Publicité slide

Domaine La Colombe, Féchy

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : Re: Féchy La Colombe

Ce n'est finalement pas le cépage, mais le soin apporté à ce cépage. J'ai pu gouté de nombreuses fois le chasselas de Neuchâtel. A chaque fois, ça perlait, c'était court, et un gout presque lacté. Là, il n'y avait rien de tout ça. Par contre, il est vrai que le chasselas de la Côte m'a jamais déçu (2x)
    Majorité de vigneron plus sérieux, meilleure terroir. J'en sais rien.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : Re: Féchy La Colombe

Essaye d’élargir ton horizon et de partir à la découverte des bons fendants. Laisse tomber ceux de Neuch et de la Coop.

La Brez est référence pour moi, et d’un très bon rapport qualité prix. Il faut la laisser vieillir un peu. J’ai le souvenir de mes derniers magnums (enfin pot vaudois plutôt) de 2007 qui n’est pas l’année du siècle. C’est très bleuffant comment ce cépage peut faire ressortir le terroir.

Essaye le Président Troillet de Chappaz ou plus récemment son Liaudisaz, l’Uvrier ou Clos de Manglod de Cornulus ou même encore ceux de Henri Valloton à Fully. Ce sont de très grand vin à moins de 20.-. C’est pour te citer seulement ceux que je connais très bien sur plusieurs années. Ou ceux de Denis Mercier, mais je l’ai bu 4,5 fois seulement mais que j’ai beaucoup apprécier dans le passé. Après y’en a tellement d’autres encore.

Comme partout ya des mauvaises pioches mais le Valais regorge d’oenotheques ou on peut se faire une idée sur pas mal de producteur. Ca se demande de la volonté c’est sur :D, tu te trouves 3,4 potes et vous allez faire le tour pendant une journée, Fully, Leytron, Villa. T’arriveras à gôuter une bonne cinquantaine de cuvées.

Note que si demain Tatasciore fait un fendant je serai le premier à vouloir le gouter.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

Raymond Paccot - Le Brez 2012

Il faudra une bonne heure d'aération pour que ce développe ce vin. A l'ouverture, c'est plutôt la discretion au nez et en finale.
    Après une heure, c'est un joli chasselas, sans gaz, avec une bouche sur le tilleul. La finale d'abord absente, se révèle assez longue.
    A mon avis, il est loin de son apogée. 15/20 en l'état

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Raymond Paccot - Chardonnay 2013

Raymond Paccot - Chardonnay 2013

Nez floral, légèrement lacté, similaire à un chasselas. La bouche est meilleur. C'est un volume correct, une bouche équilibrée sur des notes florales. Ensuite, une finale assez persistante sur une belle longueur.

15/20.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Raymond Paccot Féchy Le Brez 2013

Raymond Paccot Féchy Le Brez 2013

L'ouverture montre une odeur de tilleul. L'attaque est vive, la finale est assez longue et persistante. Pas de gaz c'est bon.

Le lendemain, la finale se montre encore meilleure avec une très belle fraicheur et une belle persistante sous des petits airs de Chablis (Seulement la finale). Mon meilleur chasselas bu à ce jour que je trouve supérieur à 2012.

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR:Féchy La Colombe

De passage à l'improviste. J'avais au début l'impression de déranger. Après l'ambiance froide s'est largement réchauffée.

CR: Raymond Paccot - Féchy - Le Brez 2014
    Nez de tilleul. La bouche est belle, fraîche, sur les fruits blancs. la finale est bien longue avec une persistance inhabituelle vu à ce jour. Le top du chasselas !

CR: Raymond Paccot - Chardonnay 2014
    Nez absent La bouche est agréable, mais la finale semble plus en retrait que le Brez. J'ai moins accroché

CR: Raymond Paccot - Pinot noir 2014
    Nez sur les griottes. La bouche est relativement fruité avec un peu de végétale. La finale est correcte sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça.

CR: Raymond Paccot - La colombe noire 2012
    Nez sur les griottes. La bouche est est à peine plus ronde tout en gardant un petit coté végétale.. La finale présente un creux et manque un chouia de fraîcheur, puis il revient une présence tannique agréable. Je n'ai pas non plus accroché. Disons que la dernière dégustation de pinot noir hors de ce domaine en recrachant, c'était un volnay de Buisson Charles :)...

CR: Raymond Paccot - La colombe rouge 2013
    Assemblage de syrah, gamaret, garanoir.

Nez complexe. La bouche est ronde , fruité, légèrement épicé. La finale est belle, avec une présence tannique et une fraîcheur. Je préfère largement ce vin à la colombe noire.

Je n'ai de loin pas gouté toute la gamme, mais son chasselas m'a vraiment convaincu ainsi que la colombe rouge.

• Remerciements reçus 7

Cornalin a répondu au sujet : CR: Paccot, la Colombe, Petit Clos, 2010

CR: Paccot, la Colombe, AOC LA côte Mont s/RollePetit Clos, 2010

Aspect : gras, jaune pâle, brillant et limpide. Nez, citronné, fin, épanoui, à l'aération, prune blanche, poire, melon. Bouche, attaque ample, sèche, un gras glycériné, fine acidité, très belle consistante, finale minérale et de belle longueur. Un très beau chasselas, substantiel, gourmand, finement équilibré et digeste; du bel ouvrage qui devrait encore évoluer 5 ans au moins.. TRES BIEN.

RV

HK

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

CR: Raymond Paccot - Le Brez 2012

Nez minéral et floral. La bouche est vive. La bouche est assez belle. La finale est longue, minérale avec une petite touche lactée qui ne me dérange pas. Ma femme OUI. Beau vin, bien typé Chasselas, mais qui ne risque pas de plaire à tout le monde.

Edit: Le lendemain, la touche lactée, amertume a disparu rendant le vin bien plus agréable pour ma femme. La tenue en bouche n'a pas faibli. Je préfère le lendemain.

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : CR: Paccot, la Colombe, Bayel 2014

Bayel 2014

Robe très clair. Nez très persistant sur les agrumes et une énorme minéralité, ça part dans tous les sens, mais dans le bons sens. Une attaque franche, avec une belle acidité, gros fruité typé agrumes, exotiques, ample, large, minéral, avec un petit gras et une trèèès longue finale qui part en vrille de nouveau dans tous les sens. On sent l’empreinte du terroir.

Je suis un inconditionnel du Brez, mais là, et c’est ma première avec cette cuvée, on est clairement sur le gros chasselas. Une bombe à oublier quelques temps quand même, ou pas (:P).
    -- dans ce cas particulier je regrette mon achat de 3

Dom

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : CR: Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

CR: Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

Nez très envoutant sur les épices, les fruits rouge. La bouche est belle avec un volume moyen, mais une belle présence fruité. La finale est très agréable, fraîche, complexe. 16/20. Beaucoup de plaisir !

• Remerciements reçus 16

kalmah a répondu au sujet : Raymond Paccot - La Colombe rouge 2013

CR: Raymond Paccot - Brez 2012

Nez ouvert sur les fruits blancs. La bouche est belle, très équilibré avec de la complexité entre fraîcheur et un peu de miel. La finale est très correcte. Très joli chasselas, à condition d'être patient

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,898
    • Invités: 1,511

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.