Nous avons 3240 invités et 55 inscrits en ligne

Vignobles Brumont / Château Montus / Château Bouscassé

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Château Montus, Pacherenc du Vic Bilh, 2011

CR: Château Montus, Pacherenc du Vic Bilh, 2011

Ouverture 2 heures.
La robe est d'or. On est en présence d'un nez profond, légèrement vanillé et épicé, avec des touches de fruits jaunes charnus. En bouche, on retrouve une grosse acidité qui contrebalance un gras très plaisant. la matière semble dense et profonde, avec des connotations de fruits jaunes charnus et pêchus, de vanille, d'exotisme (ananas, papaye) et de poivre blanc. On retrouve également une pointe de floralité (fleurs blanches). L'ensemble paraît assez classieux, relativement complexe. La finale est longue et remplit bien la bouche, même si une sensation souffrée/mèche de pétard fait curieusement son apparition à ce moment là. Très Bon à Excellent vin (16,5/20), de gastronomie, dont l'accord avec la salade périgourdine est satisfaisant. Cette bouteille me réconforte avec cette cuvée, après 2 récentes expériences marquées par une oxydation précoce.

Flo (Florian) LPV Forez
23 Avr 2017 12:44 #991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Château Montus - Cuvée Prestige - 1993

CR: Château Montus - Cuvée Prestige - 1993
Bu à 18° avec un filet de canard. Non carafé.
Couleur évoluée.
Nez : bof !
Bouche : courte et acidité marquée à très marquée en finale.
Vin déséquilibré. Peu d’intérêt.
23 Avr 2017 17:47 #992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Château Bouscassé 2001

CR: Château Bouscassé 2001

Mes impressions:

Au nez, des arôme de fruits noirs veloutés et volutés, superbes, avec également des arômes vanillés et fumés.
En bouche, la masse tannique impressionne au premier verre, avant de s'adoucir progressivement, cette masse tannique s'accommodant parfaitement avec les autres composantes du vin, mais faisant encore sentir sa marque de fabrique en fin de bouche.

Un vin excellent qui a été à la hauteur d'un confit de canard, lui-même par ailleurs très bon.

Luc
01 Mai 2017 14:59 #993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736

Réponse de MathiasB sur le sujet CR: Alain Brumont, Madiran Château Bouscassé 2007

Extrait du CR d’un Tour de France du millésime 2007 .

CR: Alain Brumont, Madiran Château Bouscassé 2007
Cépages : tannat (50%), cabernet sauvignon (26%), cabernet franc (24%)
Le nez m’évoque Bordeaux, sur des notes que j’associe à l’élevage bois (fruits secs, vanille…).
En bouche, l’astringeance est très marquée et me gêne, le vin me paraît vert.
Cela s’apparente pour moi au stéréotype du Bordeaux en sous-maturité.
Faible (11/20)

Mathias

Mathias
03 Mai 2017 00:05 #994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Chateau Bouscassé, VV, Madiran 1996

CR: Chateau Bouscassé, VV, Madiran 1996 :
Couleur dense, mais d'un rouge aux reflets briques. Nez de sous bois, de terre, de cendres froides, de tabac blond, puis de fruits sombres, mures, cassis, prunes noires, un trait végétal comme du lierre. Impression assez tendre en bouche, beaucoup de finesse, de fraîcheur, tanins fondus, un ensemble assez velouté qui vous emporte loin, et qui dure… Beaucoup de plaisir sur ce vin.


François
21 Mai 2017 10:03 #995
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Château Montus - Madiran 2005

CR: Château Montus - Madiran 2005

LoneWD : Nez fermé au départ mais qui livrera par la suite un beau fruit (cerise) avec une touche de vanille.
La bouche est soyeuse, élégante, fine, fruité. Tout est parfaitement en place (tanins bien fondus) et bien équilibré. Le rouge de la série pour moi. Très bien.

Leteckel :
Un vin bien fait. Par contre, je ne partage pas complètement ton ressenti sur les tanins : perso, je les ai trouvé encore bien présents, loin d'être assez fondus même si le carafage aura permis de les adoucir (c'était très difficile à gouter le matin lors de l'ouverture).

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Rémy
19 Jui 2017 11:33 #996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet Château Bouscassé - cuvée les Menhirs 2005

CR: Château Bouscassé - cuvée les Menhirs 2005

Robe très sombre, disque évolué sur l'orangé. Nez puissant sur les fruits noirs très murs, et du tabac.

Bouche équilibrée entre la structure solide du tannat et la rondeur du merlot, c'est à la fois costaud et soyeux, c'est original et très agréable. Complexité moyenne mais belles tenue et élégance en bouche.

Bien à très bien.

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
27 Jui 2017 09:22 #997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Chateau Bouscassé VV 2007

Bonjour,



CR: Madiran, Chateau Bouscasse VV 2007 : Un nez assez discret de cassis mûr, puis cerise, note épice, orange sanguine fond cacao et amande grillé. La bouche est robuste, large, beaux tanins soyeux et fondus, c'est puissant sur le cassis, la cerise, note épice pointe fleurie puis plus poivron rouge grillé, fond cacao. La finale est fraiche, puissante, ça envoie certes mais la structure et l'empreinte sont précises, bien dessinés, persistance intéressante de cassis, note épice, pointe fleurie fond cacao TB-Excellent 91 (16+)

Amicalement, Matthieu
03 Juil 2017 22:39 #998

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet CR: Château Bouscassé, Madiran, 2003

CR: Château Bouscassé, Madiran, 2003
Robe évolué, nez discret.
en bouche, l'alcool domine, le vin semble passé, après une heure d'aération, il s'améliore, mais je n'ai pas eu beaucoup de plaisir.
11/20
Le deuxième jour, le vin est nettement meilleur, on ressent moins l'alcool et à l'attaque il y a encore un peu de fruit. L'amer en fin de bouche est encore présent, mais moins dérangeant.
13/20
17 Juil 2017 11:25 #999

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 758
  • Remerciements reçus 788

Réponse de rudy.B sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Passé cet aprèm au Château. Nous avons pu goûter:
CR:
-Un Pacherenc (mais impossible de me souvenir quelle cuvée). J'avais déjà goûté un Pacherenc de Bouscassé l'année dernière et je crois que cette deuxième expérience me confirme que j'ai un peu de mal avec ces vins.

Ensuite les rouges. Tout d'abord, j'entends régulièrement des louanges sur la fraîcheur des Syrah du Rhône Nord. Je n'ai personnellement jamais été interpelé par cet aspect au point de leur en faire une caractéristique majeure. Et puis nous avons goûté 3 Madiran qui m'ont fait prendre conscience qu'effectivement les Syrah sont bien "fraîches" par chez moi!

-Bouscassé 2013: de mémoire des fruits rouges et de la réglisse. Grosse acidité et petit amertume et grosse chaleur/puissance. Pas mal du tout.

-Montus 2012: encore très jeune. Un nez moins expressif. Une bouche tellurique à la matière suave, c'est plus rond que le précédent. J'y trouve de l'acidité et de l'alcool aussi, un peu comme le précédent. Ça doit pouvoir tenir une tripotée d'années encore, peut-être une phase un peu ingrate actuellement?

-Bouscassé VV 2006: un nez sur la liqueur de fraise je dirais. La matière est fondue. Je remets le nez dedans, et j'ai l'impression d'y trouver du cassis et un poil de réglisse. Le vin à encore une belle puissance. Alors là, ça, ça me plait. J'ai pas recraché et j'ai descendu la dose généreuse qui m'avait été servie. En plus la bouteille venait juste d'être ouverte et on nous avait dit que le vin n'était peut-être pas encore très ouvert (ah ben qu'est-ce que ça doit être quand ça l'est alors!).Pris une caisse de 2016 en primeur en espérant que ça soit du même niveau quand je les ouvrirai!

On a fini par un Vendeange de Novelbre (Petit Manseng): aucune lourdeur, c'est même léger pour une vendange tardive. Sur les fruits cuits un peu. J'aurais adoré le goûter sur un foie gras de la belle maman!.

Petit bémol, pas mal de monde lors de notre passage, donc les discussions furent brèves avec le personnel qui avait fort à faire.

En tout cas, belle découverte de ce domaine pour ma part.
01 Aoû 2017 00:41 #1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Bonjour Rudy,
pour le pacherenc sec, il y a un moyen simple de savoir ce que tu as bu: si c'est le bouscassé (Jardins de Bouscassé) , alors il n'y a pas d'élevage (et on est habituellement sur des fleurs blanches et une petite minéralité avec une petite amertume), et si c'est le Montus, alors il y a 18 mois de futs et ca se sent très fort! (à la fois dans les aromes et dans la texture, avec beaucoup de gras).

De ce que j'ai pu en gouter, le 2006 est un bon millésime qui a donné des vins assez vite prêts à boire et qui ne sont pas taillés pour la garde autant que d'autres millésimes (2005 et 2010 par exemple). Avec 2016, tu a fais je pense un bon choix, mais il va falloir être patient :evil: . (En comparaison, le 2010 se livrait bien en 2016 et semble parti pour longtemps).

Bibi
01 Aoû 2017 22:58 #1001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 758
  • Remerciements reçus 788

Réponse de rudy.B sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Bibi,

Pour le Pacherenc, impossible de me souvenir quel "Château" c'était.

Quand j'en avais bu un l'été dernier, c'était un Bouscasse 2010 acheté chez un caviste. L'aromatique me semblait être un mélange de goût de liège et de noisette peut-être. Je pensais que la bouteille avait un défaut (en rayon chez le caviste, lumière,...). Bon ça s'était bu, mais voilà quoi.

Là, chez Bouscasse, je suis retombé sur le même profil de goût de bois sec/liège (je l'interprète en tout cas comme ça). Et j'ai trouvé ça relativement "chaud". Même en recrachant, j'avais les joues qui chauffaient sacrément.

Il faudrait que j'en goûte d'autres, mais j'ai peur que ça ne soit pas mon style de vin pour l'instant.

Quant aux VV 2016, plus ils iront loin dans le temps et au mieux ça m'ira. Tant mieux s'ils sont taillés pour une garde conséquente!
Et je regrette déjà de pas avoir craqué sur un petit flacon du 2006!
01 Aoû 2017 23:26 #1002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Chateau Bouscassé Vielilles Vignes 1996 Madiran

Robe franchement tuilée
Nez sur le pruneau.
Il reste encore du fruit ( pruneau) mais les notes tertiaires dominent ( animal,terre,sous-bois).
La structure du vin s'allège.
Un vin encore agréable mais qui arrive clairement en fin de carrière.

Cordialement.

Gilles
03 Sep 2017 15:38 #1003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Chateau Bouscassé, Menhir 2009

Ouvert ce week end un CR: Menhir 2009, légèrement bouchonné :(
C'est dommage, derrière il y avait une belle matière puissante et fondue...
03 Sep 2017 23:16 #1004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Réponse de No Sport sur le sujet CR: Chateau Bouscassé 2005

CR: Château Bouscassé 2005

Bu ce week-end sur une pièce de bœuf.
Nez expressif sur les fruits rouges et noirs, note réglissée.
Bouche à l'avenant, peu de notes tertiaires, un joli fruité malgré l'âge relativement avancé de cette bouteille, le tout avec une texture bien fondue, une certaine ampleur et une longueur suffisante. 36 heures après, les arômes étaient toujours bien en place, sans amertume ni oxydation prononcée.
Jolie bouteille tout à fait à point, à mon avis. TB
18 Sep 2017 10:59 #1005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354
CR: Château Bouscassé - Madiran - Argile Rouge 2007 et Vieilles Vignes 2001

Samedi dernier c'était cassoulet maison chez un ami qui fait le cassoulet ultime, une vraie tuerie, tout en variant légèrement les ingrédients d'une fois à l'autre. Cette année donc le cassoulet était à base de mogette de Vendée, de saucisson lyonnais, de morteau et de confit de canard. Ce fut, comme d'habitude, un régal.

Pour accompagner ce délice roboratif, nous étions allé les années précédentes en Cahors, Marcillac et Fronton. Samedi ce fut au tour de Madiran de fournir l'indispensable accompagnement vineux.

Après un chti viognier en apéro, on entame les débats avec deux bouteilles d'Argile Rouge 2007, une cuvée 1/3 de tannat, 1/3 de cabernet sauvignon et 1/3 de cabernet franc. Le nez est explosif sur les fruits qu'on retrouve en bouche avec une belle structure et des tannins bien fondus. Le vin est assez costaud mais aussi plein de vivacité et de fraicheur : excellent !

Après cette belle entrée en matière, on passe au Bouscassé vieilles vignes 2001 (100% tannat). Première déception, l'une des deux bouteilles est bouchonnée. La seconde en revanche se présente bien : robe presque noire, nez un peu contenu (la bouteille n'a été ouverte qu'une heure à l'avance) sur les fruits noirs. La bouche est puissante, tannique, profonde, la matière est belle et ample mais un peu sévère. La dominante reste sur les fruits noirs avec encore une pointe de vanille. C'est bon mais clairement moins expressif que ce que j'imaginais.

La préférence des convives est allée à l'un ou l'autre vin avec une majorité néanmoins en faveur de l'Argile Rouge, une bien belle bouteille en pleine forme actuellement.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
26 Sep 2017 16:04 #1006

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790
CR: Château Montus Prestige 2002

Le bouchon n'est imprégné que sur 1 mm.
La robe évoluée est sur un beau rubis brillant, dense.
Le nez est ouvert, sur les fruits cuits, la cerise à l'eau de vie, beaucoup de cuir, et des d'épices.
En bouche, c'est ample et frais. La matière est bien structurée, fondue, avec des tanins résiduels civilisés. La fraîcheur apporte un côté digeste indéniable. En retro, on retrouve bien ce qu'on sentait au nez, et on trouve aussi des traces cendres et une pointe de chocolat en finale. Très belle longueur.
C'est très bon, toujours à l'apogée, à boire sans se presser.

Bibi
01 Oct 2017 18:12 #1007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Château Montus – Pacherenc du Vic Bilh 2010

Dégustée ICI




CR: Château Montus – Pacherenc du Vic Bilh 2010
Belle robe jaune paille foncée. Nez superbe, type Bourgogne, quasi Meursault pour moi, grillé, fumé, nougat, pointe beurrée. Bouche tendue, pointe de gras, et légèrement alcooleuse, mais restons objectifs, j’aurais été incapable de placer ce vin.
Très bien pour la découverte !

Antoine. Passionné tout court
28 Oct 2017 18:47 #1008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Château Montus – Pacherenc du Vic Bilh 2010

le petit courbu, c'est un grand cépage à l'instar du petit manseng.
Sur le style murisaltien de cette cuvée, je te rejoins totalement.

Jérôme Pérez
28 Oct 2017 18:51 #1009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Montus – Pacherenc du Vic Bilh 2010

Assez bluffant en effet !

Antoine. Passionné tout court
29 Oct 2017 20:14 #1010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Montus - Madiran - 2005

CR: Château Montus - Madiran - 2005

La robe est encore très foncée, presque noire, mais commence à évoluer, par sa frange légèrement tuilée.
Le nez s'ouvre assez vite et c'est le millésime qui parle : fruits noirs (cassis et cerise) et cacao, voire café, se combinent pour l'emporter sur un fond de cuir et de bois précieux. Très beau !
La matière dense et charnue emplit parfaitement la bouche, sa fraîcheur étonne et, associée à des petits tanins légèrement saillants, lui apporte une certaine rigueur.
C'est racé et plutôt large que long, en tout cas un très bon Madiran !
Très Bien (+)

Edit : le lendemain le vin a encore gagné en rondeur et en fondu.
Très Bien +

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
08 Nov 2017 20:58 #1011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Château Bouscassé vieilles vignes 1996

Robe tuilée.
Nez d'un bel équilibre tertiaire dominé par le tabac blond,le café.
La bouche montre une belle finesse et une certaine fraicheur;sa principale qualité est l'équilibre.
De beaux tanins fins, des épices complètent le tabac et le café.

Une très belle bouteille; ce n'est pas ma dernière bouteille mais c'est une des plus agréables.

Cordialement.

Gilles
26 Déc 2017 11:58 #1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Chateau Bouscassé vieilles vignes 1996-madiran

Il est toujours intéressant de gouter plusieurs fois une bouteille d'un domaine du même millésime.Ce n'est jamais la même chose.
Si la robe est proche par son aspect tuilé, le nez diffère par un aspect plus puissant: le café a disparu et le tabac blond est remplacé par le cigare.
En bouche l'équilibre diffère par une fraicheur plus prégnante; il y a même des sensations mentholées.

Vin agréable.

Gilles
28 Jan 2018 19:12 #1013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montus Pacherenc du Vic Bilh Sec 2011

CR: Château Montus Pacherenc du Vic Bilh Sec 2011

bouchon qui ne m'inspire que l'envie de vérifier si le vin est encore correct : imbibé à moitié

robe très dorée.
nez exotique d'abord puis laissant apparaître des notes fumées / truffées : grande richesse. Pas de trace d'oxydation comme j'ai pu le lire sur ce vin.
Ce qui frappe en bouche c'est la texture moelleuse digne d'un Meursault d'école : peu de vins peuvent se targuer d'un tel volume. Les saveurs sont plutôt sur le registre sérieux, truffe, grillé, même si sur cette bouteille le boisé présent n'est jamais dominateur. Malgré la puissance (14,5 annoncés) aucune sensation de lourdeur ou de chaleur ne perturbe la dégustation. C'est plein, corsé et très cohérent sur un équilibre amer / acide qui tient la longue finale.

Un vin impressionnant dans le style propre à cette cuvée qui rappelle immanquablement la Bourgogne

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
02 Fév 2018 22:14 #1014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Montus/ Bouscassé/Brumont Montus 2008

Bonjour à tous,



CR: Madiran, Chateau Montus 2008 : Un nez assez simple de fruit noir, plutôt cassis, note fraiche végétal ronce, puis un peu d'épice, fond balsamique. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, de la fraicheur bien enrobée, sur le fruit noir, un côté vif, frais, tendue, note végétale ronce, poivron rouge, fond balsamique et noyau. La finale est fraiche puissante, persistance honnête de fruit rouge et noir, végétal, pointe épice réglisse, fond balsamique. TB 88 (15)

Amicalement, Matthieu
04 Fév 2018 18:34 #1015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Paco_Cepero sur le sujet Montus 2009 prestige

Bonjour,

J'ai un dîné demain soir pour lequel je prévois d'ouvrir un Château Montus prestige 2009.... je suis preneur de conseils de connaisseurs... combien de temps avant me conseilleriez-vous d'ouvrir la bouteille ?

Ça sera une grande première pour moi avec le Montus... jamais goûté avant.

Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,

Paco
09 Fév 2018 10:46 #1016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Bonjour Paco
je n'ai pas bu ce millésime mais tout porte à croire que c'est beaucoup trop tôt
si tu y tiens vraiment prévois un gros gros carafage (matin pour le soir?)
ça risque d'être sur la réserve, mais après tout chaque bouteille est une surprise et je serais curieux de lire ton CR.

Geoffroy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paco_Cepero
09 Fév 2018 12:45 #1017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Paco_Cepero sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Merci pour ta réponse Geoffroy.

Ah mince ! Tant que ça ! En l'achetant, je me suis dit que 9 ans après, ça devrait aller..... Combien de temps garderais-tu alors un Montus avant de l'ouvrir ?
Tu vas peut-être me faire changer d'avis sur le choix de la bouteille.... je m'étais dit que pour des cuisses de canard confites et purée de pommes de terre, rien de tel qu'un bon Madiran.... plutôt qu'un Bordeaux...

Bref, tu me fais sérieusement réfléchir.
Dans tous les cas, je te ferai un CR.

Bien cordialement,

Paco
09 Fév 2018 13:11 #1018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

Un carafage pourra quand même donner un vin bien plaisant sur le canard.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paco_Cepero
09 Fév 2018 13:26 #1019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Montus/ Bouscassé/Brumont

2009 c'est jeune mais c'est une année qui a donné des vins assez ronds.
Sur une côte de boeuf ca serait probalement un peu jeune mais sur du confit de canard ca va passer tout seul.
Carafage 1h minimum.
Bon appétit!
10 Fév 2018 17:26 #1020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck