Nous avons 2547 invités et 60 inscrits en ligne

Barbara Kopp von der Krone

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Barbara Kopp von der Krone a été créé par aidan

Balin 2003 merlot

Un 100% merlot tessinois qui vaut le détour! Après avoir été conquis par Vinattieri et Ligornetto ( tous deux de Zanini) voilà vraiment un autre super merlot du Tessin.
Un vin magnifique, un nez envoûtant, arômes complexes d'humus, de baies des bois, d'épicea, surtout sur la sève, un bouche ample, puissante sur des arômes variés, épices, fruits noirs mûrs, et pleins de touches subtiles que je n'arrive pas à décrire précisément. Très bon ! Dans un style plus classique que le Vinattieri, mais il est à déguster, vraiment ! Style de vin épicé que personnelement je croyais réservé aux bonnes Syrah valaisannes.

Après un Vieux Télégraphe 2003 éblouissant et ce superbe Balin 2003, je vais dormir comme un bébé avec un sourire jusque-là!!!! :D

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
22 Mar 2006 22:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Barbara Kopp von der Krone

Balin 2003

je confirme les impressions d'Aidan. Hier soir, ce vin à conquis tout le monde, par son nez, très expressif et épicé, sa bouche d'une définition parfaite, ses tannins soyeux et racés, son équilibre magistral et son très beau caractère. Très belle découverte.

Bu à côté d'un excellent Merlot de Jérôme Giroud de la même année, les deux vins présentaient certaines ressemblances aromatiques au nez (foin, épices), mais si le vin de Giroud avait peut-être plus de concentration et de gras, le Tessinois l'emportait sans conteste sur le plan de l'expression aromatique (nez et bouche) et de l'élégance. Quoi qu'il en soit, deux très beaux vins rouges suisses.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
24 Mar 2006 18:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 18

Réponse de tan sur le sujet Re: Barbara Kopp von der Krone

tout a fait de l'avis de yves et d'aidan. une vraie surprise ce balin 2003. personnellement j'ai retrouvé des goûts de sapin ou de palo santo même... ça me rappelait un peu l'almaviva 2002, mais avec un côté plus "sauvage". merci encore aidan. bonnes salutations.
24 Mar 2006 21:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Réponse de paski55 sur le sujet Barbara Kopp von der Krone - Balin 2003

Vin dégusté lors de la 4ème rencontre LPV helvétique le 12.08.2006

Nez marqué par un boisé excessif et dominant. C'est la que sort la 1ère "perle" de la soirée avec Aidan qui déclare tout de go "Y'a du bois parce que c'est la version barrique !! C'est vrai que ça ne manque pas d'une certaine logique !! Pour en revenir au vin, j'ai trouvé que la matière première n'était pas apte à supporter un boisé aussi fort. A revoir peut être dans quelques années !


Santé - Pascal
16 Aoû 2006 15:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Barbara Kopp von der Krone - Balin 2003

Nouvelle bouteille 10 mois après celle bue avec le cercle LPV Suisse. A nouveau un vin de haut niveau! Un fruit superbe, des tanins soyeux, de la sève et des épices, bel équilibre. Le boisé est toujours présent mais beaucoup mieux intégré et en retrait sur le fruit.
Une gourmandise!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
23 Jui 2007 22:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Barbara Kopp von der Krone - Balin 2003

Ce Balin 2003 se porte toujours comme un charme, insolent de jeunesse avec cette arômatique très particulière qui lui confère un charme exquis!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
04 Déc 2011 10:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melake sur le sujet Re: Barbara Kopp von der Krone - Balin 2005

Sébastien,

Grace à tes recommandations , j'avais fait acquisition chez Pierre Muller d'une bouteille de Balin 2005 - La dégustation était prévue ce week-end passé. Pas de chance car la bouteille est tombée en ouvrant la cave à vin et s'est cassée (Les différents formats de bouteilles sont vraiment la plaie pour sécuriser le rangement des caves frigo) - Bad Luck car la bouteille semblait être remarquable - Enfin ça sentait tout bon dans la cuisine et je n'en avais qu'une.......
Dommage !

Philippe.
09 Juil 2012 12:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Barbara Kopp von der Krone - Balin 2005

Bonjour Philippe!

Alors ça c'est pas de chance.....:X

Je ne connais pas le 2005 mais il doit me rester un 2003 si mon inventaire est à jour.... On pourrait la déguster ensemble si l'occasion se présente, ce serait avec plaisir!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
09 Juil 2012 12:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 2606

Réponse de Dom sur le sujet CR: Kopp von der Crone Visini - Vigoria 2007

Vigoria 2007 – 100% merlot

Nez peu intense avec des petites notes de fruits noirs et rouge. La bouche est douce, avec une bonne matière, toujours sur les fruits rouges et noirs, mûre et cerise, épices, vanille, et un boisé bien présent. Vin structuré, agréable et de bonne allonge.

Dom

Dom
23 Oct 2016 10:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck