translucide assez évoluée, ce vin présente un nez bien tertiaire légèrement viandé.
La bouche est fluide entre cerise et noyau, humus et épices.
C’est d’une grande longueur, bien structuré et d’une superbe harmonie.
Du grand Pinot.
Très Bien +

Domaine de la Colombe, LaCôté, Féchy, Colombe Rouge, 2010
Gamaret, Merlot, Syrah
Là, la couleur est trè foncée. Le nez n’est pas très marqué.
En bouche, c’est concentré avec une explosion de sureau et de girofle, de la mûre et des amers qui ressortent en finale. Il y a beaucou pde matière.
Moins séduit que par le vin précédent, j’ai l’impression qu’il faut encore attendre un peu celui-ci.
Très Bien

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé
19 Oct 2022 23:07 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
Bu ici : www.lapassionduvin.c...
CR:

Antoine
Raymond Paccot la Colombe, AOC La Côte Mont-sur-Rolle – Petit clos – chasselas 2016
Robe paille assez appuyé. Nez sur l'herbe fraîche, une belle minéralité/salinité, un côté floral aussi dans la profondeur.
Bel équilibre en bouche, il y a une acidité, pas puissante mais présente, qui structure le vin en attaque. Le vin s'élargit ensuite avec un peu de gras, de rondeur. Ensemble bien mûr. On retrouve en bouche les notes végétales élégantes du nez, et une belle complexité avec des notes miellées, une finale joliment amère et saline.
TB 


Raymond Paccot La Colombe, AOC La Côte Mont-sur-Rolle Petit clos chasselas 2016 : (vieux domaine de 20ha en biodynamie. Elevage cuve 7 mois, malo faite. Vignes entre 35et60ans, 500m altitude, pente forte, sols à dominante d’argile) Couleur très claire, nez encore jeune pour 2016 très minéral, caillou mouillé, notes discrètes de citron, fleurs blanches, cire derrière. Bouche avec du volume pour chasselas, presque une certaine opulence pour ses 12%, acidité moyenne, très « terroir », avant-tout minérale, aromatique assez neutre derrière, de légers amers. La finale manque un peu de tension, surtout dès que le vin se réchauffe. TB.
23 Nov 2022 21:50 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Raymond Paccot la Colombe, AOC La Côte Mont-sur-Rolle – Brez – chasselas 2019

Ouvert pour l'apéro.

Nez discret, épices, fruits blancs, pomme confite, poire, minéral. Une petite complexité des plus agréables.
La bouche est très intense, très précise, minéral, fruits blancs, racé, long, vibrant (sans perlant) avec une longueur des plus douce et de belles notes salines. 

TOP!

Dom

 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tomy63, Ilroulegalet, Nyrvan
06 Déc 2022 12:59 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Raymond Paccot la Colombe, AOC La Côte Mont-sur-Rolle – Bayel – chasselas 2019

Ouvert pour l'apéro au débotté.
Nez plutôt discret sans être complètement refermé. Des notes agrumes, minéral.
La bouche est très minéral, cela me fait penser le fait de sucer ce caillou humide au bord du torrent qui borde une forêt. Intense, complexe, équilibré, avec des notes de citron grillé, grappe fruits, épices, notes salines.
Le chasselas est un magnifique capteur/restituteur de terroir et là on une empreinte sublime. Pour les 16 CHF (pareil en euro) c'est un superbe qualité/prix. Sublime!

Dom

 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tomy63, Ilroulegalet
06 Jan 2023 10:10 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1510
Les déjeuners éclectiques de Dom


CR: Domaine de la Colombe . Féchy – Vaud, Curzilles 2021
Chasselas, Doral, Pinot Gris, Riesling, issus de deux parchets sur le même terroir en co plantation.

Nez racé, expressif, avec une petite complexité.
Très beau.Bouche équilibrée, ample et racée. Une matière noble, toute en finesse. Finale minéral salivante avec le prolongement de l’aromatique.
Un vin d’école.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom
09 Sep 2023 20:48 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, Pinot Noir En la Girarde 2019

Robe rubis claire, doucement infusé.
Nez d’une belle pureté, qui pinote bien, cerise, framboise, petits fruits rouges acidulé, expressif. Frais, fruité, intense.
La bouche est consistante, fine, puissante, matière douce, avec de fine note végétale. Le vin gagnera en profondeur à l’aération. Un fruité est bien présent. Le vin évolue beaucoup. Une très belle quille qui a besoin encore un peu de temps pour exprimer pleinement son potentiel.

Dom

 
 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, peterka, Kiravi, Ilroulegalet
04 Oct 2023 09:46 #84
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 760
  • Remerciements reçus 2817
Retour du salon "Les vins de mes amis" tenu à la Maison de l'Amérique Latine lundi.

Le stand du domaine était situé au premier étage sans grande affluence, ce qui n'est guère surprenant mais un peu dommage vu la qualité et la réputation du producteur dans ses frontières. Le domaine est situé sur "la Côte" qui est la portion des rives situées entre Genève et Lausanne avec une exposition un peu plus Est que Sud tandis que le vignoble de Lavaux à plus forte notoriété est situé entre Lausanne et Montreux.

C'étaient Violaine et Raymond Paccot au stand, absolument charmants et ravis de pouvoir présenter leurs vins sans en faire des caisses, les vins parlant très bien pour eux-mêmes. En effet, ils étaient tous très bons et agréables, délicats et sur la finesse et sans que l'on puisse y déplorer de la fadeur.

La première cuvée - la Colombe - est le porte-étendard du domaine avec un assemblage de parcelles de Chasselas. On sent que la malo-lactique a été réalisée, que l'acidité est modeste, et pourtant le vin est frais, agréable, rafraîchissant et équilibré. Un vin qui va aussi bien à l'apéro que sur des petites entrées à base de pâtisserie charcutières (pâté en croûte, feuilletés). 

Le Grand Cru "Petit Clos" est la bouteille vedette de la gamme parcellaire et présente plus de profondeur, un peu plus de tension et une fraîcheur ciselée qui accompagne la délicatesse aromatique du chasselas. C'est un très beau compagnon des fromages à pâtes cuites affinés pour un accord complémentaire.

Le 3ème vin était le terroir "Curzilles" qui est complanté en chasselas, doral, riesling et pinot gris et élevé en œuf d'argile. Le sol est calcaire à cet endroit. Indéniablement, la palette aromatique est différente des deux vins précédents, très multi-facette et changeante pour au final surtout mettre en valeur la fraîcheur et la sapidité du vin.

Puis le Pinot Gris a rempli mon verre et constitué de façon surprenante mon coup de cœur du stand alors que je suis régulièrement laissé dubitatif par ce cépage. En effet, si je retrouve bien cette attaque sur l'amande sucrée, il n'y a pas la sensation d'alcool qu'il peut y avoir ensuite, et la finale épicée combine bien avec une fraîcheur ciselée. En lisant la fiche technique, je note que la FML n'est pas faite, qu'il y a 1g d'acidité supplémentaire versus le chasselas et pourtant en dégustation l'impression d'acidité est la même (c'est-à-dire au second plan de l'équilibre).

Enfin, la dégustation s'achève sur le Pinot Noir (Colombe Noire, le haut de gamme) que j'ai trouvé excellent : léger sur le ventre et profond et persistant sans brusquerie sur les papilles. Petit fruits rouges, et cerise charnue sans dilution. Grande classe !

Que Frédy Girardet qui a mené le restaurant de l'hôtel de Ville de Crissier*** au pinacle de la Suisse romande (litote) continue à collaborer avec le domaine n'est finalement qu'une confirmation de la qualité de la gamme. De surcroît, c'est à portée de bourse de la plupart des amateurs.

Sven. Curieux de tout, prédilection pour les vins blancs légers et européens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom, tomy63, Blog, choubi38, Nyrvan
22 Nov 2023 11:37 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, La Colombe Rouge 2019
Assemblage Merlot, Gamaret & Syrah.

Robe noir avec de jolis reflets pourpres.
Nez robuste, épicés, avec beaucoup de fraicheur mais qui parait quand même un chouilla fermé.
Bouche un peu dans le même style, un peu cadenassé et se livre pas trop. Finesse, acidité et matière sont là. Aucun doute sur la qualité et on attends sereinement quelques petites années, ou un mois différent.

Ca arrive, mais c'est très rare sur les vins de ce domaine :)

 
 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, peterka, Ilroulegalet
14 Fév 2024 16:03 #86
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Juan de la flor sur le sujet Domaine La Colombe, Raymond Paccot, La Colombe Rouge 2019

J'ai goûté cette cuvée 2x assez jeune et je l'ai à chaque fois trouvé fermée, contrairement à la colombe noire. Les retours reçus est que la colombe rouge est magnifique si on la laisse en cave 8-10 ans.
J'ai eu le même retour sur leur Chasselas Brèze. Mais comme je le trouve déjà très bon jeune, tout est toujours bu avant...
16 Fév 2024 15:39 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1266
  • Remerciements reçus 2635
CR: Domaine La Colombe, Raymond Paccot, La Colombe Noire 2019

Un joli nez qui pue la fraise en premier plan, puis les épices, la cuve. Très frais, intense et du caractère.
La bouche est très fine, une aromatique intense également sur un fruité frais et généreux et des épices qui allongent le tout. C’est superbement équilibré, sapide, frais et tendu. Ca pintote un peu. Top !

 
 

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, peterka, Ilroulegalet
26 Fév 2024 10:31 #88
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck