Nous avons 2603 invités et 51 inscrits en ligne

Uroulat, Jurançon

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Charles Hours et le Clos Uroulat 2003

CR: Clos Uroulat 2003

Ma première rencontre avec ce vin et quelle rencontre ! Très agréable surprise que ce moelleux très aérien, avec une très belle balance entre l'acidité et le sucre. La robe est également magnifique, tirant sur l'or légèrement foncé. Le nez est très très sympathique avec des aromes portant sur l'ananas, le coing, la crème brulée. La bouche est belle et longue avec des aromes similaires ainsi que de la cire. Très beau moment.

Une belle bouteille qui a mon avis peux se boire des maintenant ou peut être conservée encore pas mal d'années,

Noté sur le moment 90 a 92 / 100

Le tier de la bouteille restant fut deguste quatre jours plus tard et alors la !....superbe fond de bouteille, vraiment une superbe reussite : un equilibre entre liquoreux et acidite parfait, une longueur en bouche phenomenale (plusieurs minutes) et un gout sur la creme brulee...miam miam !

Superbe bouteille et superbe degustation, cette fois notee 92 a 94 / 100

Nicolas
09 Déc 2012 19:59 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent22 sur le sujet CR: Charles Hours - Cuvée Marie 2007

CR: Charles Hours - Cuvée Marie 2007

Le vin est sec et porté sur les agrumesi mais je ne l'ai pas trouvé "trop" acide. J'ai bu cette bouteille sur 2 jours et elle a bien accompagné à la fois un curry de dinde ainsi qu'un saumon.
Cependant, il est vrai que j'avais dégusté cette cuvée en 2009 et 2010 et elle était alors trop acide. Le vin semble donc s'être assagi et s'apprécie bien à l'heure actuelle.

Cdt,
Vincent
06 Jan 2013 22:14 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 25

Réponse de ramon sur le sujet CR:Jurançon Clos Uroulat 2007

CR:Jurançon Clos Uroulat 2007

Encore une très belle bouteille d'un producteur que j'affectionne et d'une appellation que je chéris.

Couleur d'un bel or jaune, très cristallin.
Le nez est magnifique, très frais, ouvert, sur les fruits exotiques, passion, ananas. La truffe blanche ne manque pas à l'appel, et une pointe d'évolution cireuse se fait sentir, mais c'est vraiment très léger.
La bouche est concentrée, riche mais portée par cette belle acidité typique des Jurançons. C'est très gourmand, salivant même, et ça se termine par de beaux amers en finale avec des notes d'agrumes.
C'est très frais, très pur, très précis, très net. C'est délicieux.

Cordialement,

++
Ramon
13 Mar 2013 14:53 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Jurançon Clos Uroulat 2003

En ce Lundi Saint de Paques 2013, nous avons goute les vins suivants, nous procurant un bon moment passe en famille autour d'une bonne table :

- En entre, un Jurancon Clos Uroulat 2003 pour accompagner un fois gras de canard
- En plat un magnum du Chateau La Tour de By 1996
- Servi avec un plateau de fromage un Chasse Spleen 1988

CR: Jurançon Clos Uroulat 2003
Le Jurancon accompagna dignement l'entre - ma description est tres proche de celle faite plus haut - une bien jolie bouteille dans un rapport qualite prix rare : un nez envoutant jouant dans le registre de la finesse plutot que la puissance, avec une palette de gouts orientee sur l'ananas, le coing, la creme brulee. En bouche c'est vraiment bien fait avec ce gout sur la cire et surtout une tres belle balance entre le sucre et l'acidite.

Une belle bouteille, bien faite, notee 91 / 100

Nicolas
01 Avr 2013 17:51 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23988

Réponse de oliv sur le sujet CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2004

[size=x-small] Bu en guntharde compagnie [/size]

CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2004

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
La robe est assez nettement dorée.
Le nez est brillant, compromis puissant entre des senteurs de fruits exotiques (passion) très agréables et des notes poivrées et truffées qui lui apportent structure et complexité.
La bouche est très agréable, construite sur un équilibre parfait et frais entre une très belle acidité et une matière à la liqueur sans excès.
Les goûts fruités sont précis et très agréables et le vin se boit avec une facilité déconcertante.
La finale est fraiche et évidente, sans une once d'excès qui fatiguerait le palais.
Un vin délicieux ! (tu)

Eric
Un nez sur la truffe blanche, les fruits exotiques. La bouche est très bien équilibrée entre sucrosité et acidité, l’ensemble est droit et se laisse boire sans empâter la bouche et un verre en appelle un autre, synonyme de réussite.
TRÈS BIEN

Marc
Équilibre frais, jolie aromatique exotique, belle longueur.
On se sert et se ressert. Toujours beaucoup de plaisir avec cette cuvée.
08 Mai 2013 18:14 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Charles Hours - Cuvée Marie 2011

Charles Hours - Cuvée Marie 2011:

Nez assez sévère sur des notes de fruits pas mûrs, de noix fraiche, et peu expressif (dans un sens, ça tombe bien !). La bouche offre un une certaine matière, les mêmes arômes reviennent puis un tsunami acide déferle. On en prend plein la gueule et ça dure quelques minutes...! A signaler aussi une amertume assez présente, sans vouloir en rajouter !

...3 jours après, c'est le même délire en plus caustique ! Dire que sur d'autres millésimes, il y en a qui ont trouvé cette cuvée sympathique ?!
04 Aoû 2013 21:47 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Charles Hours - Cuvée Marie 2011

Charles Hours - Cuvée Marie 2011 Jurançon Sec 14%

Après un très agréable magnum de Cuvée Marie 2005 en début d'année puis un magnum de 2006 qui malheureusement brilla par son manque total d'intérêt (formule très polie) lors d'un dimanche à la campagne en juillet, J'ouvre une bouteille de 2011, c'est ma seconde cette année. La première en février m'avait semblé cadenassée par le SO2, pourtant je ne suis pas spécialement sensible au souffre. Sur cette seconde bouteille, je me retrouve assez peu sur le commentaire précédant. Bien que vif, l'acidité comme l'amertume ne me semble pas rédhibitoire, et je ne pense pas être un bec acide. Le vin sans être génial est sympathique et simple, il se laisse boire laissant le plat s'exprimer. Comme quoi les gouts et les bouteilles.

Att.

Fabien.
05 Aoû 2013 23:38 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23988
[size=x-small] Un vin bu lors d'une très chouette soirée [/size]

CR: Clos Uroulat, Jurançon sec, Cuvée Marie, 2009

images.glop.fr/OlivL...
Flo
Le nez, sympathique, hurle Jurançon, avec ses notes de fruits exotiques, truffe et cire.
La bouche est portée par une énorme acidité, qui appelle à mon sens un vieillissement supplémentaire. C’est néanmoins plaisant.
Bien(+)

Oliv
Robe dorée.
Le nez semble évolué, proposant un compromis complexe de senteurs de cire, de praliné et de fruits exotiques.
La bouche est assez massive par sa matière grasse mais soutendue par une très forte acidité qui évoque assez vite la région.
L'ensemble est un peu brutal et son aromatique un peu sur l'encaustique m'a semblé manquer de fraicheur.
La finale est en revanche puissante et d'une grande persistance.
A suivre !
28 Sep 2013 22:55 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Clos Uroulat, Jurançon sec, Cuvée Marie, 2010

CR: Clos Uroulat, Jurançon sec, Cuvée Marie, 2010

Gros manseng et léger pourcentage de courbu, 10 mois en barriques dont environ 10% neuves

Couleur légèrement dorée, nez moyennement expressif à l'ouverture sur le pamplemousse, le coing, l'ananas, la mangue, puis il s'ouvre doucement. En bouche l'attaque est très vive, très grosse acidité, qui vient bien équilibrer un fruité exotique assez mûr, un peu de gras, beaucoup de minéralité, on est pas très loin d'un chenin de Loire. Finale de longueur correcte, toute en tension, avec du fruit exotique, légère amertume. Pas de perception du bois. Très beau vin, d'une fraîcheur déconcertante. (Bu au restaurant La Régalade).
29 Sep 2013 13:55 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de RV 63 sur le sujet Re: Charles Hours et le Clos Uroulat

Encore un fan de la Régalade et de sa fabuleuse carte des vins !
RV:)-D
03 Oct 2013 12:03 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de veronique620 sur le sujet Re: Clos Uroulat 2007 moelleux

Bonjour Monsieur Cheesecake,

Je me permets de vous ecrire suite a votre message ci dessous au sujet des jurancons. Je souhaiterai decouvrir cette appelation et si je comprends bien il y a 3 zone differentes qu'il faut gouter ( Monein , chapelle de rousse et lasseube).
pourriez me dire quelles sont les specificite de ces zones sur le jurancon.

De plus vous citez : 4 domaines :
- hours qui se situe a monein
-JM Grussaute (Camin Larredya ) qui se situe a la chapelle de rousse jurancon
-sebastien bordenave coustaret qui se situe a lasseube
-JB larrieu clos lapeyre qui se situe aussi chapelle de rousse a jurancon.

Les 2 domaines qui se se situent a la chapelle de rousse ne propose t'il pas des produits similaires puisque dans le meme terroir.

J'ai lu aussi sur le site que Monsieur Perez parle du clos thou comme un domaine au top?

Merci pour vos conseils afin de bien decouvrir cette appellation encore meconnue pour moi.

cordialement,

veronique
27 Déc 2013 13:47 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23988

Réponse de oliv sur le sujet CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2009

[size=x-small] Bu chez Legui en Guntharde compagnie ! [/size]

CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2009

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
Robe dorée.
Nez assez serré, sur des notes truffées, un léger grillé et des notes de nougat au sésame.
Si la bouche semble assez fermée aromatiquement (aurait-il fallu l'aérer plus longuement ?), elle propose un joli volume plein d'allant, sur une acidité haute et un sucre très léger.
Si l'ensemble n'est pas très complexe et manque un peu de générosité, il offre du plaisir par sa fraicheur et sa structure très agréable.
Je ne serai pas surpris que le fond de bouteille ait gagné en ampleur.
A suivre.

Flo
Joli nez, plutôt discret, avec du fruit, un peu de truffe.
La bouche convient bien à mon pdf, tant l’acidité est élevée et bien intégrée, et le sucre sait rester raisonnable. Ce n’est pas hyper expressif sur le plan aromatique, mais cela se boit avec plaisir et sans fatigue.
Bien ++

Gui le lendemain
Uroulat 2009 était une vraie bombe de fruit, ananas, mangue. Top slurp.
01 Fév 2014 17:10 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23988

Réponse de oliv sur le sujet Re: Clos Uroulat

Portrait
Clos Uroulat, la douceur en bouteille !

www.lepoint.fr/vin/c...
06 Mai 2014 20:51 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet CR: Clos Uroulat 1995

CR: Clos Uroulat 1995

Dégusté avec LPV Vaucluse, notes du groupe :

Belle robe brillante, d'un or foncé.
Nez un peu timide, à l'aération truffe, fruits confits.
En bouche une très belle acidité marque à l'attaque, gras, fruits confits (prune, abricot). Notes lactées (caramel) et de miel. Belle longueur.
Ce vin souffre un peu de passer après un superbe et exubérant Passito italien (La Stoppa, CR par ailleurs) ; il est plus complexe et plus fin, mais le plaisir est moins immédiat.

Hubert
20 Mai 2014 10:52 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Clos Uroulat - Dégustation caviste

CR:

En dégustation le week-end passé chez un caviste en présence de Mr Hours à l'accent béarnais bien trempé ! Les vignes du Clos Uroulat, établies à Monein (20 kms à l'ouest de Pau), sont travaillées en agriculture biologique. Taillées en Guyot, elles sont palissées en hautain (2,5m) pour favoriser le passerillage, la protection des bourgeons et une plus grande surface foliaire (j'ai bien retenu, hein...!)

Cuvée Marie 2013 - Jurançon sec
Gros Manseng et un chouïa de Courbu. Nez aromatique mais discret. Joli gras, acidité très intense et dynamique. Long en bouche. A attendre pour un peu plus d'équilibre. C'est bon.
BIEN

Happy Hours 2011 - Jurançon doux
Petit Manseng / Gros Manseng. Nez très expressif sur la truffe blanche (sucrée ou non, je ne m'en rappelle pas mais j'imagine que oui). Grosse bouche ronde, ample, grasse. Belle acidité rafraichissante, pour équilibrer la charge de sucre importante. J'ai du mal avec le sucre ! Truffe encore très présente, fruits jaunes (pêche) et exotiques (mangue). Fond de verre hyper parfumé ! C'est quand même très bon !
BIEN +(+) / BIEN ++

Uroulat 2012- Jurançon moëlleux
Petit Manseng. 20% de barriques neuves (10 mois pour l'élevage et les fermentations). Nez assez expressif, exotique, sur l'abricot mais moins opulant que sur le vin précédent. La truffe blanche s'exprime un peu mais avec nettement moins d'intensité. Matière riche en bouche, charge en sucre plus importante encore. L'acidité est efficace et apporte de la fraicheur. C'est bon.
BIEN +

Uroulat 2006 - Jurançon moëlleux
Petit Manseng. Toujours aussi exotique, mangue, abricot sec. Moëlleux au nez. Très riche en bouche (sucre), bonne acidité. Bien. Presque équilibré. Finale exotique. Pas de préférence vis-à-vis du 2012.
BIEN +

[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/15980371701/][img]https://farm8.staticflickr.com/7555/15980371701_cb627cc0b7.jpg[/img][/url]
P1050827 by descatnemo [/img]
09 Déc 2014 11:34 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet Clos Uroulat 2002

Dégusté ce midi, en accompagnement d'un foie gras (accord sans risque !) un Clos Uroulat du millésime 2002.

La robe est orangée, d'une belle brillance.
Nez sur les fruits confits, des petites touches d'épices douce non identifiées.
Bouche très bien équilibrée en sucre, qui reste fraîche. Très beaux arômes de pate de coing, une pointe de caramel.

Un Jurançon mature, de belle origine !
C'était ma dernière bouteille,
Bien++
28 Déc 2014 17:15 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clément Charignon
  • Portrait de Clément Charignon
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 898
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Clément Charignon sur le sujet CR:Clos Uroulat Jurançon sec Cuvée Marie 2012

Bonjour à tous,

Dégusté ce midi, pour fêter le retour en France d'un copain de classe de Davayé, un CR:Jurançon sec Clos Uroulat "Cuvée Marie" 2012



La robe est assez claire.
Le nez est peu expressif. A l'aération, je perçois quelques notes d'agrumes (pamplemousse) mais pas grand chose de plus.
En bouche, c'est frais, c'est bien équilibré grâce à une très belle acidité. La longueur est belle. Malgré ce nez peu expressif, c'est agréable. Bien
05 Mar 2015 17:40 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet Re: Clos Uroulat Jurançon sec Cuvée Marie 2012

Bonsoir,

Bu ce soir la Cuvée Marie 2012.

Nez sur les agrumes et touches légères de notes exotiques. Le premier test en bouche est décevant sur des acides mordant sur les papilles.

Le vin est tout autre 1h30 après aération et devient comme dans mon souvenir. Un très bel équilibre entre l’acidité et l’amertume et le vin va à merveille avec un rocamadour bien fait pour palier au gras du formage. Belle tension et longueur sur cette cuvée à l’acidité marqué. Attendre peut être encore un ou deux ans pour l’élevage.

Clément.

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
09 Mar 2015 22:28 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23988

Réponse de oliv sur le sujet CR: Clos Uroulat, Jurançon, 2011

Clos Uroulat, Jurançon, 2011

images.glop.fr/OlivL...
Bouchon parfait.
Robe fortement teintée, presque vieil or.
Nez hyper puissant, sur l'ananas rôti, la mangue, des notes de praliné et une volatile assez forte qui chatouille les narines.
Bouche d'une grande richesse où tout est puissant, la liqueur, ample et sucrée, l'acidité, tranchante et les amers, hyper salivants jusque sur la finale.
L'ensemble manque de cohérence et de lisibilité en l'état et tabasse un peu, créant un effet de saturation assez rapide qui fait qu'on ne court pas après un second verre.
A attendre pour qu'il s'harmonise.
12 Mai 2015 23:17 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Clos Uroulat Jurançon sec Cuvée Marie 2013

Dégusté ce vin durant les vacances à deux reprises. A chaque occasion, le même constat : beau vin mais il est urgent d'attendre !

La couleur est or pâle

Le nez est très discret à l'ouverture de la bouteille et à chaque fois j'ai remarqué, après une bonne heure de carafage, une évolution marquée vers les agrumes et un soupçon de fruits exotiques. .

En bouche l'acidité est très (trop?) marquée mais tend à s'estomper après le carafage pour procurer davantage de plaisir avec un équilibre procuré par plus d'amertume. La longueur en bouche reste importante. Je pense que ce vin vieillira très bien et devrait bien mieux se gouter d'ici plusieurs années.

Bouteille notée 87/100
Nicolas
28 Aoû 2015 10:14 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Clos Uroulat - Jurançon sec 2007 " Cuvée Marie " :

Ma précédente dégustation il y a un peu plus de trois ans avait donné lieu à une déconvenue tant l'acidité était présente.

Aujourd'hui ça se présente mieux.
Robe jaune doré lumineuse.
Nez sur le pamplemousse, les fruits exotiques, la truffe blanche, les épices douces.
En bouche le vin est épicé, il titille les papilles, on a une belle matière bien proportionnée et donc une belle acidité présente certes mais pas agressive. Le vin a un volume correct. La longueur n'est pas exceptionnelle mais cela ne gâche pas la bonne impression générale.

Frèdè
25 Jan 2016 13:46 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Jurançon Clos Uroulat 2003

Dégusté ce soir en apéro un Clos Uroulat 2003

La robe est légèrement ambrée.

Le nez est immédiatement sur les notes de coing, de crème brulée, d'ananas, de citron confit

La bouche est ample, savoureuse, grasse, gourmande - on y retrouve les arômes décrits plus haut. Le vin offre une superbe longueur et le tout est complexe.

Un très bon liquoreux à parfaite maturité mais qui peut se dégusté encore trankilou sur les prochaines années.

Très bien +
Nicolas
09 Avr 2016 21:30 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet CR: Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

CR: Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

La couleur est jaune pale.

Le nez est frais avec des aromes de fruits exotiques et des notes vegetales.

En bouche l'acidité est très importante meme trop importante a ce stade. Cela en rend le vin trop agressif.

La longueur en bouche reste importante.

A attendre encore quelques annees en esperant que le vin s'equilibre.
31 Mai 2016 15:51 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR:Clos Uroulat 2013 moëlleux Jurançon

Robe or paille brillante.
Nez acidulé sur le zeste d'orange, le cédrat et le pamplemousse.
En bouche c'est principalement l'acidité du pamplemousse qui revient mais le vin manque tout de même en l'état de définition et de corps.

David
LPV Vaucluse
31 Mai 2016 19:59 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

Dégusté ce midi une bouteille de la cuvée Marie du Clos Uroulat, millésime 2013.

Le vin s'est mieux goûté que la dernière fois même s'il reste trop jeune à mon goût et devrait bien mieux se tenir d'ici quelques années.

Le nez est exubérant sur les fruits exotiques (passion, ananas). En bouche on retrouve une matière légère offrant une belle acidité, encore des fruits exotiques et une longueur importante en bouche.

Je suis d'accord avec le CR de Impd64 -le vin est bu trop jeune et l'acidité peut déranger - je suis également d'accord sur le fait d'attendre ce vin encore quelques années en espérant que ceal s’adoucisse d'avantage.

A revoir dans quelques années - mais en l'état le vin reste bon dès maintenant.

Assez bien,
Nicolas
18 Jui 2016 15:01 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

Je suis justement en train de le goûter ce vin et c'est vrai que l'acidité est très marquée mais je me demande si attendre quelques années va améliorer le vin ou si cela ne va pas plutôt nuire à ses qualités aromatiques qui font une bonne partie de son charme.

jlj
18 Jui 2016 18:20 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

Clos Marie, c'est une cuvée qui s'attend au grand minimum 5 ans (10 ans, c'est encore mieux). Je ne comprends pas pourquoi vous l'ouvrez tous si tôt. C'est la déconvenue quasi assurée.

Eric
Mon blog
18 Jui 2016 18:43 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

Je ne comprends pas pourquoi vous l'ouvrez si tôt

En l'occurrence, c'était pour voir à quoi cela ressemblait , Eric. ;)

jlj
18 Jui 2016 19:29 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Clos Uroulat, jurancon sec cuvee marie 2013

Pareil - curiosité quand tu nous tiens :)

Pour aller dans le sens d'Eric je vais me mettre en chasse de millésimes plus anciens, pour la science :)

Nicolas
19 Jui 2016 11:14 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Jurançon Uroulat 2007

CR: Jurançon Uroulat 2007

Encore un très bon Uroulat de Charles Hours (cela fait longtemps qu'il n'a plus droit à mettre "Clos") avec un beau fruité frais (entre coing et carambole), quelques notes vanillées (mais nullement lassantes comme souvent sur les Sauternes) et surtout, marqueur de Jurançon, une grosse acidité qui nettoie au Karcher les quelques sucres résiduels que l'on aurait à peine ressentis en attaque. B/TB

Une pointe de champignon au nez me fait penser que ce vin est à son apogée - sauf pour les amateurs de sous-bois, bien évidemment.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Avr 2017 23:56 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck