Nous avons 2243 invités et 52 inscrits en ligne

L'Air du temps de C. Abbet

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

L'Air du temps de C. Abbet a été créé par Guest

J'ai goûté hier soir cette cuvée de C. Abbet et à  vrai dire, je ne sais quoi en penser. Millésime 98, assemblage Marsanne et petite arvine, ce vin est une véritable curiosité: un nez très expressif de fruits secs, moka et/ou chicorée mais en bouche, c'est sec, très sec même, on pourrait croire un xéres, long, très long avec un retour de l'alcool en finale (ce vin titre 17° quand même!). ça ne correspond à  rien de ce que j'ai pu boire jusqu'à  présent. Etonnant!

J'ai par ailleurs l'opportunité d'acquérir quelques flacons de C. Abbet, un peu d'Ambre évidemment mais aussi du gamay VV 2000 pour lequel j'ai retrouvé les notes de dégustation de Jérôme et Averroes sur DC: visiblement, c'est un vin hors normes également. ça vaut vraiment le coup? Ou bien vais-je être complètement dérouté?

Cordialement,

Olif
02 Oct 2002 09:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: L'air du temps

L'Air du temps est effectivement un vin étonnant : un nez de liquoreux, avec des notes de résines et de xéres, et une bouche sèche mais assez grasse, avec beaucoup d'alcool. C'est une expérience de dégustation.

L'Ambre, on en a assez parlé je crois, un monument pour ceux qui aiment ce style de vin. Un moment de pur plaisir.

Le gamay VV est bien, très particulier, assez peu typé gamay finalement, c'est un vin qui ne voyage pas bien, qui n'est pas filtré et qui a une matière peu homogène. Mieux vaut le carafer une heure et le boire légèrement frais. Je ne sais pas vraiment que penser de ce vin, mon avis change d'une dégustation à  l'autre.

J'ai vu que le CAVE (Club des Amateurs de vins exquis) proposait l'Air du temps 98 et le gamay VV 2000.

voilà 

amicalement

Yves Z

Yves Zermatten
02 Oct 2002 10:44 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck