Publicité slide

Domaine Plageoles

• Remerciements reçus 440

Eric B a répondu au sujet : Domaine Plageoles. Mauzac vert 2007

Sur son Mauzac Nature, oui, je pense qu'il n'y a pas de sulfites ajoutés. Mais sur les autres cuvées, il y en a une quantité modérée, suffisante pour que les vins se conservent sans déviation (jamais eu un souci sur leurs vins).

Eric
    Mon blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 17

c mathieu a répondu au sujet : CR: Domaine Plageoles.Gaillac,Vin de Voile 1997

CR: Domaine Plageoles.Gaillac,Vin de Voile 1997
    Robe jaune foncé,brillante,on peut le confondre avec un beau liquoreux.Au nez,pas de doute par contre,on est bien dans le monde des vins oxydatifs élevés sous voile:épices,fumé...Tout cela se confirme en bouche avec une belle matière mais je trouve que le vin est un peu trop simple sur le plan des saveurs;ça glisse tout seul,c'est agréable,mais ça manque de nuances.Un vin plus sur la finesse que sur la puissance.Très bonne longueur,comme souvent avec ce genre de vins.
    C'est la troisième fois que je goûte ce vin,et ce fut différent à chaque fois:la première était extra ordinaire,la seconde très décevante avec un vin plat et dilué,et celle ci, se situant entre les deux...
    Bien ,mais j'en attendais plus.
    Mathieu

• Remerciements reçus 193

tonioaja a répondu au sujet : Domaine Plageoles - Muscadelle - Gaillac Doux 2014

Dégustée ICI

CR: Domaine Plageoles – Muscadelle - Gaillac Doux 2014
    Bouteille ouverte quelques heures avant dégustation.
    Superbe nez de pêche blanche et d’abricot sec, mangue, grande fraîcheur et minéralité.
    Bouche superbe d’équilibre, tension salivante tout du long. La rondeur est portée par une très belle acidité. On est un peu dans la veine des Clos de chez Delesvaux.
    Je vais encaver et attendre un peu les millésimes récents car si c'est bon en jeunesse, ca devient très bon après quelques années d'attente.
    Très joli !

CR: Domaine Plageoles – Muscadelle - Gaillac Doux 2011
    Débouchée 6h a l’avance et accompagnée d’un très joli roquefort Papillon.
    Nez superbe de complexité. Abricot sec, pêche blanche configurée, légère mandarine.
    Bouche ronde dès l’attaque, aromatique plus riche et dense que le 2014 mais on reste toujours dans un équilibré aérien car l’acidité revient en milieu de bouche. Finale sur la frangipane.
    Très bien !

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 193

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Plageoles - Mauzac 2016

Dégustée ICI

CR: Domaine Plageoles - Mauzac Roux 2016
    Nez très frais. Poire, pomme au four, essence de coing.
    Bouche superbement digeste et fraiche. Grande torchabilote. Poire fraîche, pomme caramélisée, coing.

Antoine (passionné tout court ).

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.122 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 31
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,923
    • Invités: 1,795

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.