Publicité slide

domaine Bois Moisset, gaillac

• Remerciements reçus 0

oenofafa a créé le sujet : domaine Bois Moisset, gaillac

Une des mes découvertes de cet été.
    Une semaine passée cet été dans la douceur gaillacoise (35° à l'ombre!) et quelques dégustations absolument pas exhaustives, mais assez mitigées, de crus locaux
    (je retiendrai le fer servardou et le burgale blanc du domaine de Genouillac, et le domaine du Moulin).
    Puis à Toulouse, à la cave très sympa "le volcan" on m'a conseillé le gaillac du domaine Bois Moisset.
    Je viens de regouter le Gaillac 2007 au salon des vins bios de Montreuil (car c'en est clairement un!) et c'est du pur bonheur!

Un nez très expressif sur le cassis, les fruits noirs, mais avec des notes de zest d'orange
    La bouche est pleine, gourmande, fraiche et s'étire longuement sur une belle amertume.
    De belles sensations qui confirment que le braucol est un beau cépage qui peut allier noblesse et originalité.

J'ai lu en diagonale un post sur Gaillac, les vignerons bios, la mode, etc...
    Je n'ai pas d'idée préconçue
    Je n'ai, par exemple, pas été emballé par les vins de P. Lescarret, mais celui-là, c'est un vin qui renforce mon attirance vers les vins dits "naturels"

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

denaire a répondu au sujet : CR:Domaine Bois Moisset, Gaillac 2007

CR:Domaine Bois Moisset, Gaillac 2007

Assemblage de syrah, duras et braucol.

A l'ouverture, un nez qui pinote un peu, mais avec également quelques notes moins nettes, animales. La bouche présente alors des tannins fondus, mais une amertume assez violente.

L'aération (sur 24h, bouteille ouverte) lui fait beaucoup de bien, le nez se métamorphose, devient beaucoup plus "sudiste", assez explosif sur les fruits rouges (fraise, framboise), le poivre noir.

La bouche est assez vive, toujours marquée par l'amertume, mais qui est désormais moins en avant. La finale, plutôt longue, évoque les herbes aromatiques (et me fait un peu penser aux Gigondas du domaine du Cayron).

Joli vin dans sa version "après aération", pour un prix dérisoire.

Mathieu

• Remerciements reçus 0

SimonB a répondu au sujet : CR: Domaine Bois Moisset, Cuvée Merens, Gaillac 2012

CR: Domaine Bois Moisset, Cuvée Merens, Gaillac 2012

Achetée il y a une semaine et demie au salon de Montreuil après dégustation de l'une ses soeurs, j'ai ouvert cette bouteille hier soir. Au nez, un fort doute me prend. En bouche, plus d'hésitation. C'est acide. Complètement acide. Le vin n'est pas juste un peu déviant, il semble flingué !
    Je laisse le bénéfice du doute et me ressert un verre ce midi. C'est pire. Bref, défaut de bouteille. Dommage car le vin dégusté au salon laissait augurer un bon moment.

Bref, pour un bouteille aussi jeune, soit c'est vraiment pas de chance, soit ce n'est pas assez protégé et c'était la loterie dès le départ. De ce que je connais des pratiques du vigneron, je pars plutôt sur la seconde option. Mais j'achetais en connaissance de cause aussi !

Je n'avais qu'une bouteille de cette cuvée, donc je ne pourrais malheureusement pas retenter ma chance.

Simon

• Remerciements reçus 86

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Domaine Bois Moisset, Cuvée Merens, Gaillac 2015

CR: Domaine Bois Moisset, Cuvée Merens Gaillac 2015

Robe légèrement trouble, très joli nez fruité, un peu foufou, sur la groseille, la framboise, la fraise, le cassis, tendant vers une fraicheur presque végétale de fruits. Bouche en demi-puissance, fraîche, digeste, pleine, sur la mûre, qui affiche de jolis petits tanins salivants avec une agréable persistance finale. Une très nette tendance au reviens-z'y. J'aime beaucoup.

Super RQP à 8€.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 86

jd-krasaki a répondu au sujet : Domaine Bois Moisset, L'art de prune vdf 2014

CR: Domain de Bois Moisset, vin de France L'art de prune 2014
    (prunelart de l'aire de Gaillac au côté "nature" clairement revendiqué, ouvert et épaulé 8h avant)
    Robe un peu trouble comme il se doit, nez légèrement animal, savon de marseille, fruits rouges et noirs, skunk, métal, un peu de volatile, quelqu'un trouve "moutarde à l'ancienne", et ça colle plutôt bien aussi. Wow, ca annonce du spécial. En bouche, tout se calme, la structure est aimable, petite note de violette, les tanins sont fins et délicats, la matière n'est pas tout à fait déliée, elle paraît un peu fluide. La finale est plaisante et fruitée. Intéressant...

JD - Lutèce

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.096 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 8
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,736
    • Invités: 570

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.