Nous avons 1937 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine du Paradis

  • icna
  • Portrait de icna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Domaine du Paradis a été créé par icna

CR: J'ouvre un post sur ce domaine qui est situé aux environs de Genève.

Domaine du Paradis Pont des Soupirs 2007

Assemblage de Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc, Merlot et Gamaret.

Le vin est a un nez assez expressif, un peu violent avec de beaux fruits noirs et un peu de boisé.
En bouche le vin est clairement trop jeune avec un élevage encore un peu trop présent, tout comme les tanins. Cela a des airs de Bordeaux trop jeune mais le tout est bien mûr. Jusqu'à là ce n'est pas très emballant mais je pense que ce vin est promu à un très bel avenir, en tout cas tout est là pour. L'équilibre est très joli et la longueur est plus que correcte.
Clairement à attendre.

Je pense bientôt aller visiter ce domaine, quels autres cuvées valent le détour?

Quentin
02 Oct 2010 21:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Domaine du Paradis

Bonjour,

samedi dernier découverte du Domaine du Paradis, Pont des Soupirs 2009.

Comme pour Quentin j'ai eu affaire à l'ouverture à un vin au nez expressif, voire violent, sur les fruits noirs. En revanche, j'ai trouvé que le boisé était peu perceptible, très bien intégré.

A l'aération, il s'est " civilisé " et je l'ai trouvé très bien construit autour du cabernet franc, je lui ai trouvé à la fois beaucoup de charme et de sérieux et effectivement bien équilibré.

Très belle bouteille sur une côte de boeuf.

Frèdè
30 Jui 2011 11:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icna
  • Portrait de icna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine du Paradis Pont des Soupirs 2007

Le nez est sur les fruits noirs mais surtout sur l'élevage.:(
La bouche est beaucoup plus nuancé, on a un peu d'élevage mais qui ne prédomine pas. On a des fruits noirs, des épices, beaucoup de reglisse, de la mine de crayon, une belle élégance, une certaine droiture mais surtout une belle puissance. Ça fait encore étonnement jeune avec encore du potentiel car ça peut encore gagner en complexité. La longueur est sympa.
On est sur un style assez moderne avec un élevage qui, au bout de sept ans, est toujours présent mais qui va continuer a se fondre.

Quentin
21 Aoû 2014 21:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icna
  • Portrait de icna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine du Paradis - Le Pont des Soupirs 2007

Le nez est ouvert sur les fruits noirs, le cassis, la cerise, un peu de fumé, des arômes floraux, la violette et un peu de vanille. Il y a un début d'évolution.
En bouche c'est bien jeune, juteux avec une belle fraîcheur. Les tanins sont encore bien présents, rond avec un petit côté cendré. Je trouve que ça fait bordelais dans la fleur de l'âge et sans trop de bois. La longueur est belle avec des épices et de la fraîcheur. Un bon petit canon, qui montre qu'il fallait l'attendre et qu'il a encore du potentiel.

Quentin
12 Avr 2020 19:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck