Nous avons 2505 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine de la Béroche (NE)

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Domaine de la Béroche (NE) a été créé par kalmah

Voilà je vois qu'il y a très peu sur les coteaux Neuchâtelois. Je m'arrête sur les Caves de la Béroche.

Pinot gris 2008 , domaine des coccinelles.
Nez floral léger (j'ai pas un très bon odorat) - En bouche, gras, long... bref très bien

Pinot noir 2008 , domaine des coccinelles.
Bof... arôme de fruit assez faible. Dans la région j'ai déjà gouté à mieux. Peut-être trop jeune... Pourtant j'ai gouté pas mal de Pinot noir de 2007 d'autres encaveurs et c'était bien plus puissant.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Nov 2009 23:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53

Réponse de poucmabon sur le sujet Re: Caves de la Béroche (NE)

Année assez pluvieuse sur la fin, mon bon......d'où la dilution apparente sur ces 2008.

CR: [size=medium]Pinot noir de Chez-le-Bart 2000[/size]

Du Domaine des Coccinelles, vignes en bio depuis 20 ans maintenant , élevage en grands foudres de chêne.

A l'ouverture: pneu.....je la passe en carafe, le vin évolue, et au bout de 3 heures, c'est un breuvage des plus plaisants, que mes cavistes apprécient fort, l'un d'entre eux reconnait une similitude de fruité avec d'autres Pinot de vignes bio :

- en bouche fruité complexe de vieux vin, cerise, kirsch, très rond, rose fanée, tout ça perceptible entre le nez, la bouche, la RO.

Un CR plus complet pour les prochaines bt.
31 Oct 2013 16:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck