Nous avons 1939 invités et 57 inscrits en ligne

CR:Chateau Grand Marsalet - Monbazillac

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

CR:Chateau Grand Marsalet - Monbazillac a été créé par RaymondM

CR:Chateau Grand Marsalet 1990 cuvée prestige - Monbazillac

Je ne crois pas que ce domaine soit le même que le domaine Theulet-Marsalet dont il est question sur le forum alors j'ouvre une nouvelle rubrique .
Et ce vin en tout cas le mérite .
La robe est nettement ambrée . Le nez est sur les fruits confits, épices , gingembre .
En bouche il semble avoir mangé une parie de ses sucres ( je ne l'ai pas bu à sa sortie ) . Très complexe , en aucun cas sirupeux ce que j'aime le moins sur ce type de vin . Au contraire des arômes élégants de fruits confits rôtis , miel , fruits secs , avec une longue finale remarquablement équilibrée entre le sucre et l'acidité .
Un vin bu sur près de 1 mois sans qu'il ne faiblisse .
En l'état ce vin me plait plus que Yquem 90 bu à plusieurs reprises .
02 Oct 2016 16:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Chateau Grand Marsalet - Monbazillac

Le Theulet Marsallet prend deux "L" alors que le Grand Marsalet n'en a qu'un. Curieux.

J'ai bu un 1950 :

Sur le dessert cohabitent un Monbazillac domaine du Grand Marsalet 1950 et un Quart de Chaumes Coteaux du Layon Château de Belle-Rive 1893. Ce dernier était coiffé d’un muselet comme les vins de champagne, sans que cela corresponde à la moindre effervescence. Les deux vins ont des couleurs très similaires, d’un bel or. Le nez du Monbazillac est de cédrat confit. Celui du 1893 est beaucoup plus discret et poussiéreux. Le 1950 en bouche est presque sec, très beau, évoquant l’agrume confit. Le 1893 est aussi très beau dans des notes de thé, d’une amertume plaisante.

J'ai eu comme toi un vin qui a mangé une partie de son sucre mais ne perd pas son charme.


Cordialement,
François Audouze
02 Oct 2016 16:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck