Publicité slide

Daniel & Martha Gantenbein Fläsch

• Remerciements reçus 0

aidan a créé le sujet : Daniel & Martha Gantenbein Fläsch

Riesling Spätlese 2007

Etonnant qu'il n'y aie pas encore de rubrique pour ce domaine réputé! Très belle rencontre avec ce riesling moëlleux, très fin, aérien et minéral. Beau fruité sur l'orange confite, ce vin garde une belle fraicheur et un bel équilibre. Un vin à la hauteur de la réputation du domaine. Si j'en retrouve j'achète sans hésiter!(:P)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
    d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
    Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Pierrot le fou a répondu au sujet : Daniel & Martha Gantenbein Fläsch Riesling Spätlese 2008

Daniel & Martha Gantenbein Fläsch Riesling Spätlese 2008 : bu ce weekend pour la première fois. Robe couleur or, nez superbe sur des notes de citron confit. En bouche, le vin se laisse boire comme du petit lait (seulement 9,5° d'alcool) et on a l'impression de croquer dans le raisin tellement le vin est frais et gourmand. On reste sur des arômes citronés, voire de lime et de pommes golden. C'est vraiment très bon. Vivement ma prochaine allocation pour pouvoir reboire ce nectar.

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"

• Remerciements reçus 0

Pierrot le fou a répondu au sujet : Daniel & Martha Gantenbein Fläsch Pinot Noir 2005

Daniel & Martha Gantenbein Fläsch Pinot Noir 2005 : j'avais reçu cette bouteille il y a 6 ans et elle dormait tranquillement dans ma cave lorsque je me suis décidé à l'ouvrir. Je n'avais encore jamais goûté de pinot noir de ce domaine dont j'avais beaucoup entendu parler et dont j'avais acheté quelques bouteilles sur recommandations d'amis.
    Robe framboisée très claire me rappelant celle d'un Pignan 1996 (Châteauneuf-du-Pape), nez renversant de fruits rouges. En bouche, c'est .... waouh (:D Je ne suis pas un grand amateur de pinot noir habituellement (peut-être parce que je n'en pas bu de très bons jusqu'à présent) mais celui-là, c'est la claque de l'année. On a l'impression de croquer dans les fruits rouges. C'est très fin et très long, un vrai bijou autant au nez qu'en bouche. A l'aveugle je me serai très certainement positionné sur un Châteauneuf du Pape 100% grenache. Ce vin est juste magnifique et je suis heureux de m'être laissé guider par mes amis sur ce coup-là malgré mes réticences du début par rapport au pinot noir.

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"

• Remerciements reçus 179

Buisson-Charles a répondu au sujet : CR: Gantenbein - Chardonnay 2011

CR: Chardonnay 2011 - Gantenbein

Je suis cette propriété des grisons suisse depuis de nombreuses années déjà car elle est probablement en quête d’un équilibre vineux qui me convient. Petits rendements, concentration, maturité du fruit sans botrytis et élevage long en fûts.
    L’écueil tient parfois aux généreuses proportions de bois neufs et à la torréfaction sucreuse afférente. Mais honnêtement ces vins estampillés Gantenbein sont très souvent de haut niveau et possèdent une vraie personnalité Nordienne...et ça j’aime!
    Ce 2011 dégusté plusieurs fois déjà possède une couleur dorée assez marquée et un nez de fruit jaune intense porté par un co2 présent. Ce petit côté perlant aurait pu être évacué par un carafage adéquat mais il aurait aussi affadi le vin et augmenté la sensation quelque peu ducreuse due au boisé généreux. En l'état Il fait montre d’une belle richesse et d’une fraîcheur bienvenue. La finale s'étire, le palais est enveloppé pour de longues secondes sur des accents de fruits blancs. Un beau canon!

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.103 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,489

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.