Nous avons 2173 invités et 51 inscrits en ligne

Charles Henri Favre

  • paski55
  • Portrait de paski55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Charles Henri Favre a été créé par paski55

Voici quelques notes de dégustation sur ce producteur. Les vins ont été dégustés mercredi matin en séance, en compagnie d'autres dégustateurs. Ces notes concernent mon appréciation et non pas l'appréciation globale des dégustateurs.
D'autres posts suivent.

Charles-Henri Favre - Millésime 2001

Fendant
Nez légèrement alliacé dérangeant. La bouche est vide, sans matière, marquée par un CO2 trop présent. Vin réduit et vert, dont la finale présente une amertume métallique. Déception dans le cadre du millésime.

Johannisberg
Belle couleur intense. Le nez est intéressant et expressif, la bouche présente toutefois une légère dilution en son milieu; manque un peu de concentration et d'expressivité pour un johannisberg. On ne retrouve pas l'amertume finale qui fait les grands Johannisberg valaisans.

Pinot Blanc
Le nez fait bizarrement riche. Bouche atypique, amertume, dilué et sans grand intérêt. Certains dégustateurs ont toutefois apprécié le gras de ce vin. Pour ma part, j'ai moins aimé.

Petite Arvine
C02 et sucre résiduel empêchent toute définition aromatique au nez. La finale est intéressante, marquée pour une acidité noble. Dommage que la réduction (ou le liège) casse ce vin. 2 bouteilles dégustées avec le même problème (réduction ou liège léger).

Humagne rouge
Nez assez peu intense mais typé, bouche assez riche avec des arômes de sous-bois et ce côté sauvage et brut de l'Humagne Rouge . Brûle un peu en finale. Humagne Rouge correcte pour le millésime.


Santé - Pascal
20 Sep 2002 07:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck