Nous avons 2634 invités et 52 inscrits en ligne

Gilbert Devayes, Cave de la Dôle Blanche à Leytron

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1
Syrah Vieilles Vignes 2005

Une syrah somptueuse, encore une! Vraiment le terroir valaisan sublime ce beau cépage. Dans le verre le vin présente une robe très dense avec de beaux reflets violine. Le nez est typé avec ses notes épicées, poivrées mais il demande une bonne aération à ce stade. La bouche est très dense, toute en verticalité sur un fruit croquant. Très grande longueur! ::o

Très étonnant que l'on ne parle pas plus de ce producteur, il est vrai que je ne connais pour l'instant que sa syrah mais si le reste des ses cuvées est de ce niveau ça promet!!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
11 Nov 2008 17:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Gilbert Devayes - Petite Arvine de Leytron 2009

Gilbert Devayes - Petite Arvine de Leytron 2009
Nez plus intense, ouvert et délicat sur un fruit mûr, abricot, ananas, melon, épices et touche dde foin. Une bonne profondeur. J'aime beaucoup ce nez sur un panier de fruit d'été mûr mais sans le côté tropical parfois lourd.
Bouche moyennement puissante, ronde avec une belle intensité sur l'abricot, confiture de rhubarbe, quelques épices. Un équilibre haut avec une fine acidité. Très belle longueur.
J'aime beaucoup.
10 Fév 2012 07:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

vin passé, qui a du certainement etre bon, cela ressemble à de l'alsace mais sans le coté sylvaner du cepage, un coté madérisé/sucré.
Etait ce un vin de petite garde ou pas?
J'avais mentionné un Païen fut de chene 2006 du meme domaine bouchonné, cela n'est guere encourageant pour aller découvrir les vins du Valais.
Quelqu'un a eu des experiences plus heureuses du domaine Philippoz?

Manger ou pas est une question d'économie, bien ou mal manger/boire une question de culture
10 Jan 2016 18:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck