Nous avons 1870 invités et 66 inscrits en ligne

Domaine de Pécoula

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu ce soir un CR: MONBAZILLAC 2001 cuvée prestige (c'est le nouveau nom de la cuvée haut de gamme" du domainee du domaine de Pécoula (50 cl), carafé au moment du service.

Je continue mes expériences avec ce domaine injustement méconnu. Après des 1999 d'anthologie j'attaque avec mon premier 2001...une nez très expressif sur le pralin, le safran, l'orange confite, le jus d'orange., le bonbon à la réglisse Ca bouffe l'air avec avidité...

En bouche l'attaque est presque huileuse, pleine, avec une magnifique liqueur mais l'acidité prend le relais, rend cette liqueur presque aérienne et tire le vin sur une finale très très longue et puissante sur les arôme de bonbon à la réglisse.

Manque juste la complexité du 1999 mais l'équilibre est encore au dessus : 17/20 pour ce grand vin et çà promet pour l'avenir. Concernant le rapport qualité prix, il est juste ultime..ce 2001 a été payé 11 € il y a quelques semaines, un prix incroyable pour un tel vin, largement au dessus du lot...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
08 Déc 2012 22:09 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891
Nico, tu m'intrigues. Je vais être obligé d'y passer lors de mon prochain passage dans la région...

Eric
Mon blog
08 Déc 2012 22:17 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

N'hésites pas Eric, ce sont vraiment de très très beaux vins et à un tarif qui fait rêver...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
08 Déc 2012 22:34 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Je confirme la qualité de ce domaine, hier je pu déguster le 2009, générique, juste magnifique , nez d,ananas puis beaucoup d,agrumes , pamplemousse rose , une très belle acidité qui rend ce vin très digeste .
Le 2005 prestige est d,un niveau comparable , même si la on est plus sur l'abricot confit, caramel au lait, enfin c'est très bon , l' accueil est très bon , une personne discrète , qui m'a confié lire le forum :)
Cordialement
Didier
09 Déc 2012 08:02 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: MONBAZILLAC 1999 du domaine de Pécoula (50 cl)

Bonjour à tous,

bu ce soir une nouvelle fois un CR: MONBAZILLAC 1999 du domaine de Pécoula (50 cl), carafé 1 heure...

Je vais être encore dithyrambique pour ce vin tout bonnement exceptionnel.

Ce soir le nez est encore une fois sur des notes de pralin, de confiture de fraise, de caramel au lait, d'agrume confite, d'ananas caramélisé, l'abricot confit. Comme j'en ai l'habitude avec ce vin, le nez est très complexe, expressif, changeant, profond...on y passerait des heures.

Un nez magnifique mais ce soir en bouche on a l'ultime : un attaque avec une matière gigantesque avec énormément de gras et de liqueur...çà emplit complétement la bouche, la remplit, la caresse par son coté soyeux...et une fois passée ce tsunami de matière arrive la fine acidité, magnifiquement placée, qui prend le relais, coupe le côté huileux de l'entame, l'étire, le transperce apportant une fraicheur juste fantastique derrière cette attaque on ne peut plus "liquoreuse" et la finale particulièrement longue finit en queue de paon sur de la tarte à l'abricot, le caramel au lair et de superbes notes de bonbon à la réglisse... Ouah quelle bouche, quelle matière, quelle équilibre, quelle vin !!!

Je commence à avoir pas mal rouler ma bosse sur les liquoreux et il y a pas à dire ce Montbazillac, dans le style opulent, est dans mon panthéon 19/20 !!

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
16 Mar 2013 22:15 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: MONBAZILLAC 1999 du domaine de Pécoula (50 cl)

Le 1999 est toujours en vente au domaine ?

Eric
Mon blog
16 Mar 2013 22:21 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

En novembre il y en avait encore...15,50 € ::o

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
16 Mar 2013 22:24 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Monbazillac "cuvée prestige" 2001 - Domaine Pecoula

Bonjour à tous,

bu dans la série lapassionduvin.com/p... un CR: Monbazillac "cuvée prestige" 2001du Domaine Pecoula, carafé 2 heures.

Avec le liquoreux suivant je suis en terrain connu...bon forcément je connais l'étiquette winking smiley

Un nez expressif mais un peu "coincé" encore"sur la confiture de fraise, le fraisier (copyright JB, mélange de creme, de patisserie et de fraise), l'olive verte, la lavande, le safran. C'est beau mais je trouve le 1999 au dessus en complexité.

En bouche par contre le vin a tout : opulent, plein, dense, d'une grosse liqueur en attaque c'est une grande fraicheur qui prend rapidement le relais de la belle opulence et l'équilibre presque froid de ce vin est tout bonnement exceptionnel en accompagnement avec l'opulence aromatique et la liqueur. Nous somme pourtant en fin de série et la bouteille ne fait pas un plis. 17,5/20 pour ce Monbazillac "cuvée prestige" 2001du Domaine Pecoula qui en a encore sous le pied. En l'état je le trouve en dessous du Fantastique 1999 qui se donne corps et âme mais en potentiel lorsque qu'il aura gagné en complexité et en équilibre, je pense qu'il sera supérieur. A attendre donc ?

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
24 Mar 2013 19:59 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Salut Nico,

ton 2001 est-il la même cuvée que le (géantissime) 1999 en 50cl?
La couleur est-elle la même, ce genre de cuivre or?
Encore une! As tu déjà placé ce 99 dans un repas LPV à l' aveugle?

Je te remercie.

PS: éric, si tu passes en normandie, je peux te dire ou tu trouveras du 99, plusieurs lieu de vente.

Amicalement,
Paul
28 Mar 2013 20:46 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891
PS: éric, si tu passes en normandie, je peux te dire ou tu trouveras du 99, plusieurs lieu de vente.

Je vais sûrement passer au domaine d'ici peu ;)

Eric
Mon blog
28 Mar 2013 20:48 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Salut Paulo,

excuse j'avais pas vu la question !!! Oui c'est la même cuvée que le 99 (le 2001 est à 11€ ::o ), elle s'appelle "prestige" sur 2001. Robe un peu plus claire que le 99 mais toujours légèrement cuivrée.

Oui déjà placé plusieurs fois le 99 à l'aveugle et j'ai fait des convertis, tous ont adoré comme moi et d'ailleurs un de mes collègues, fan de liquoreux, (qui intervient ici Pascal Biny) en a acheté depuis, CQFD ;)

Eric : toi qui connait bien les Montba, je me languis que tu goutes ce 99 notamment .

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
31 Mar 2013 11:09 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Visite au domaine de Pécoula (Monbazillac)

CR: Extérieurement, ça ne paie pas de mine. Plus embêtant, y a personne (alors que j'avais pris rendez-vous)… Heureusement, il y a un numéro de portable sur la porte. J’appelle pour signaler mon arrivée. Le propriétaire me répond qu’il arrive de suite. Effectivement, deux minutes plus tard, il est là. Pas de long préambule, ni de visites du domaine. Il me demande de suite ce que je veux goûter. Je lui dis que ce sont surtout les liquoreux qui m’intéresse, mais je veux bien aussi déguster les blancs secs. Mais pas les rouges (après ma soirée de la veille, pffff…)

Blanc sec 2010 (60 % Sauvignon, 35 % Sémilon, 5 % Muscadelle) : nez très typé Sauvignon (bourgeon cassis, agrume). Bouche fraîche et aromatique, bien agréable. Finale avec juste ce qu’il faut d’amertume. Pas mal, mais bon, vu 10 000 fois…

Moelleux 2010 (60 % Sauvignon, 35 % Sémilon, 5 % Muscadelle) : nez sur la fleur d’acacia, le miel. Bouche ronde, aérienne, légère comme une plume, avec un sucre se faisant à peine sentir. Un peu dans l’esprit de la Rosette faite sur l’autre rive de la Dordogne. Bien agréable. À 5,00 €, rien à redire.

Monbazillac Pécoula 2009 (80 % Sémillon, 15 % Sauvignon, 5 % Muscadelle) : nez bien confit. Bouche fraîche, tendre, et très agréable. On sent à peine le sucre, alors que ce doit être assez riche. À 7.80 €, c’est vraiment bien.

Monbazillac 2006 cuvée Millénaire : nez intense sur l’orange confite. Bouche droite, longue, avec une très belle liqueur très digeste. Finale aux beaux accents confits. Très bon ! Le prix grimpe pour cette cuvée contenant 200 g de sucres résiduels : 9.50 € (!)

Monbazillac 2007 Harmonie : nez encore plus confit, avec en plus des notes grillées, vanillées. Bouche riche, intense, avec une grande droiture (très belle acidité). Finale sur l’abricot confit. Un régal. 13.50 €

Monbazillac 2005 Harmonie : nez sur l’abricot, la cannelle, la mangue. Bouche riche, grasse, onctueuse, rôtie, avec une grande fraîcheur. Superbe équilibre, et très beau vin. 15 €

Monbazillac Pécoula Prestige 1999 (environ 250 g / litre de sucre résiduel): nez sur l’orange confite, l’encaustique, le miel de châtaignier, les épices… Bouche de grande intensité, complexe, très onctueuse, et en même temps parfaitement équilibrée. Finale en « queue de paon » qui envoie, presque interminable. Y a du lourd ! 15.50 € (les 50 cl, faut pas déc…)

Monbazillac Pécoula 2001 Prestige : nez plus frais, sur des notes exotiques (ananas rôti, mangue), miel… Bouche ample, grasse, avec une acidité un peu plus vive, et plus de fruit. Très belle persistance (11,00 les 50 cl).

Je comprends la très bonne réputation du domaine. Les prix sont hallucinants dans le bon sens. Heureusement qu’ils ont une grande surface (33 ha) et une grande clientèle particulière pour s’y retrouver financièrement. En tout cas, tant mieux pour nous, consommateur : on en profite. Mais on en culpabiliserait presque..

Nota : j'ai passé l'après-midi et la soirée à Tirecul la Gravière. Force est de reconnaître que je trouve que les liquoreux de Tirecul ont une plus grande définition, plus de tension et de pureté (en même temps, ce serait normal : les prix n'ont vraiment rien à voir). Mais bon, si on veut être honnête, faudrait tester à l'aveugle ;)

Eric
Mon blog
21 Avr 2013 00:12 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Merci Eric pour ton retour, çà me fait plaisir que tu ais enfin gouté ces Monbazillac, notamment ce "fameux" 99 que je trouve grandiose.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
21 Avr 2013 12:23 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

J'irais pas jusqu'à grandiose. Juste excellent. Et c'est déjà fabuleux au vu du prix. Ceci dit, j'en ai acheté quelques bouteilles (ainsi que du 2001 et du 2005). Je le regoûterai ainsi dans un contexte plus gastronomique.

Eric
Mon blog
21 Avr 2013 12:38 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

J'ai dis "je" et puis avec ton partie pris légendaire ;) , "excellent" de ta part pour un autre Monbazillac que Tirecul c'est déjà pas mal ;) :D

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
21 Avr 2013 14:22 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Même Bruno Bilancini, à qui j'ai raconté ma visite, trouve très bien ce que fait Pécoula. Et ça, c'est un sacré compliment (parce que peu de producteurs de liquoreux trouvent grâce à ses yeux)

Eric
Mon blog
21 Avr 2013 14:41 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

La couleur vraiment ambrée du 99 par exemple a-t-elle une explication? Vinif ou autre?
J' en rouvre une bientôt pour voir, mais vu sa beauté actuelle, je me suis souvent demandé si çà vieillirait des décennies.
Connais tu l' historique du domaine Eric? Si oui as tu vu de vieux millésimes en bouteille au domaine?

Amicalement,
Paul
21 Avr 2013 21:03 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

99 est le plus vieux en vente actuellement.

La couleur et l'aromatique semblent être la caractéristique de 1999. Le Madame 1999 a une couleur et des arômes proches (sauf que c'est Tirecul et forcément meilleur ;) )

Ca peut tenir sûrement encore quelques années, mais j'aurais tendance à penser que ça ne pourra jamais être meilleur que maintenant. Après, ça ne pourra que se dégrader.

Je ne connais pas l'historique du domaine. Le propriétaire n'est pas un grand bavard, même s'il a fini par se détendre à la fin ;)

Eric
Mon blog
21 Avr 2013 21:11 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Monbazillac 1999 du Domaine Pecoula

Bonjour à tous,

bu dans la série lapassionduvin.com/p... un CR: Monbazillac 1999 du Domaine Pecoula :

Blackmania (Sylvain) :

Dernier vin de la soirée et deuxième apport de Nico. le format de bouteille (en regardant du coin de l'oeil) me fait penser à Kracher. Mais ce n'est pas un vin étranger, on est bien en France. La robe du vin est magnifique. Un rose framboise, couleur fruit, teinté sur l'orange ambré. Superbe! Le nez est très expressif, très aromatique. Un panier de fruit du marché, le melon jaune, l'abricot, l'orange confite. Un peu de pralin ressort aussi. Et on devine déjà une bien belle liqueur sucrée...
La bouche est grasse, puissante, mais pas sauvage. Le vin reste équilibré et ça envoi du lourd! Très beaux arômes rotis, belle caramélisation. Cela reste très digeste malgré les + de 200grs de SR; une bien belle découverte. Merci Nico.

C'est le DOMAINE DE PECOULA MONBAZILLAC 1999.

Moi :

Je vais pas rajouter grand chose sur le dernier vin par rapport à ce qu'a dit sylvain...c'est très complexe au nez (on méditerai des heures avec, devant un feu de cheminée...), en bouche çà envoit une liqueur, un gras et une matière d'anthologie alors que le vin garde de l'équilibre avec juste ce qu'il faut d'acidité. Certes on en boirait pas des litres mais dans le genre vin liquoreux de "méditation", je trouve çà au sommet et je trouve ce vin tout simplement très grand...je vais éviter de noter sinon je vais mettre encore 19/20 (ha @#$%& c'est fait ;) ) à ce Monbazillac 1999 du Domaine Pecoula. (étiquette connu pour moi)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
28 Avr 2013 10:30 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Monbazillac 1999 du Domaine Pecoula

Dégusté ce soir, ce monbazillac 1999 de chez Pécoula, a surpris les convives par sa richesse et sa concentration.

Robe très sombre, ambrée.

Le nez est très exhubérant, sur la pate de coings, la miel d'accacia, la chataigne, avec des touches safrannées.

La bouche est presque solide, tellement elle est riche, un bonbon. On retrouve le coing, le miel, et de l'écorce d'orange confite.
Bien que très riche, ce vin ne manque pas d'équilibre et l'acidité est encore bien présente, accompagnée d'une fine amertume plutôt agréable.

Une très jolie bouteille.

Antoine. Passionné tout court
28 Juil 2013 20:42 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

à noter que fût un temps, on trouvait ce domaine dans le leclerc à côté de chez moi
j'irai y faire un tour d'ici peu voir s'il en reste
si c'est une bonne pîoche (ce que ça semble être) va falloir que je change de frigo ;) (tiens ici ça marche...)
28 Juil 2013 21:10 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Attention quand même aux conditions de conservations dans les rayons des GS.

Je sais qu'il m'est arrivé d'ouvrir des bouteilles execrables à cause des variations de températures et de la lumière.

Antoine. Passionné tout court
28 Juil 2013 22:00 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Suite à un échange eu par MP avec Nico, est-ce que quelqu'un pourrait apporter des eclaircissement sur les cuvées et les gammes qui semblent changer souvent de nom selon les millésimes... Merci

Cordialement
Florian
29 Juil 2013 18:52 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Je crois que la cuvée prestige est devenue cuvée harmonie , sous réserve :D, également il y a la cuvée générique .

Cordialement

Didier
29 Juil 2013 20:56 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Suis passé au domaine, profitant de vacances à quelques km de Pomport ; la cuvée "prestige" s'est changée en "harmonie" depuis 2002 je crois. Et il y a la cuvée normale ; selon les années, l'élevage est en fûts (comme 2007, 2005) ou en cuve (2006) ; le domaine ne fait plus que des bouteilles de 75 cl.

Et ses Monbazillac sont bien bons !

Emmanuel
15 Aoû 2013 10:12 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Monbazillac 1999 du domaine Pécoula.

Bonjour à tous,

bu la semaine dernière un CR: Monbazillac 1999 du domaine Pécoula. , épaulé 2 heures

JB :

Nez sur l'orange amère, le safran, la noix de coco... Beau manège d'arômes.
Grosse liqueur mais la bouche reste propre. Là encore on pense être en terrain connu.

Cédric :

Nez sur la pate de coing, le miel, le zest d'orange..
En bouche, il y a du sucre.. mais c'est trés bien fondu, je retrouve ce côté confit sur l'orange..
belle liqueur ! un vin de méditation ...et une belle conclusion smoking smiley
Bien ++

Moi :

Lui c'est mon chouchou...nez complexe et expressif, safran, colle scotch, orange amère, tapenade, lavande...
Bouche à la gigantesque liqueur, gras dithyrambique mais merveilleusement équilibré par la pointe d'acidité parfaitement placée, par de jolis amers et des notes d'agrumes en retro...
Dans le style grosse liqueur pour moi on est pas loin des sommets...et çà se sirote doucement en fin de repas tel un nectar...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
16 Mar 2014 08:49 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Le dernier CR me rappelle qu'il faut que je prenne quelques 1999 ...

La dernière fois que je les ai eu au téléphone, il leur en restait pas mal, je n'ai pas eu de chiffre mais, ça doit être conséquent.

Antoine. Passionné tout court
19 Mar 2014 13:53 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

En tout cas c toujours au tarif effectivement ;)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
20 Mar 2014 09:49 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mickael LABAYE-domaine de Pécoula
  • Portrait de mickael LABAYE-domaine de Pécoula
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mickael LABAYE-domaine de Pécoula sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Bonjour à tous,

le domaine de Pécoula est désormais présent sur La Passion Du Vin !! Nous voyons l'intérêt que vous portez à notre domaine malgré le peu de communication faite dans ce sens, ce qui est plutôt bon signe.

Nous cherchons à faire avancer les choses en cette année 2014, en étant plus proche de vous. C'est pourquoi nous vous proposons de "liker"
notre nouvelle page Facebook pour nous suivre au quotidien dans notre travail, nos déplacements toute l'année et enfin pour avoir la primeur de nos nouveaux produits (et continuer à faire parler de nos anciens millésimes que nous possédons encore en quantité, notamment les 1999, 2000 et 2001 cuvée millénaire et prestige :D ).

www.facebook.com/dom...

Ps : Nous continuons à nous déplacer pour aller de plus en plus à votre rencontre et sommes présents sur les salons des vignerons indépendants à Lyon espace Eurexpo, ainsi qu'à Nancy ce week end 4, 5 et 6 avril 2014.

Merci à tous !

Domaine de Pécoula.
Mickaël LABAYE.
06 67 80 07 05.

Mickaël LABAYE
Domaine de Pécoula
06 67 80 07 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 Avr 2014 18:45 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine de Pécoula

Le 1999 est un vrai bonheur, je n' ai jamais compris comment vous pouviez en garder si longtemps!

Amicalement,
Paul
01 Avr 2014 19:48 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck