Nous avons 7000 invités et 53 inscrits en ligne

Camin Larredya, Jurançon

  • michelD
  • Portrait de michelD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Camin Larredya, Jurançon a été créé par michelD

DOMAINE CAMIN LARREDYA



Domaine Camin Larredya
SARL Grussaute Jean-Marc
Chapelle de Rousse
2051, Chemin Larredya
64110 Jurançon
Tél. : +33 (0)5.59.21.74.42
Mail : contact@caminlarredya. fr

www.caminlarredya.fr




CR: Domaine Camon Larredya - Jurançon sec 2000.

Bu ce soir.

Robe dorée brillante et limpide.
Premier nez sur les agrumes (pamplemousse), et les fleurs blanches, puis touches boisées et miellées.
La même progression se retrouve en bouche. Vn structuré et doté d'une belle acidité.

Pour moi, un vin équilibré et rafraîchissant, d'une grande pureté.

Michel.
14 Déc 2002 22:39 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Larredya

Ce domaine perpétue la tradition des Jurançon nets et fruités. La grande fraîcheur du manseng s'y retrouve: se sont des vins très typés.
Majestueuse cuvée François en liquoreux, belle, rare et de longue garde.

Jérôme Pérez
15 Déc 2002 08:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet CR: Camin Larredya - Jurançon Les Terrasses 2003

CR: Camin Larredya - Jurançon Les Terrasses 2003 (16€)
- Robe or soutenue, étincellante et visqueuse
- Le nez est expressif sur les fruits jaunes confits
- En bouche, c'est frais comme tout bon Jurançon, le vin est ample et assez équilibré. La finale est moyennement longue mais le sucre domine un peu la trame acide, d'où un léger manque de tension
-> Un bon Jurançon, mais dans cette gamme de prix je continue de préférer Cauhapé Symphonie de Novembre ou Domaine de Souch cuvée Marie-Kattalin
02 Juil 2006 21:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
CR: Domaine Camin Larredya (J-M Grussaute) – Jurançon Sec " A l'Esguit" 2008
Achetée au domaine (< 10 €) via mon beau-père
2/3 de Gros Manseng, complété par du Petit Manseng et une touche de Courbu
Elevé mi-cuve inox / mi-barriques

Parmi les (assez) nombreux Jurançon (liquoreux) que j'ai pu dégustés, la cuvée "A Solhevat" (2001-2003-2004) de Camin Larredya est celle qui m'a le plus enchanté. Je ne pourrais pas ici faire de description très précise de ces vins car j'ai goûté le dernier il y a quelque temps (Noël dernier), mais je me souviens juste de leur corps imposant, leur complexité (que de saveurs mélées !), et leur longueur impressionnante, sans jamais trop ressentir ni trop d'alcool, ni trop de sucre. Un parfait équilibre. Il avait, en terme de finesse et de complexité, dépassé, à mon sens, le "Noblesse du Temps" 2004 de Cauhapé dégusté en parallèle (plus puissant mais dont les saveurs étaient encore fermées – ouvert trop tôt ?).

Bref, ayant beaucoup apprécié cette cuvée, et étant tout autant amateur de Jurançon Secs, j'avais hâte de goûter la cuvée "A l'Esguit" du même domaine, la seule cuvée en Sec.
Autant vous le dire tout de suite, je suis également tombé sous le charme…

Tout d'abord, on ne peut pas dire que l'on a affaire à un Jurançon Sec "Classique" : on n'est pas dans le côté vif, tendu, très minéral. On est plutôt dans la "catégorie" des Jurançon élevés en barrique (type Vitatge Veilh du clos Lapyere, Cuvade Preciouse de Bordenave-Montesquiou, Cuvé Marie de Charles Hours ou Casterrasses de Bru Baché dans celles que je préfère). Mais, alors que dans ces cuvées, le côté boisé peut apparaître un peu "dissocié" lorsque l'on boit ces vins jeunes, il n'apparaît ici jamais de façon flagrante.
Robe : intense tirant sur le jaune paille / jaune or ; à la couleur, on dirait un vin évolué voire un moelleux gros manseng (!)
Nez étonnant également qui s'apparenterait également à certains doux : sur le coing, les fruits exotiques (ananas, mangue…) un ami m'a soufflé "coing" (les barriques auraient elles servi à des moelleux auparavant, comme dans le Peïrine de Guirouilh ? Je lui demanderai à la prochaine visite)
La bouche ample et grasse sur les fruits est pleine et toujours soutenue par une légère acidité (c'est qd même un Jurançon sec) qui prolonge les sensations très agréablement. On sent que les raisins ont été vendangés à maturité.
Malgré son jeune âge, je pense qu'il est très agréable à boire dès aujourd'hui (et dans le 2-3 ans d'après J-M Grussaute)
Cette cuvée (sur ce millésime) fait clairement partie de celles que je préfère dans les secs, avec les Guirouilh secs et Peïrine que je suis depuis qqs années et que j'apprécie beaucoup (et notamment leur super rapport Q/P, 4/5 € en dessous des cuvées citées ci-dessus en début de CR)

Tuukka

Tuukka
05 Mai 2009 14:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 325
  • Remerciements reçus 0
podyak écrivait:
.
>
>
>
> Nez étonnant également qui s'apparenterait
> également à certains doux : sur le coing, les
> fruits exotiques (ananas, mangue…) un ami m'a
> soufflé "coing" (les barriques auraient elles
> ervis à des moelleux auparavant, comme dans le
> Peïrine de Guirouilh ? Je lui demanderai à la
> prochaine visite)
>
bonjour podiac j'aime beaucoup larredya aussi d'apres se que j'ai compris mr grussaute fait descendre des foudre d'alsace ayant servi...je pense quec'est pour le sec mais averifier...

calis
15 Mai 2009 01:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790
j'attendais avec impatience les secs 2010 de JM Grussaute qui m'a régalé avec ses 2009 parfaitement équilibrés et fruités.
Le 2010 vient d'être mis en vente et je l'ai gouté. Le vin à du corps, de la finesse et du fruit mais il m'a paru déséquilibré sur l'acidité, ce qui n'était pas le cas sur les millésimes antérieurs (Camin Larreydia étant un des rares domaines avec Bellegarde à proposer des secs pas trop agressifs).
Ce surplus d'acidité est-il un effet millésime ou bien un effet de la récente mise en bouteille? On le saura bientôt, mais pour le moment l'acidité, couplée au 14° d'alcool, gâche le plaisir.
19 Fév 2011 00:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

belle robe dorée, or pâle, présentant une certaine densité.
Nez superbe et ouvert sur le coing, l'ananas et les agrumes. A l'aération, ça évoque presque un doux. La bouche est superbe sur un équilibre magistral trouvé entre acidité, amertume et volume. Les saveurs fruitées sont bien présentes et la finale très marquée par les agrumes explose littéralement. Légère note ppétrolée sur une bouteille ayant une ouverture de plusieurs jours : remarquable tenue à l'aération.
Sur les deux bouteilles ouverts cette semaine, l'une était plus marquée par l'amertume et l'acidité, mais les deux étaient superbes.
Certainement le vin le plus excitant que j'ai bu ces derniers temps, voire depuis longtemps.
A ce niveau-là de qualité et dans le style, Jurançon en sec se positionne clairement comme une appellation capable d'engendrer des vins somptueux comme peuvent l'être les meilleurs chenins ou les meilleurs rieslings.

Jérôme Pérez
08 Avr 2011 22:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

et une troisième bouteille ouverte dans la foulée confirme les grandes qualités de ce très beau vin. Excellent.

Jérôme Pérez
12 Avr 2011 20:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790
Ton enthousiasme m'intrigue Jérôme! Je vais m'empresser de regouter le vin pour vérifier si je trouve autant de plaisir et si la première bouteille quer j'ai goutée etait difficile à cause de son embouteillage très récent.
A bientot^pour le compte rendu.
Olivier
15 Avr 2011 14:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

Je suis très enthousiaste effectivement, à tel point que j'ai liquidé les trois bouteilles que j'avais achetées. Mais je ne suis pas le seul : mon ami Bertrand qui l'a goûté presque simultanément (mais nous n'étions pas ensemble) a eu le même avis que moi : c'était lors du salon des vins naturels à Albi. Je dois dire que son avis est généralement très sûr (sur ce type de vin ;) ). Lors de ce salon, c'est le vin que j'ai sorti largement devant les autres (il y avait aussi Bellivière qui présentait un joli sec). Mais par ailleurs, j'ai goûté de ce même producteur une autre cuvée, plus chère, à mon avis qui avait été élevée en barriques qui était d'un très haut niveau, mais hélas pas à la vente ce jour-là. Meilleure, je ne sais pas, mais en tout cas fort intéressante également et d'un style un peu différent, plus large, sans doute plus complexe, mais moins aiguisée.
A noter que sur les trois bouteilles de La Part d'Avan 2010, une présentait un profil légèrement plus amer que les deux autres.

Jérôme Pérez
15 Avr 2011 17:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790
CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010
Nouvelle bouteille dégustée hier soir, avec mon ami Tuukka/Podyak, qui connait bien aussi les jurançons et qui va certainement écrire son avis prochainement.
L'acidité est moins marquée que sur la première bouteille mais reste bien présente (normal pour un jurançon!). Volume, puissance et finesse sont au rendez-vous, et tant au nez qu'en bouche les agrumes dominent fortement. Au niveau tactile, il y a un côté acidulé qui excite les papilles et qui donne un côté rafraichissant.
En conclusion, je pense que la première bouteille était encore en convalescence de sa mise en bouteille, mais je trouve 2010 moins sexy que 2009. J'aurai aimé comparer cette cuvée avec la cuvée La Pierre Blanche 2010 du Domaine Bellegarde, qui est généralement de grande qualité et au même prix que la part d'avan, mais je n'ai pas encore trouvé de 2010. A suivre...

olivier
20 Avr 2011 11:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

C'est sans doute pour cette raison que je l'ai aimé. Moins sexy...

Jérôme Pérez
20 Avr 2011 20:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010
[size=small]Gros Manseng 55%, Petit Manseng 30%, Petit Courbu 15%[/size]
[size=x-small]prix ppté 12 € - achetée à Lacommande[/size]

Seconde bouteille "La Part d'Avant" bue après celle partagée avec Olivier/Bibi64 lors de mon dernier séjour palois... et je continue à être fan !
Sur ce millésime, actuellement, le nez, expressif, est partagé entre les agrumes (notamment le pamplemousse rose ?) et peut-être, derrière, un brin de fruits exotiques (mais moins franchement que sur 2008, par exemple), et en cherchant bien, pourquoi pas un peu de truffe blanche.
En bouche, l'attaque est franche, la matière bien présente et l'équilibre bien là, entre l'acidité commune à presque tous les Jurançons Secs (pas que d'ailleurs) et une petite pointe d'amertume aucunement dérangeante... Un peu comme un pamplemousse rose, bien mûr. La longueur en bouche est également au rendez-vous.
Quoi qu'il en soit, ça envoie sec ! La bouche, riche, est bien tapissée de toutes parts de sensations diverses entre fruit / acidité / amertume dans un joli ballet qui ne m'a pas été sans rappeler un Montus Blanc Sec 2008, la petite sensation boisée en moins. C'est peut-être encore un brin "too much" notamment en terme d'acidité (pour les rétifs) mais cela et loin de me déplaire et me donne envie de garder mon autre bouteille gentiment en cave encore un an ou 2.
Personnellement, j'avais beaucoup aimé le 2007, encore plus le 2008 (mon préféré jusque-là) sur des d'arômes + exotiques, sa richesse, sa fraicheur, un chouille moins aimé le 2009 un peu plus massif et manquant peut-être un tout petit peu de peps à mon goût.
Je rejoins Bibi sur la constance de la cuvée Pierre Blanche du domaine Bellegarde et, pour ceux qui veulent goûter un Jurançon un chouille différent, je vous conseille vivement de goûter, pendant qu'il en reste encore quelques bouteilles (plus au domaine), le Sec de Bordenave Coustarret 2008 (cuvée "Renaissance" ) avec un étonnant assemblage de 70% Petit Manseng
et de 30% de Courbu, élevé sur Lies : c'est une explosion de fruits (citron vert, pamplemousse) sans acidité excessive...

Tuukka

Tuukka
30 Avr 2011 01:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

Beau CR, Tuukka.
J'aime bien, parce que même s'il paraît hors sujet à certains moments, et semble partir dans tous les sens, tu nous donnes une belle lisibilité.
On a de quoi comparer, avoir une vue d'ensemble et du recul ;)

Bref, décidément...
Je suis bien curieux de goûter ce breuvage.
Et j'attends mes flacons avec impatience ;)

Eric.
30 Avr 2011 07:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0
Camin Larredya - Jurançon sec - la part Davan 2010

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de visiter le domaine cet été et les 4 bouteilles que j'ai acheté de ce "Part Davan" 2010 partent comme des petits pains.

Robe : Belle robe d'un jaune paille intense avec des reflets brillants argentés.
Nez : Très ouvert, marqué légèrement par le bois. Savant mélange entre la rondeur des fruits murs (pêche), du miel ou du beurre. Avec une belle finale en fraicheur (tilleul et menthe)
Bouche : très agréable, d'abord soyeuse et gourmande. Pour finir tout en tension sur des arômes très marqués (mais pas du tout désagréable) d'agrumes (pamplemousse, citron, mandarine) et d'épices.

Conclusion : J'aime beaucoup ce vin, un peu déroutant au premier abord. Il y a beaucoup de tension et de fraicheur. C'est presque explosif. Coup de coeur !

++

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
30 Aoû 2011 09:46 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

Je confirme la qualité du millésime 2010 chez Jean Marc Grussaute

Camin Larredya, Jean-Marc GRUSSAUTE, Chapelle de Rousse, à Jurançon.
Robe or jaune
Nez très expressif sur la poire, les agrumes, oranges amères et ananas, les fruits exotiques. Très beau fruit.
En bouche, le touché séduit immédiatement, la texture est d’une folle délicatesse. Le vin se montre extrêmement minéral et signe le terroir de Chapelle de Rousse. L’acidité se révèle très dynamique et mordante, (citron vert). Un vin de trapéziste, avec un équilibre très juste mais sur le fil du rasoir entre l’acidité, la minéralité et un beau végétal amer en fin de bouche.

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
15 Jan 2012 11:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Découverte hier soir de ce superbe vin !

Robe: jaune or, brillante
Nez : pas évident à exprimer entre les agrumes, un peu de grillé et même un pointe de beurre qui fait son apparition avec l'aération. Il y a pas mal de petites nuances à aller chercher, nous avons passé pas mal de temps le nez dans notre verre, tout au long de la dégustation.
Bouche : une légère pointe sucrée sur le bout de la langue, contrebalancée par une belle acidité qui prend très rapidement l'ascendant. Ce vin au touché superbe tend vers une belle amerture en fin de bouche. C'est très complet, équilibré. Peut-être un peu trop acide pour certains, mais ça me plait comme ça. Le citron ressort franchement au niveau des arômes. Très belle longueur ! C'est frais, c'est bon et franchement une magnifique découverte.

Je vois sur ce fil que je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié. A goûter d'urgence :)
24 Mar 2012 08:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Camin Larreydia - Jurançon Sec La Part Davan 2010

regoûté "la part d'Avan 2010" lors d'une soirée où ce vin était servi. Trois verres issus de trois bouteilles différentes, trois vins différents. Un très bon, l'autre mutique et agressif, le troisième ressemblant au premier mais avec un profil un peu oxydé (ou oxydatif ?, non je dirai oxydé !) alors que la bouteille venait d'être ouverte.
J'avais déjà noté ces différences d'une bouteille à l'autre. (voir message plus haut en date du 15 avril 2011)

Jérôme Pérez
08 Avr 2012 18:49 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
C'est intéressant comme CR, je viens d'en commander 6 bouteilles, j'espère avoir plus de succès.
Comment expliquer cela ? Problème de contenant (bouchon ?) ?

Amicalement,
Jean-Baptiste.
10 Avr 2012 16:57 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

je mettrais davantage cela sur le compte d'une faible protection des vins.

Jérôme Pérez
10 Avr 2012 21:22 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Camin Larredya - Jurançon sec - la part d'Avan 2010

CR:
Jurançon Domaine Lamin Laredya « La Part Davan » 2010
Nez peu expressif de noisette, de miel, d’agrumes puis d’épices.
La bouche est grasse, de beau volume et bien équilibrée. C’est très mûr mais profite d’une belle tension sans acidité en excès jusque dans une longue finale mielleuse et salivante. 1ère rencontre avec un vin de ce domaine, et bonne surprise, un vin qui possède de bien belles qualités. Très Bien.
13 Avr 2012 21:54 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 77

Réponse de monta sur le sujet Re: Domaine Larredya

Laurent,

Ton message me rappelle une petite visite au domaine fin 2010 (ou début 2011 ,!) à Chapelle de Rousse.
La rencontre avec Jean Marc Grussaute fut un grand moment, il a une approche ultra sensible de son terroir qu'il décortique à merveille (voir son site) et qu'il décline en plusieurs cuvées aussi belles les unes que les autres.
Je garde un souvenir ému des deux dernières dégustées "Au Capceu" et A "Solhevat", parmi les plus beaux jurançons moelleux bus à ce jour....et quelques quilles sont tombées:)o.

Franck.
14 Avr 2012 10:00 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3
Gouté la semaine passée, mon enthousiasme, sur cette bouteille est semblable au vôtre...
Un très joli moment vinique...(tu)

Vu la réussite sur cette cuvée, ai ayant du capceu fraichement acquis, la bouteille est ouverte sans autre préambule,

Le vin vin bu pour lui même s'avère délicieux...
La justesse de celui-ci est grandiose, une liqueur divine avec une acidité d'une précision indécente ::o
Un vin d'équilibriste qui a mis tout le monde d'accord...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
19 Avr 2012 15:25 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Camin Larreydia - Jurançon Sec La Part Davan 2011

Goûté très rapidement, ce 2011 m'a bien plu sans me transporter comme l'avait fait le 2010. Mais tout de même un vin bien tendu, voire un peu strict dans sa prime jeunesse avec de beaux arômes de fruits frais et une tension qu'on aime retrouver dans les Jurançon secs. Un certaine brillance. A revoir, très bientôt.

Jérôme Pérez
11 Juil 2012 22:07 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
[size=small]Bouteille bue lors de cette superbe soirée LPV Loire[/size]
Vin 6

Robe jaune soutenue
Nez discret encore une fois
Très beau toucher en bouche, avec du volume, une belle tension jusqu’en finale, salivante. Arômes en peu en retrait par contre qui laisse transparaître boisé et notes légères de fruits jaunes.
Encore un bon blanc bu ce soir

Il s’agit de :
Domaine Camin Larredya, Jurançon sec « la Part Davant » 2011
Gros Manseng, Petit Manseng, Petit Courbu

Yann
24 Oct 2012 18:43 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet CR: Domaine Larredya "A SOLHEVAT" 2005

Bonjour,

Domaine Larredya "A SOLHEVAT" 2005 (à l'aveugle)

Le 1er nez apparait hyper miellé, peu complexe et très expréssif.

En bouche c'est très riche, je pense à une "mégacuvée" (en effet il sera dit plus tard 250gr de résiduels). Une acidité parfaite qui maintient tous ces sucres à un excellent niveau de digestibilité. La palette aromatique est simple sur le raison sec principalement. Longue finale.

A l'aveugle je pars une fois de plus sur la loire à cause de l'acidité. Va falloir que j'intègre que le petit manseng peut le faire aussi !! En effet 100% petit manseng. Après avoir perdu sur un Pacherenc, je récidive sur un Jurancon.

Très beau vin noté 17/20 ce soir là.

Dimitri,
17 Déc 2012 13:56 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

très bon vin, cependant un cran en dessous de l'admirable 2010. Belle matière, belle tension avec juste une petite sensation de volatile élevée. Belle finale sur des sensations minérales.

Jérôme Pérez
19 Jan 2013 09:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

très bon vin, cependant un cran en dessous de l'admirable 2010. Belle matière, belle tension avec juste une petite sensation de volatile élevée. Belle finale sur des sensations minérales.

Jérôme Pérez
19 Jan 2013 09:42 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7
Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

Ma première bouteille de ce domaine.
Je retrouve bien les impressions de Ziboss et Jérôme, avec un vin peu causant au nez, et présentant un beau volume en bouche. C'est rond et très minéral en fin de bouche. En revanche, c'est encore sur la réserve je trouve.
Je ne connais pas le 2010, qui semble splendide. Concernant ce 2011, je pense attendre quelques temps avant d'ouvrir les 2 bouteilles restantes.
Il me semble que le temps fera le plus grand bien à ce vin chez qui on sent une belle matière, et beaucoup de pureté.

Eric
11 Fév 2013 16:18 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Jurançon sec - Domaine Larredya la Part d'Avant 2011

j'ai bu ce vin dernièrement : ce qu'il y a de remarquable, c'est que chaque bouteille est différente, sur le même profil tendu.
celle de ces dernier jour était très ananas au nez, un aspect que je n'avais pas remarqué à ce point auparavant.

Jérôme Pérez
12 Fév 2013 07:00 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck