Publicité slide

file Château Montels, Gaillac

• Remerciements reçus 86

tonioaja a répondu au sujet : CR: Visite Château Montels, Gaillac

Petite visite hier après midi chez Bruno Montels, toujours aussi sympathique et intéressant.

On ressent toujours autant la haute maturité des blancs de Bruno Montels à travers le CR: Gaillac Blanc Sec 2015 L'Esprit Terroir avec ces notes de poire fraiche et cette pointe d'agrumes. On a l'impression d'une finale sur la peau de raisin.

Cr: Les Trois Chênes 2014 possède plus d'ampleur, un gras plus en avant et une finale iodée fraîche.

CR: Les Pezots Blanc 2014 se montre encore sur l'élevage, avec ce nez assez gras et vanillé, mais doit être bien agréable sur des poissons à la crème.

Je suis toujours autant enthousiaste concernant le CR: Gaillac Rouge 2014, au nez très parfumé, sans aucune austérité, sur les fruits noirs et les épices , le chocolat et le tabac. La bouche est ronde, patinée, les tannins mûrs et le vin se termine su une fine amertume intégrée.

CR: Les Vendanges Tardives 2014 ont bien évoluées depuis notre dernier passage et la dégustation avant collage.
    La robe est plus sombre sque le 2013, et aussi plus grasse et huileuse, Bruno Nous indique environ 170g/l de sucres résiduels ...
    Le nez part davantage sur le mangue bien mûre. En bouche, grande douceur, on s'y attendais (of course) mais c'est vraiment très bien fait et tout est déjà en place. Dans son registre, on est sur un très beau liquoreux toujours très très très très (très ?) abordable !

Encore un très joli moment en compagnie de Bruno Montels et de son siamois calineur !

Antoine (passionné tout court ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jérôme Pérez
    • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
    • Absent
    • Remerciements reçus 138

Jérôme Pérez a répondu au sujet : CR: Château Montels, Secrets de saint André 2012- Gaillac

Château Montels, Secrets de saint André 2012- Gaillac

sans doute dans une mauvaise phase (le vin ou moi !), j'ai trouvé cette bouteille moins aboutie que celles goûtées il y a quelques mois : une sucrosité vraiment sensible et un boisé marqué. Le tout peu intégré.
    Ça se boit quand même très bien, un peu comme un californien, mais j'avais mieux apprécié auparavant ce millésime.
    à revoir

Jérôme Pérez

• Remerciements reçus 86

tonioaja a répondu au sujet : CR: Château Montels – Gaillac Doux – Vendange Tardive 2013.

Dégustée ici

CR: Château Montels – Gaillac Doux – Vendange Tardive 2013.
    Débouchée la veille pour le lendemain soir.
    Toujours épais, belles larmes grasse et robe jaune paille. Le nez est très joli, sur la pâte de coing, ainsi qu’un bel exotisme.
    La bouche est gourmande, grasse et l’on perçoit les sucres résiduels mais je trouve que ce n’est pas lourd malgré la concentration de plus de 150g/l.
    Que dire du rapport qualité/prix au top !

Antoine (passionné tout court ).

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.210 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 23
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,563
    • Invités: 1,784

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.