Nous avons 3552 invités et 58 inscrits en ligne

Château Montels, Gaillac

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Visite Château Montels, Gaillac

Petite visite hier après midi chez Bruno Montels, toujours aussi sympathique et intéressant.

On ressent toujours autant la haute maturité des blancs de Bruno Montels à travers le CR: Gaillac Blanc Sec 2015 L'Esprit Terroir avec ces notes de poire fraiche et cette pointe d'agrumes. On a l'impression d'une finale sur la peau de raisin.

Cr: Les Trois Chênes 2014 possède plus d'ampleur, un gras plus en avant et une finale iodée fraîche.

CR: Les Pezots Blanc 2014 se montre encore sur l'élevage, avec ce nez assez gras et vanillé, mais doit être bien agréable sur des poissons à la crème.

Je suis toujours autant enthousiaste concernant le CR: Gaillac Rouge 2014, au nez très parfumé, sans aucune austérité, sur les fruits noirs et les épices , le chocolat et le tabac. La bouche est ronde, patinée, les tannins mûrs et le vin se termine su une fine amertume intégrée.

CR: Les Vendanges Tardives 2014 ont bien évoluées depuis notre dernier passage et la dégustation avant collage.
La robe est plus sombre sque le 2013, et aussi plus grasse et huileuse, Bruno Nous indique environ 170g/l de sucres résiduels ...
Le nez part davantage sur le mangue bien mûre. En bouche, grande douceur, on s'y attendais (of course) mais c'est vraiment très bien fait et tout est déjà en place. Dans son registre, on est sur un très beau liquoreux toujours très très très très (très ?) abordable !

Encore un très joli moment en compagnie de Bruno Montels et de son siamois calineur !

Antoine. Passionné tout court
08 Nov 2016 16:12 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montels, Secrets de saint André 2012- Gaillac

Château Montels, Secrets de saint André 2012- Gaillac

sans doute dans une mauvaise phase (le vin ou moi !), j'ai trouvé cette bouteille moins aboutie que celles goûtées il y a quelques mois : une sucrosité vraiment sensible et un boisé marqué. Le tout peu intégré.
Ça se boit quand même très bien, un peu comme un californien, mais j'avais mieux apprécié auparavant ce millésime.
à revoir

Jérôme Pérez
25 Jan 2017 21:02 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégustée ici


CR: Château Montels – Gaillac Doux – Vendange Tardive 2013.
Débouchée la veille pour le lendemain soir.
Toujours épais, belles larmes grasse et robe jaune paille. Le nez est très joli, sur la pâte de coing, ainsi qu’un bel exotisme.
La bouche est gourmande, grasse et l’on perçoit les sucres résiduels mais je trouve que ce n’est pas lourd malgré la concentration de plus de 150g/l.
Que dire du rapport qualité/prix au top !

Antoine. Passionné tout court
20 Mar 2017 19:48 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Visite au Château Montels, Gaillac

Je profite de la venue dd quelques amis et de mes parents pour faire une viree vinique sur Gaillac, pour quils puissent mettre un visage sur les vins qu'ils connaissent deja, pour certains.


Le caveau de degustation à Souel.

Nous demarrons avec les blancs secs.


CR: Château Montels – Gaillac L’esprit Terroir – Blanc 2015
Larzac, sauvignon, muscadelle.
Nez frais, pomme verte, citronne, belle fraîcheur.
La bouche est dans le même registre, droite avec un poil de gras et une finale sur la peau de raisin, sensation de texture poudrée dans une finale sur la pomme au four et le sucre roux.
Joli rapport qualité prix.
5,00€



CR: Château Montels – Gaillac Les trois chênes – Blanc 2014
Sauvignon, loin de l’œil.
Nez très parfumé, pêche blanche fraîche avec un fond floral et des notes fumées.
Joli volume, belle concentration, joli gras, fine amertume et bel équilibré dès aujourd’hui.
Bien +
7,20€



CR: Château Montels – Gaillac Les Pezots – Blanc 2014
Mauzac-Sauvignon-Muscadelle.
Nez fumé et juteux sur les fruits blancs. La bouche est tendre et pulpeuse, et enfin fraîche en finale avec une sensation briochée.
Très joli et grand potentiel !
11€


CR: Château Montels – Le sentier du Molatier – Vin de France – Blanc 2014
100% Chardonnay.
Nez très intense sur la poire fraîche pour le nez , avec un fond floral et fumé.
Belle tension et joli gras. Longue finale beurrée et iodée.
Bien +

Nous passons aux rouges.


CR: Château Montels – Tastomé – Gaillac Rouge 2016
Fer Servadou – Duras
Nez poivré, épicé, poivron rouge.
La bouche est ronde, fraîche, les tanins légers, et l’ensemble croquant.
Belle entrée de gamme
5€



CR: Château Montels – Le sentier du Molatier – Vin de France – Rouge 2014
100% pinot Noir
Nez délicat et moyennement expressif de framboise, cerise, grenadine.
Bouche fraîche, tendue, matière légère.
Ce vin a du s'ouvrir depuis la dernière fois que je l’ai dégusté.
C’est bon mais les vignes vont demander quelques années supplémentaires pour gagner en profondeur.
12€



CR: Château Montels – L'esprit Terroir – Gaillac Rouge 2015
Fer Servadou – Duras
Très joli nez, aucune austérité, très gourmand sur la gelée de fruits noirs et les épices.
En bouche, belle rondeur, tanins souples, et poudrés en finale.
Joli rapport qualité prix
Bien +
6,70€


CR: Château Montels – Les Trois Chênes – Gaillac Rouge – 2015
Fer Servadou – Duras
Élevage d’un an en demi-muids + 1 an en cuve.
Grande finesse au nez, complexes arômes de fruits rouges et noirs, pointe terreuse.
Grosse matière en bouche, belle mâche et gros potentiel.
A attendre 1-2 ans. Ça va être superbe !
7,50€



CR: Château Montels – Gaillac Vendanges Tardives Montels 2015
Loin de l’œil – Muscadelle
Mise en bouteille le mois dernier.
Juste débouchée avant dégustation.
Très joli nez, pêche confite, poire fraîche, grande fraîcheur au nez.
Comme à l’accoutumée, la bouche dévoilé une grande concentration et une texture huileuse, enrobée dans une acidité toujours présenté, rafraîchissant l’ensemble. La finale se poursuit longuement sur des notes et texture de la feuille de thé, avec des tanins quasiment imperceptibles.
Comme toujours, le summum du rapport qualite/prix/plaisir.
8,30€


Toujours un super moment que cette visite chez Bruno Montels. Un vigneron soucieux de respecter ses sols et de produire des vins qui reflètent leurs origines. Et que dire des tarifs toujours très très raisonnables au regards des rendements moyens de 35hl/ha, voire 7hl/ha pour son Pinot Noir.

Merci à lui et à très bientôt !

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vougeot, Agnès C, the_ej
28 Aoû 2017 11:18 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Château Montels - Gaillac Vendanges Tardives 2014

CR: Château Montels - Gaillac Vendanges Tardives 2014

Nez très complexe, citron confit, ananas mangue, épices, gelée de poire, rhubarbe.
Bouche sur le coing, la mangue fraiche, très bel équilibre.
Top rapport qualité prix.
Accord magnifique avec un superbe roquefort.

Antoine. Passionné tout court
01 Oct 2017 17:21 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Château Montels - Gaillac Vendanges Tardives 2013

CR: Château Montels - Gaillac Vendanges Tardives 2013

Bu sans prise de tête et sans prendre de notes.
C'est toujours aussi net et aussi bon !
Une corbeille liquide de fruits exotiques, avec ce qu'il faut de sucre et d'acidité pour rendre cette bouteille gourmande et "pétillante".
Rapport qualité/prix/plaisir indécent. Comme d'hab', quoi... ::turn::
11 Oct 2017 13:49 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Montels - Gaillac Vendanges Tardives 2013

Tous ceux a qui je le fais goûter ont le même jugement !

Antoine. Passionné tout court
11 Oct 2017 21:41 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Château Montels - L'Esprit Terroir - Gaillac Rouge 2014

Bouteille ouverte 12h à l'avance puis replacée en cave.

Notes succinctes.
Très beau nez, très ouvert et parfumé, entre le Bordelais et le Rhône. Fruits noirs, épices, élevage en retrait, très juteux.
La bouche est soyeuse, ca glisse tout seul, parfums de cassis et de groseille fraiches, bel équilibre d'ensemble et très beau potentiel.

1 an après ma visite au domaine, ce vin s'exprime très bien et encore une fois, à 6.40€, c'est un très joli vin !

Antoine. Passionné tout court
30 Oct 2017 11:35 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Château Montels - L'Esprit Terroir - Gaillac Rouge 2014

J'ai goûté ce vin il y a peu : en effet toujours bon rapport qualité prix, mais quand même un bon cran en dessous du 2011 qui était une tuerie totale comme seul Bruno sait le faire. Ce 2014 est plus saillant dans son expression tannique, millésime oblige.

Jérôme Pérez
30 Oct 2017 12:02 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de déguster ce 2011.
Mais ça doit être quelque chose !

Antoine. Passionné tout court
30 Oct 2017 12:16 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Château Montels - L'Esprit Terroir - Gaillac Blanc 2015

Bouteille ouverte 12h avant dégustation.
On perçoit d'entrée l'évidente jeunesse de ce vin car tout n'est pas totalement en place mais le potentiel est là.
Du gras, de la fraicheur, un côté poudré en bouche et un équilibre d'ensemble bien agréable.
L'assemblage de Mauzac, Sauvignon et Muscadelle me plait bien.
A attendre 1 an pour que tout se mette en place selon moi.
Bien

Antoine. Passionné tout court
12 Nov 2017 15:43 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château Montels, Vin de France "Le sentier du Molatier" 2014

CR: Château Montels, Vin de France "Le sentier du Molatier" 2014
pinot noir
Le nez est très original, mélange de fumé, légèrement lardé et de parfum que j'aurais du mal à identifier, mais je pencherai vers la sardine. Intrigant et racé.
Bouche souple, digeste, sur la finesse et correspondant aromatiquement au nez.
Comme le souligne Jérôme, cela fait penser aux Tours, mais il y a ces notes iodées en plus qui font décoller vers autre chose.
Une bouteille qui ne peut laisser indifférent. Un drôle de vin!
J'ai personnellement vraiment apprécié.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
18 Nov 2017 20:58 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661
CR: Château Montels, Le Secrets de Saint André, Gaillac rouge 2015

pour un retour aux sources de ma culture vin, je ne pouvais rêver mieux : quand Montels, fait du Montels, ça donne ça.
Mûr, concentré et tannique : Sud Ouest inside !
Un vin qu'il faut impérativement carafer ou oublier et je pense que la deuxième solution est la bonne. C'est un diamant brut : un Gaillac mais avant tout un vin du SO : on pourraît dire Cahors ou Madiran que personne ne serait choqué. Mais surtout du Montels : des grappes choisies, des barriques choisies pour entrer dans la composition de ce vin ; des beaux braucols et de belles syrahs du plateau cordais, gorgés de fruits noirs, d'épices et de tanins mûrs.
Pas loin derrière l'excellent 2010.

Jérôme Pérez
11 Mar 2018 21:18 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Impatient de goûter ça !

Antoine. Passionné tout court
11 Mar 2018 22:22 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Château Montels – Vendange Tardive 2013

Dégusté ICI



CR: Château Montels – Vendange Tardive 2013
Je me répète mais toujours un rapport qualité prix irréprochable pour ce vin.
Débouchée 24h a l’avance, cette bouteille fut encore une fois parfaite avec le foie gras.
Nez très expressif de jus de poire, coing, sucre roux, abricot sec.
La bouche dévoilé un superbe équilibré, assez orienté liquoreux mais pas de lourdeur pour ma part, sensation partagée par un grand nombre de convives.
Botrytis fin et pur.
Top

Antoine. Passionné tout court
21 Avr 2018 13:56 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montels, Les Secrets de Saint André Gaillac 2015

CR: Château Montels, Les Secrets de Saint André Gaillac 2015

Robe noire violine assez impressionnante.
Nez encore sur l'élevage, un peu lactée, mais aussi un beau cassis bien présent.
La bouche est typée sud Ouest, tannique, vive, gorgée et très structurée.
Un fruit important, de la mâche et une belle longueur sont autant de promesses d'un bel avenir.
très bien dans l'absolu, mais pour le moment :

Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme

Jérôme Pérez
20 Mai 2018 13:48 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Gaillac - Château Montels - Les Secrets de Saint André 2010

J'ai eu la chance de déguster ce vin absolument génial ce midi, en très bonne compagnie.
Il s'agit d'un 100 % braucol qui pèterait la gu... à bien des classés en 1855 ; si vous voyez ce que je veux dire.
Ce Gaillac est d'une belle complexité, d'une structure en bouche absolument imparable, d'une grande pureté de fruits et d'arômes.
Equilibré, juteux, fruité, légèrement épicé, finement viandé, ce vin est l'archétype du piège à amateur. Le genre de vin qui est tellement séduisant qu'on goûte et regoûte encore jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la bouteille a rendu l'âme.
Sa dégustation sur une bavette bien juteuse fut un véritable bonheur.
On peut d'ores et déjà ouvrir, se régaler, même si effectivement deux ou trois années de garde supplémentaires ne feront pas peur à ce très, très joli vin. (tu)

Voici, pour mémoire, ce qu'a écrit Jérôme PEREZ il y a quasiment 5 ans :

Jérôme Pérez écrit: Gaillac, Château Montels les Secrets de Saint André 2010

La robe est saturée, pourpre violine, très dense, opaque.
Le nez est marqué par des notes d'élevage, de cassis très pur.
Le vin en bouche montre une densité peu commune, une matière énorme et très serrée avec une texture soyeuse. Si l'élevage est encore présent, ce vin viril laisse admirer des saveurs superbes et complexes de fruits et d'épices. Il montre également une structure dessinée, des tannins très puissants et serrés. La longueur est très importante sur une excellente vivacité et un retour du fruit épicé impressionnant.
Un grand vin rouge à Gaillac, mais qu'il faut impérativement attendre : le potentiel semble énorme.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
30 Mai 2018 16:39 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Tu peux lire l'avenir Jérôme ?

Est ce que les numéros que je joue au loto depuis 5 ans vont bientôt sortir ? :DD

Antoine. Passionné tout court
30 Mai 2018 21:16 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Gaillac - Château Montels - Les Secrets de Saint André 2010

Tonioja, je ne lis pas l'avenir et ne te serai d'aucun secours pour ton loto.
en revanche, je connais bien Bruno Montels et ses vins. Par ailleurs, j'ai dégusté pas mal de vins de différents calibres dans ma petite expérience.
Mais je n'ai pas mal pris ta remarque rassure-toi, même si ma réponse est un peu prétentieuse. (c'est ce qui me ressemble le plus, je n'y peux rien)

Ce vin a toujours été très bon et je suis heureux quand des gens que j'apprécie infiniment sont de mon avis ; sa qualité transpire. Je pense que 2015 sera du même niveau, mais il est moins latin lover dans son jeune âge.

Jérôme Pérez
01 Jui 2018 18:24 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661
CR: Château Montels – Le sentier du Molatier – Vin de France – Rouge 2014

sombre pour un pinot noir, léger pour un vin du SO.
Joli nez gourmand sur le fruit, la framboise, mais aussi assez nettement le guignolet. Bouche souple et très gourmande, presque grenadine, un peu trop souple d'ailleurs à mon goût et qui manque un peu de ce côté vineux qui va si bien au pinot noir. Très facile à boire, c'est un vin simple, très joyeux.

Jérôme Pérez
09 Juil 2018 21:44 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montels – Les trois chênes - Gaillac sec 2016

CR: Château Montels – Les trois chênes - Gaillac sec 2016

robe dorée pâle qui affiche une certaine densité à l'oeil.
J'aime beaucoup l'élégance des arômes, très floraux, certes accompagnés par un boisé marqué, mais ce boisé souligne joliment ce bel ensemble.
La bouche révèle comme on pouvait s'y attendre un vin puissant, riche, avec une texture moelleuse : si l'élevage est encore présent, le fruit est bien là, mûr (si c'est du sauvignon, franchement ça ne se sent pas !). Si ma nouvelle éducation orientale attend une vivacité plus importance, le vin reste bien équilibré cependant, dans cette logique sudiste, avec des accents presque rhodaniens qui regardent vers l'Hermitage.
très représentatif de cette cuvée au style si affirmé.

Jérôme Pérez
09 Juil 2018 21:51 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montels – Les Pezots - Gaillac sec 2016

CR: Château Montels – Les Pezots - Gaillac sec 2016

Robe dorée pâle, très "Montels".
Nez qui se répète sur cette cuvée avec des notes de mandarine et une dimension fumée assez nette qui apporte beaucoup de complexité. Bouche dans le volume où les saveurs sont au rendez-vous : l'équilibre se fait sur la salinité de la finale et de beaux amers. Grande longueur chaleureuse qui évoque un peu les fruits secs de l'Armagnac pour un vin que j'aurais sans doute préféré un peu plus vif. Mais la mise est sans doute récente et le vin pas forcément en place.

Jérôme Pérez
09 Juil 2018 21:56 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Montels – Vendanges Tardives - Gaillac doux 2015

CR: Château Montels – Vendanges Tardives - Gaillac doux 2015

robe d'or
nez assez discret, pas encore ouvert qui évoque l'orange confite.
En bouche très belle liqueur, volume de liquoreux : un vin riche, sapide, généreux en saveurs corsées et confites : agrumes, écorce d'orange confite, mais aussi figue, sur un équilibre sucre acide amer impeccable. Très elle longueur gourmande.
un beau millésime de cette cuvée.
rapport qualité prix qui frise l'indécence.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
11 Juil 2018 14:32 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Château Montels – Vendanges Tardives - Gaillac doux 2015

pas un CR, parce que j'aurais écrit le même : ce vin est vraiment excellent. Il développera sa longueur sans doute dans le temps, mais quel plaisir à petit prix ! Rapport qualité prix incroyable.

Jérôme Pérez
26 Aoû 2018 21:18 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Château Montels, Gaillac

Va vraiment falloir que je trouve un ou 2 flacons de ce Gaillac qui semble au niveau des ténors de l'appellation :miam:

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
27 Aoû 2018 03:03 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Château Montels, Gaillac

dans les très bons, c'est certain et à 8,5 euros la bouteille de 75 cl.

Jérôme Pérez
27 Aoû 2018 07:10 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Montels, Gaillac

D'autant que certains jettent l'éponge des liquoreux comme Causse Marines, car pas assez rentable pour eux (on peut d'ailleurs se poser la question de la rentabilité des liquoreux de Montels)

Eric
Mon blog
27 Aoû 2018 07:16 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Château Montels, Gaillac

Je pense que Montels gagne toujours de l'argent car il en produit pas mal tous les ans si ma mémoire est bonne. Et il a un circuit de fidèles clients particuliers qui se bousculent tous les week end pour repartir avec pas mal de cartons !

Antoine. Passionné tout court
27 Aoû 2018 18:34 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Montels, Gaillac

C'est vrai que s'il vend principalement aux particuliers – et en restant chez soi – il gagne nettement plus qu'en le vendant aux professionnels.

Eric
Mon blog
27 Aoû 2018 18:56 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Château Montels, Gaillac, Les Pezots 2014

CR: Château Montels. Gaillac blanc sec. Les Pezots 2014

Premier compte rendu pour ma part.
C'est un peu comme si j'étais au bord d'une piscine où tout le monde barbote joyeusement. Il y a un moment où il faut se résoudre à y aller aussi.
Donc on essaie de pas être trop ridicule, on prend un air détaché, souriant, on bombe le torse, on rentre le ventre, on assouplit la démarche parce qu'on est persuadé que tout le monde regarde, ce qui est faux, et lorsqu'on saute, on oublie malheureusement de ne pas se boucher le nez, ce qui gâche un peu la beauté de l'envol.

Ce " Pezots 2014 " de Bruno Montels acheté au domaine il y a 2 ans est toujours très bon.
Délicieusement parfumé, équilibré, même si je pensais qu'insuffisamment rafraîchie, la bouteille laisserait apparaître ses 14 degrés. Il n' en est rien. Aromatique prononcée mais pas envahissante, assez belle longueur, le vin accompagne très bien un délicieux lieu jaune.
Une question tout de même à ceux qui connaissent les vins de Bruno Montels depuis longtemps: À part la cuvée du secret de Saint André et celle des vendanges tardives, les autres vins du domaine gagnent ils à être attendus au-delà de quelques années?
Cela ne me paraît pas nécessaire si je me réfère à cette cuvée des Pezots, ou au magnifique rouge "esprit terroir 2014"
Je me trompe peut être.
Cordialement.
Marc, assez vieux débutant.

Marc, assez vieux débutant
28 Aoû 2018 12:12 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck